Piège à poissons

Démarré par Greg C, 17 02 14, 19:06 PM

danthias

sinon il existe des pieges a trappe de differentes tailles.
perso, j en ai vu d'a peine 10 cm

et ca marche bien .!!
parfois il faut etre patient car le declenchement est manuel

ladenree

Citation de: blopblop le 26 02 14, 10:34 AM
Personnellement j'ai toujours réussi avec deux épuisettes! L'idée c'est de prendre une grande épuisette, de la tenir sans bouger dans l'aquarium et de diriger les poissons vers cette épuisette avec une autre épuisette que l'on bouge. Il semblerait que les poissons fassent beaucoup plus attention à l'objet en mouvement derrière eux et par conséquent ils foncent droit dans l'épuisette qui ne bouge pas!

Ouai, pour de bac de taille inf à 1,50m, ça peut marcher...Mais dans mon bac (2,50m x 80 x 90) c'est déjà plus compliquer de diriger les poipoi vers l'épuisette, il y passeront de chaque coté...
Avec le "piège", d'une part, il ne bouge pas une fois en place et d'autre par, il est transparent donc pas trop de crainte des poissons...

Enfin, ça à bien marché chez moi pour en attraper plus d'une centaines... ;-)

blopblop

Personnellement j'ai toujours réussi avec deux épuisettes! L'idée c'est de prendre une grande épuisette, de la tenir sans bouger dans l'aquarium et de diriger les poissons vers cette épuisette avec une autre épuisette que l'on bouge. Il semblerait que les poissons fassent beaucoup plus attention à l'objet en mouvement derrière eux et par conséquent ils foncent droit dans l'épuisette qui ne bouge pas!

ladenree

Citation de: cookie le 17 02 14, 22:33 PM
Oui ça marche, dommage je n'ai plus la photo. J'ai utilisé cette méthode pour mes tétraodon, bon facile ils sont tellement goulu :rire:
Une bouteille pet, tu coupe la bouteille juste avant le rétrécissement du goulot, et tu l'enfile a l'envers.
Perso je l'avais suspendue a dix cm. du haut du bac, et y avait mis des escargots et des vers de vase.
Ils ont vite craqué  ;-)

+1
Fait ce w-end pour attraper des cardinalis...La bouteille placé dans les plantes et les cardi "poussés" dans le 1800L avec un tuteur agiter rapidement...En 2-3 minutes, plus d'une trentaine de cardi dans le piège
Faire qques troues dans le fond de la bouteille pour qu'elle coule correctement...

Une fois 3-4 poissons dedans, les autres entrent encore plus rapidement... ;-)

J'avais, au début, aussi essayé avec l'epuisatte lors du nourissage...Ils étaient mort de rire et bien trop rapide...

cookie

Citation de: genron le 17 02 14, 22:04 PM
Tu prends une bouteille, tu mets des cailloux et une pastille de bouffe dedans. Puis un entonnoir placé sur le goulot. Les poissons entrent mais peuvent pas sortir (en théorie)

Oui ça marche, dommage je n'ai plus la photo. J'ai utilisé cette méthode pour mes tétraodon, bon facile ils sont tellement goulu :rire:
Une bouteille pet, tu coupe la bouteille juste avant le rétrécissement du goulot, et tu l'enfile a l'envers.
Perso je l'avais suspendue a dix cm. du haut du bac, et y avait mis des escargots et des vers de vase.
Ils ont vite craqué  ;-)

genron

Tu prends une bouteille, tu mets des cailloux et une pastille de bouffe dedans. Puis un entonnoir placé sur le goulot. Les poissons entrent mais peuvent pas sortir (en théorie)

Ranger62

yo!!! j'ai une bonne solution défoncer tout le bac  :bump: :bump: :*ll*: j'ai déjà testé pas mal de chose la bouffe dans l'épuisette, dans une bouteille quelques c....llon si jette mais  au bout de 2 jours tu pète un câble et la tu fais le barbare 

Greg C

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connais un système pour chopper des écailles dans un bac planté qui se cachent tout le temps ?
Donc impossible de les chopper à l'épuisette sans défoncer tout le hardscape et les plantes...

Je veux virer mes amandae et riesei.

Merci d'avance pour vos lumières car sinon pour ma photo finish, je vais en chier grave car le vivant ne sera pas visible.