90L: 1er essai aquascaping

Démarré par Lio, 14 02 14, 15:44 PM

Lio

Bon le bac a été refait, et je remerci Ranger pour les racines biens reçues  :merci:

bientôt je ferai des photos, car les racines viennent de couler depuis hier seulement....

Il y aura peut-être de petite retouche sur la plantation, afin d'uniformiser, mais le hard lui ne bougera plus je pense.

BulldR

Lio

Pas vider l'eau du bac, mais juste enlever les racines et plantes pour mieux les replacer ?

Ranger62

yo !!! repartir de zéro   vider le bac et recommencer ? je pense que le mieux et de continuer a faire tes armes sur ton bac actuel  :oui:

BulldR

Pour moi c'est une bonne idée  ;-) ça va te permettre de partir sur une base solide  :pint:

Lio

Tu as l'air bien plus optimiste que moi, et à vrai dire j'attend avec impatience les racines qui vont arrivées surement demain, pour reprendre de zéro....

Bonne idée ou pas ?

voultou

ça commence à être pas mal. faut le laisser évoluer maintenant pour voir ce que ça va donner  :-)

Ranger62

Lio

Sisisisisi  :-D

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider !!  :cry:

Ranger62

yo !!! plus besoin de racines ?

Lio

Quelques nouvelles du bac...
J'ai tenté d'accentuer l'aspect naturel sur la parti de droite, et d'alléger la composition et diversité des plantes. Sur la gauche refonte complète, à c'est toujours pas bon, enfin à mes yeux  :non:.
JE ne sais pas le paysage n'est pas clair, lisible, et j'ai actuellement des plantes qui attendent de se faire planter (enfin pour l'instant je les laisse dans une bassine, je ne sais pas si elle serviront à quelques chose finalement...):
- Pogostemon erectus
- Glossostigma Elatinoides
- Hemianthus Callitrichoides Cuba (il me reste une portion de 30cm sur 5cm)
- Hydrocotyle Tripartita

Je sais plus comment faire, ou placer les plantes, j'essaye de m'inspirer de bac ici et là, et ca veut plus alors j'arrête là pour ce week-end je verrais bien courant de la semaine...  :colere:

Je m'en remet à vous, j'ai l'impression de baigner dans mes erreurs. Quelle plantes dois-je enlever ? acheter ?

Quelques photos tout de même, si vous avez des idées, je prend  :sifflets:

Lio

Ranger62

Lio

Dit moi pour combien il y en a ?

Ranger62

yo !!! j'ai fais un tour dans le garage il me reste que des grosses  :fessee: je t'envoie le lot photographié ?

Lio

@Ranger62: bille ou pas ton schéma est très explicite  :bump:

@voultou: merci pour les infos, je sais sur quoi bosser  :pint:

voultou

Citation de: genron le 25 02 14, 14:05 PM
Je pense que Voultou veut dire qu'il manque une transition entre les massifs à l'extérieur et le centre "vide".

Oui, il y a un peu de ça mais le côté bordélique du massif de droite me gêne vraiment. Je trouve qu'il y'a trop d'espèces,  de couleurs et de textures différentes et, du coup, le massif manque complètement de lisibilité. Et je trouve que c'est d'autant plus choquant que la plage centrale est monotone. Voilà l'explication de mon propos  :-)

Ranger62

chui vraiment une bille désolé

Ranger62

oui les plus blanches sont celles qui ont étaient immerge le plus longtemps ,elles seront de la même teinte que les tiennes après un bon mois dans la flotte   :up:

Lio

Moi ca me va bien, mais tu peux me montrer le reste  :oui:

Elles sont assez "blanche", vont elle se foncées une fois dans le l'eau ?

Ranger62

voila j'en ai encore si cela te plaisent  pas  :up:

Ranger62

je viens de rentrer du boulot je te fais ca  :cool:

Lio

Je veux bien que tu me montres des photos oui stp  :ange:

Ranger62

si tu veut de la racines j'en ai tu paye les frais de port et le tour est jouer  :merci: (elle ne me serviront sans doute plus )

genron

Je pense que Voultou veut dire qu'il manque une transition entre les massifs à l'extérieur et le centre "vide".

Lio

Ok pour la "tranquillité" du fofo lol  :roll:

Quand tu parles de plus de racines, je crois qu'une refonte s'impose alors, je n'ai plus de racines qui pourraient "coller", et certaines sont surement mal positionnées ou cachées...

C'est bizarre, je préférais le côté droit, le côté gauche pour moi faisait moins naturel, moins de plantes, et surtout cette grosse racine difficile à positionner.

Le côté droit je crois à trop de plantes différentes, et je crois même que c'est la ma difficulté. J'aimerais tout planté, mais l'agencement final n'est pas forcément en adéquation avec l'idée du "bac naturel".

Je pense me séparer de la nymphea + erectus pour commencer ?

Ranger62

yo !!!! le fofo est un peu calme en ce moment donc ne t'inquiète pas (section aquascaping)  :up: je pense que Voultou veut dire qu'il manque un lien entre les 3 parties du bac, un peu de racines en plus et le tour est joué  :oui:  le coté gauche je le trouve jolie niveau mix de plantes essaye de créer la même ambiance a droite pour harmoniser tous ca   :merci:

Lio

Désolé Voultou je ne comprend pas ta remarque, pourrais tu développer, je souhaiterais apprendre et corriger mes erreurs si c'est possible.

- le massif de droite bordélique, pourquoi ? Y a t-il un schéma sur lequel je pourrais voir comment faire ?
- la plage centrale uniforme et un peu monotone. comme dis dans les précédents post, je ne trouve pas le moyen de casser cette monotonie, tout en sachant que je ne peux pas mettre de roche, à cause de la conductivité qui augmenterait. Il me reste donc uniquement des racines mais qui sont trop grossières, et qui je pense rendraient d'un coup le bac plus petit.

Mais je le répète, je suis là pour apprendre, je prend toutes les remarques, même si depuis le début, il n'y a que toi et Ranger62 qui post, et franchement ça ne motive pas (personne ne s'intéresse à un débutant, c'est dommage pour les nouveaux arrivants), je pensais prendre plus d'infos et en apprendre d'avantage.

Merci à vous d'avoir suivi l'affaire

voultou

Je trouve qu'il existe un fort contraste entre le massif de droite bordélique et la plage centrale uniforme et un peu monotone  ;-)

Lio

Nouvelle photo du bac,

Lio

SAV implécable, il me font un avoir pour la plante

Lio

Je viens de m'en rendre compte également, pourtant bien commandé sous le nom de Microsorum Pteropus Narrow leaf... Et commandé chez floraquatic zut.....
Je vais essayer de voir s'il y a possibilité de ré-avoir cette plante.... Ca fera moins salade

voultou

ça, ce n'est pas de la narrow, je suis affirmatif  ;-)

Ranger62

Citation de: Lusitanos67 le 19 02 14, 22:35 PM
Microsorum Pteropus Narrow leaf... J'ai plein de petites feuilles qui viennent, je vais couper les plus grandes alors, mais j'adore cette plante  :love:
yo !!! tu est sur vu la taille des feuilles  :peur: