Bon ben presque une semaine plus tard, j'ai l'impression que la situation est plus ou moins stabilisée. Ce que j'ai fait :
- nettoyage manuel
- injection de la dose max d'Easy Carbo tous les matins
- j'injecte le CO2 directement dans la crépine du filtre (CO2 artisanal, 2 bouteilles de gel en série).
J'ai donc l'impression que les algues ne progressent plus, mais j'en ai encore beaucoup, sur le sol notamment et dans la pogostemon helferi où elle est inenlevable.
Autre chose, j'ai l'impression que j'ai une carence quelque part. En effet, mon Hygrophila Corymbosa Siamensis a du mal à pousser, les nouvelles feuilles restent toutes petites et toutes tordues. C'est signe d'une carence en quoi ça ?

Du coup, j'ai commandé 2 nouveaux néons (2 JBL Solar Ultra Natur), les précédents tubes étant ceux livrés avec le bac et qui n'ont pas très bonnes réputations, de l'easy ferro parce que je pense en manquer, un nouveau join pour le panier haut de ma JBL e900 parce que j'ai l'impression qu'une partie de l'eau passe directement de l'arrivée à la sortie sans passer par les filtres. On verra bien ce que ça donne avec tout ça.