Oui alors niveau plantation on en a pas encore parlé ... ^^
Là comme dit j'ai mis des plantes
en vrac que j'avais en stock juste histoire qu'elles soient en eau dans de bonnes conditions en attendant d'autres plantes et surtout que les racines coulent pour que je puisse faire une vraie proposition potentiellement définitive.
Les grosses touffes sur les côté je l'ai testé en espérant que ça colle, ça aurait permis de cacher les gros joints noirs du bac, mais en effet ça ne va pas dans le sens ou ( à mon idée ) c'est trop haut, trop gros et ça prend le dessus sur le volume de la grotte, ce que je trouve dommage. Au départ j'avais plutôt prévu de mettre de l'amania bonsai et derriere de l'éléocharis montevidensis. Mais peut-être que tu as raison swee et qu'il sera plus judicieux de la mettre autour de la grotte et laisser les côté le plus bas possible. J'ai aussi de la crinum callamistratum que je pensais mettre derrière la grotte côté droit ( laisser de la montevidensis à sa gauche). Derriere la plage de droite j'ai une bande de 5 à 7cm de large que je pensais habiller de parvula. Le reste : anubia var. petite, microsorum mini, et mousses ( à acheter ) dans les roches. Un peu de staurogyne devant les pierres et déjà voir ce que ça donne avec tout ça ...

Ah j'ai aussi quelques pieds de cryptocoryne albida que j'aime bien et qui pourraient peut etre trouver une place !
EDIT pour Ludo : la grotte tu veux dire le volume en sois de la grotte ou le trou de la grotte ? ^^ Parce que ce sera aussi une grande question : dois je boucher la grotte ou pas ? Ou juste l'assombrir ... je ne sais pas encore, il faudra faire des essais :roll2: