filtration situé a l'etage en dessous

Démarré par nonos, 25 02 14, 12:50 PM

ladenree

Citation de: nonos le 25 02 14, 16:05 PM
sinon peut etre en placant la pompe a l'exterieur du bidon, et en branchant l'aspiration sur le bidon je diminuerai la pression, mais j ai peur aussi de perdre du debit. et si la pompe s'arrête j'ai peur que ca ne fuit encore...
mais dans ce cas (c'est le principe de tous les filtres externes il me semble) comment ca se fait qu on soit limité par une hauteur a ne pas depasser

C'est essentiellement, et très souvent lié au mode de fermeture et à l'assemblage des diverses pièce du filtre...Tu en fais l'amère expérience, non ??

nonos

sinon peut etre en placant la pompe a l'exterieur du bidon, et en branchant l'aspiration sur le bidon je diminuerai la pression, mais j ai peur aussi de perdre du debit. et si la pompe s'arrête j'ai peur que ca ne fuit encore...
Citation de: ladenree le 25 02 14, 15:55 PM
Salut,

Pour ce qui est de la heuteur d'eau à remonter, pas de soucis si filtre à pression puisque l'entrée et la sortie sont au même niveau (si pas convaincu, essaye sans pompe, le niveau d'eau remontera dans le tuyau de sortie jusqu'à qques cm sous la surface de l'eau du bac...)
La pompe servira, dans cette configuration, que de circulateur et non de pompe à proprement parler...

Par contre pour l'étencheité, là...c'est un autres soucis...et je n'ai pas de réponse...
P-être les filtres pressions tout fait type eheim 2028 ou autre...

mais dans ce cas (c'est le principe de tous les filtres externes il me semble) comment ca se fait qu on soit limité par une hauteur a ne pas depasser

ladenree

Salut,

Pour ce qui est de la heuteur d'eau à remonter, pas de soucis si filtre à pression puisque l'entrée et la sortie sont au même niveau (si pas convaincu, essaye sans pompe, le niveau d'eau remontera dans le tuyau de sortie jusqu'à qques cm sous la surface de l'eau du bac...)
La pompe servira, dans cette configuration, que de circulateur et non de pompe à proprement parler...

Par contre pour l'étencheité, là...c'est un autres soucis...et je n'ai pas de réponse...
P-être les filtres pressions tout fait type eheim 2028 ou autre...

nonos

Citation de: ffoxtrot le 25 02 14, 15:06 PM
Hello,

tu pourrais pas basculer sur un systeme de surverse pour vider l'eau de l'aqua et une pompe de remonter pour retourner dans l'aqua. Une decantation classique en gros

malheureusement non...ca aurait été le plus simple de faire une decante,mais l'aquarium n'etait pas percé a l'origine...et maintenant que les saignées sont rebouchées et la peinture faite...si je retouche a ca ma femme me tue...
merci qd meme...

ffoxtrot

Hello,

tu pourrais pas basculer sur un systeme de surverse pour vider l'eau de l'aqua et une pompe de remonter pour retourner dans l'aqua. Une decantation classique en gros

nonos

merci
j ai donc essayé le joint en silicone, pas mieux
j ai aussi essayé de mettre un ruban d'etancheité autour du couvercle en dessous du systeme de fermeture..pas mieux
ce matin j ai remonté le filtre d'1m (je ne pourrai pas faire mieux (manque de place)...(cave voutée en dessous)..pas mieux
..

les gros filtres d aquarium seraient ils etanchent et auraient ils la force de remonter la colonne d'eau?

Gautier

Malheureusement pour toi je pense qu'un filtre avec une hauteur d'eau à remonter de 2.50m risque de te demander beaucoup d'effort.
Je ne dis pas que c'est impossible mais tu vas dépenser beaucoup de moyens et de temps à essayer de l'étancher, et surtout tu vas perdre énormément de débit pour ta filtration, et ça tu ne pourras rien y faire, à part surdimensionner ta pompe.

Personnellement pour la pompe de mon bassin qui fait du 11000l/h, j'ai du me résoudre à placer le système en extérieur car la cabane était 2.50m plus haut, entrainant trop de perte de charge.

Ne peux tu pas le fixer en sous face de ta dalle du sous-sol, ou au moins en hauteur su une étagère pour gagner un max de hauteur ?

Ranger62

yo !!!  remonter le filtre pour faire baisser la pression  :??: le poser en hauteur

genron

T'as essayé de faire un pré-joint en silicone comme indiqué dans le tuto ?

nonos

bonjour,
j 'ai encastré mon aquarium (240L) dans l 'emplacement d une ancienne fenetre.
n ayant la place que pour un tout petit filtre sous l aquarium, j ai decidé de "changer" de systeme de filtration,  et faire une saignée dans mon mur et percer la dalle et profiter pour mettre toute la partie technique dans le garage situé a l'etage en dessous...jusque la tout va bien.
j'ai decidé de m'inspirer de la fabrication de ce filtre http://forum.aquagora.fr/24/presentation-de-mon-filtre-externe-fabrication-maison/0/
je me heurte a un probleme d'etancheité du filtre, il fuit au niveau du serrage. la pression dans le bidon est trop forte avec la pression de la colonne d'eau (2.50m a remonter).
j ai egalement essayé de serrer le tout avec des sangles a cliquer pour palier le probleme, mais rien a faire.
je dois brider l'aspiration pour que le systeme ne fuit plus, mais dans ce cas je perds une bonne partie de la pression de rejet egalement et diminue mon brassage...
...
j avoue tourner et retourner le probleme...je ne vois pas de solution...
connaissez vous d autres systemes de filtration capable de resister a la pression...j ai pensé a utiliser un filtre sous pression pour bassin ,ou filtre pour piscine....bref..je suis a 2 doigts de balancer mon systeme.
si qq un a une solution.....merci merci