bonjour,
j 'ai encastré mon aquarium (240L) dans l 'emplacement d une ancienne fenetre.
n ayant la place que pour un tout petit filtre sous l aquarium, j ai decidé de "changer" de systeme de filtration, et faire une saignée dans mon mur et percer la dalle et profiter pour mettre toute la partie technique dans le garage situé a l'etage en dessous...jusque la tout va bien.
j'ai decidé de m'inspirer de la fabrication de ce filtre
http://forum.aquagora.fr/24/presentation-de-mon-filtre-externe-fabrication-maison/0/je me heurte a un probleme d'etancheité du filtre, il fuit au niveau du serrage. la pression dans le bidon est trop forte avec la pression de la colonne d'eau (2.50m a remonter).
j ai egalement essayé de serrer le tout avec des sangles a cliquer pour palier le probleme, mais rien a faire.
je dois brider l'aspiration pour que le systeme ne fuit plus, mais dans ce cas je perds une bonne partie de la pression de rejet egalement et diminue mon brassage...
...
j avoue tourner et retourner le probleme...je ne vois pas de solution...
connaissez vous d autres systemes de filtration capable de resister a la pression...j ai pensé a utiliser un filtre sous pression pour bassin ,ou filtre pour piscine....bref..je suis a 2 doigts de balancer mon systeme.
si qq un a une solution.....merci merci