Refonte Bac type jungle

Démarré par bioeffect, 19 02 14, 22:10 PM

bioeffect

La suite des opérations  ;-)

bioeffect

Bonjour à tous,

Ce weekend ça été le grand jour.
Vider la cuve de 120 l,
Réserver 60 l  pour la cuve accueillant les poissons en attendant leur nouvelle maison.

Nettoyer la cuve de 120
En gros refaire l'installation

Voici quelques photos

bioeffect

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Avec toutes ces plantes ai-je besoin d'un système de co2 plus performant que celui que j'utilise actuellement (bouteille en plastique simple, il n'y a pas vraiment de contrôle)?

Si oui avez-vous une idée de matos rapport-qualité prix et fonctionnement simple?

Merci pour vos encouragement et vos conseils.

Ranger62

yo !!! ca promet  :bump: par contre je verrai bien le chemin ce dédoubler et ce terminer derrière la grosse pierre pour donner un peu plus de profondeur  :merci: 

voultou

J'aime beaucoup l'idée. Bravo pour l'arrangement  :up:

bioeffect

Bonjour Ranger62, merci pour ta réponse.

J'ai revu légèrement le hardscape en supprimant les grosses pierres à droite  (je les remplacerai par de plus petites,ça bouchait trop .
En décalant le tout vers la droite ça  permet d'avoir une zone plus importante pour planter à gauche.

L'idée est de jouer sur la courbe directrice (courbe verte sur photo )

Ranger62

yo !!!bienvenue une petite photo de face  du hard nu serait bien  :cool:
je possède la même rampe  que toi en 590 couplé avec une rampe 2 x t 5 24 watts le tout a 10 cm du niveau d'eau et pas de soucis d'algues ( hauteur de l'aqua 40 cm et 100 L brut ) j'ai eu un soucis d'algues du a un manque de fertilisation par contre ça pardonne pas  :-D ( eclairage  + fertilisation +dioxyde de carbone ) il faut juste trouver le bon équilibre  :merci:

bioeffect

:??:
Bonjour à tous ,
Je me présente, je m'apelle Hervé et ça fait 1 ans que je pratique l'aquariophilie.
J'adore la nature et la photo et je suis graphiste DA donc cette passion regroupe pas mal de points.

Voilà je souhaite refaire mon 120 l. (75l x 45P x 60H)
Je souhaite partir sur un aquascape  ambiance jungle avec une petite grotte (voir le Hardscape)

Je prends mon temps, je suis actuellement sur la partie Hardscape et j'imagine les plantes à mettre.

j'aimerai y mettre des plantes pas trop difficiles à entretenir :

Arrière plan (hautes tiges) :
ROTALA ROTUNDIFOLIA
ROTALA SP. GREEN  (peut-être tailler du fond vers le premier plan (haut à court), un peu comme une colline)
CERATOPTERIS THALICTROIDES

Mousses (pierres et racines) :
RICCARDIA CHAMEDRYFOLIA
TAXIPHYLLUM BARBIERI
TAXIPHYLLUM SP. / SPIKY MOSS

Plantes à accrocher :
ANUBIA BARTERI NANA
ANUBIA BARTERI NANA "BONSAÏ"

Plantes de premier plan :
STAUROGYNE REPENS (buissons)
ELEOCHARIS SP. MINI ( pas pour faire un tapis mais pour éparpiller un peu entre les petites pierres

Questions :

Ai-je besoins d'un système CO2 performant autre que mon ancien type? ( petite bouteille par fermentation en plastique qu'on rempli d'eau? )

Au niveau lumière j'ai une rampe led :  EASY LED 742mm  6800 K (peut remplacer des tubes néons T8 de 25W ou T5 de 35W.)  ça éclaire tellement fort que j'ai dût la suspendre à 40 cm de mon bac actuel sinon j'avais des algues (durée d'éclairage 10h)

Je vais mettre un bon sol type oliver-knoll + bacter 100 + additif
Eau : eau osmosée

Merci d'avance pour vos échanges.