aquarium de récup. à remettre en route

Démarré par lefred, 06 05 07, 13:48 PM

razorback

Bonjour,

Des conseils judicieux ci-dessus mais AVANT TOUT, mets ton bac dehors sur un support plan et remplis-le petit à petit pour voir si il n'a pas de fuite...

Pour de l'éclairage avec des lampes éco, il y a des brouteurs d'algues chez les Malawi? ?'avour que je serai plus pour une double rampe en T8/T5 pour le rendu des couleurs des poipois

jarjar

Je m'auto-corrige.
Mon conseil d'éclairage est plus que nul pour ce type de bac. :fessee:
Je ne pensais absolument pas aux lacs africains pour le côté minéral avec peu de plantes.

arj224b

Bonjour,

Si, comme je le crois, tu n'es pas trés experimenté (absolute beginner?); faudrait déja voir le type de poisson et de biotope qui t'interresse. Tu semble de diriger sur du Malawi, pourquoi pas, et c'est vrai que ça colle avec ton envie de décor "minéral"; mais fais gaffe quand même, les Malawi ne sont pas considéré comme des poissons de débutant. M'enfin ça parait pas impossible, personne ne t'oblige à commencer avec des guppys.

Pense aussi que 300 litres, c'est pas un petit bac, et si tu n'as pas appris à t'organiser avec un bac plus petit, tu risque d'en chier un peu au début, notamment avec les changements d'eau. Je veux surtout pas te décourager, hein, mais faut bien penser à tout dés le début, un aquarium c'est pas un tamagotchi...

Pour l'eclairage, en effet y'a pas besoins de beaucoup avec du Malawi, mais 2x28 watts j'ai peur que ça fasse juste quand même... avec un troisieme spot (bonne idée le bac ouvert!) ça serait, je pense, déja mieux.

Les fluocompactes me semblent un bonne idée si tu souhaite un bac ouvert, et pas trop eclairé. Le HQI est sur-dimensionné. Je pense que 3x20 watts, bien reparti sur toute la longiueur du bac, pourraient être pas mal. Reste à trouver les FC daylignt, et des spots pas trop moches;......

des lampes daylights:
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=831320

Calino

mon gros doigt pâteux a dû appuyer sur le 2 et le 0 en même temps :roll:

coolmind

Vérifies quand même si tes pierres ne sont pas calcaires : avec un peu d'acide (ou du vinaigre) sur la pierre si cela mousse c'est que ceal contient du calcaire donc prudence.

Sinon pour la pompe, je pense que tu dois avoir raison : c'est bien une 500...  ;-)

Bon courage et continuation.. :-D :-D

lefred

merci tous, le filtre sera un jbl .J'ai pas trouvé le 5020 mais le 500 a l'air bien.L'eclairage je voulais faire une galerie suspendue avec 2 spots (2x28 w lumiere du jourchacun ) des trucs style eclairage de magasin.ampoule economie d'energie. Le malawis c'est bien, plein de couleur mais lesquels et combiens et est ce qu'on peut les mettres avec des néons (j'aime bien ça brille) et surtout je mets quoi comme sol J'ai des tonnes de pierres rondes style palais du facteur cheval alors quelques unes dans le bac si ça peut le faire??

Calino

Moins cher : les JBL (cristal profi 5020 dans ton cas, voir un bon prix sur zooplus.fr)

Si tu compte faire un bac minéral (malawi ?), pour l'éclairage ca dépend un peu de ce que tu veux...

Des spots à pinces pourraient faire l'affaire ?

Du HQI ou HQL dans un bac sans trop de plantes, je ne vois pas l'intérêt
Le chauffage, ca dépend de la population que tu veux mettre dedans !

jarjar

Si je comprend bien, il te reste que la cuve.
Donc, tu veux un bac ouvert avec peu de plantes.
Eclairage: 2 spots HQI ou HQL de 75W, c'est pas trop fort pour 300l et en mettant 2, tu éclaire large. en plus, tu as une bonne profondeur.
Filtration: filtre externe d'au moins 1000L/H de la marque que tu veux, EIHEM étant soit-disant la meilleure marque, aprés ça dépend de ton budget.
Chauffage: 2x150W, 1 petite de chaque côté vaut mieux qu'une seule grosse.(amha)
Autre chose? :-D

bizigou

Salut,

Pour le filtre extérieur, les filtres EHEIM sont très bien et Silencieux.
Pour les néons je ne suis pas experte.

Bonne installation.

lefred

Bonjours a tous
Voilà, j'ai recuperé un aquarium (1.2 x 0.45 x 0.60h ) et j'aurai voulu le remettre en route.J'ai viré le bac filtrant a l'interieur,le couvercle les néons vraiment trops moches.
Seulement a force de lire touts les articles de touts les forums je me suis perdu, aussi j'en appele à votre savoir pour avancer. Je sais que je le veux ouvert pas de filtration a l'interieur et surtout tres minéral (peu de plantes) en eau douce.Que me conseillez vous ?????

[Edit ]J'ai édité ton titre pour  le rendre + explicite sur le sujet du post.  Annick