Bonjour a tous,
Voici mon nouveau projet, j'aime bien les aquariums style ... (naturel)
je suis encore novice en la matière, après une première expérience, pas très fructueuse.

J'étais partis sur un sol Zéolite, aquabasis+ et Manado qui pour ma part est pas top, trop léger couleur pas terrible, une misère quoi.
Une ignorance totale sur la fertilisation, m'a conduit a une défaite face aux algues avec des hauts et des bas :peur:
En parcourant le forum depuis maintenant 2 ans, je vais essayer de mettre en application les différents ( trucs ) vu sur vos post .

Je vais tenter de faire un reportage, avec photos, étape par étape, comme certain le font .
Je trouve ca vraiment instructif, pour les débutants comme moi , et si ca donne des idées a d'autres ce sera ma modeste participation

Technique
Bac :400 litres
140*55*55 avec filtre type
Eclairage : Une rampe de 5*54 watts DIY en inox , 4*Osram 965 , et 1*54 plant grow aquamedic
Filtration : Une pompe 1700 l/h dans la décante plus 2 pompes de brassage de +- 2500l/h
CO2 : détendeur JBL proflora sur électrovanne et bouteille de 2kg industrielle.
Diffusion par un reactor 1000 de aquamedic
Chauffage : Un thermoplongeur de 300w plus un câble chauffant de 75 w .
Hardscape
Substrat : base pouzzolane + manado + ADA aqua sol amazonia Un sol
MADE IN POUPS Pour les roches je ne sais pas encore, a voir ce que je peux trouver dans le coin mais, non calcaire !!!
Des racines a gogo, issues de la première version du bac
Population
Poissons :
A voir , certainement de beaux scalaires .....
Plantation
A définir encore, en fonction du hard
Fertilisation :
PPS PRO
et en sous couche de la pouzzoulane un start up des poudres de perlimpinpin ADA ,
même si ca sert pas a grand-chose (petite dose trouvé sur EBAY) juste pour une foi . pour une dizaine d'euros , merci a ........... !!!!
Seb