WaterSong 220*40*40

Démarré par erikstras, 24 01 14, 01:37 AM

Greg C

Top de chez top !!!!

Bravo mon loulou !!!

Ranger62

yo !!! :xx: :xx: la crinum rend super bien  :up:

erikstras

un peu de recul ...

erikstras

Quelques images pour entretenir un peu ce post ^^

Avec mon super meuble super maxi bricole de nul  :cool:  que j'ai finalisé le week dernier avec ces pseudos portes connement aimantées pour boucher les deux ouvertures qu'il y avait entre les pieds qui ne sont fixés à rien et tiennent avec le poids du bac  :sifflets:

commandantp

Hey! Sympa! Par contre j'aurais laissé ouvert à droite...je ne sais pas quoi regarder sur le côté droit....?

erikstras

Oui alors niveau plantation on en a pas encore parlé ... ^^

Là comme dit j'ai mis des plantes en vrac que j'avais en stock juste histoire qu'elles soient en eau dans de bonnes conditions en attendant d'autres plantes et surtout que les racines coulent pour que je puisse faire une vraie proposition potentiellement définitive.

Les grosses touffes sur les côté je l'ai testé en espérant que ça colle, ça aurait permis de cacher les gros joints noirs du bac, mais en effet ça ne va pas dans le sens ou ( à mon idée ) c'est trop haut, trop gros et ça prend le dessus sur le volume de la grotte, ce que je trouve dommage. Au départ j'avais plutôt prévu de mettre de l'amania bonsai et derriere de l'éléocharis montevidensis. Mais peut-être que tu as raison swee et qu'il sera plus judicieux de la mettre autour de la grotte et laisser les côté le plus bas possible. J'ai aussi de la crinum callamistratum que je pensais mettre derrière la grotte côté droit ( laisser de la montevidensis à sa gauche). Derriere  la plage de droite j'ai une bande de 5 à 7cm de large que je pensais habiller de parvula. Le reste : anubia var. petite, microsorum mini, et mousses ( à acheter ) dans les roches. Un peu de staurogyne devant les pierres et déjà voir ce que ça donne avec tout ça ...  :-)
Ah j'ai aussi quelques pieds de cryptocoryne albida que j'aime bien et qui pourraient peut etre trouver une place !

EDIT pour Ludo : la grotte tu veux dire le volume en sois de la grotte ou le trou de la grotte ? ^^ Parce que ce sera aussi une grande question : dois je boucher la grotte ou pas ? Ou juste l'assombrir ... je ne sais pas encore, il faudra faire des essais :roll2:

ludo

Je trouve que la grotte est trop évidente pour l'instant mais ça va sans doute évoluer  :pint:

swee

C'est sympa, mais au vu du hard j'imaginais une plantation en triangle central, pas ave les cotes bouches. Puis peut etre une plantation plus legere et aere pour ne pas perdre la superbe des racines et des pierres.

genron

A froid comme ça j'aurais plutot vu la bolbitis à l'arrière gauche de la grotte car je trouve que complètement à gauche comme ça elle bouche le point de fuite.

Sinon waint'n pousse

erikstras

Quelques plantes en vrac en attendant que les racines coulent, ( et en attendant d'autre plantes ) et un rétro éclairage improvisé pour le fun !

erikstras

merci merci messieurs,   :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
j'espère que ça vous plaira toujours avec les plantes

Mais t'as raison Ludo, j'ai peeeuuurrr  !!! ^^

ludo

Ben si avec tout ça t'as pas la pression... :pint:

orchid

Citation de: voultou le 25 01 14, 11:32 AM
Je peux pas j'ai piscine...  :sifflets:

Je mettrai p'tet des photo puzzle dans quelques temps

Citation de: erikstras le 26 01 14, 12:32 PM
merci ibai  :-)
Salut Sieur stiphodons !
Avant j'avais mes stiphodons dedans justement. Je les ai passé dans un 90L au même format panoramique (100*30*30) et là je vais prendre une population beaucoup plus classique : un gros banc de simulans, des corydoras, macrotocinclus, sans doute un couple de CN et je rajouterai peut-être un petit groupe soit de poisson hachette, soit un truc genre hemigrammus ocelifer.

Les simulans c 'est vraiment une classique mais perso je ne me lasse pas ! J'en ai eu dans un 300L et là dans 2m20 de façade je pense que je vais encore moins me lasser  :-)

pour les corydoras Pygmaeus et l'aquasoil  j'ai jamais eu de problème   :sifflets:

Les simulans donnent en effet ! surtout dans un bac de cette taille justement  !

Sinon super mouvement dans ce hardscape , un vrai régal d'entrée  :merci:

1000n

Alors la chapeau! C'est tout à fait le genre de bacs que j'adore niveau hard mais aussi en dimensions!

j'ai hate de voir la suite^^

erikstras

merci ibai  :-)

Citation de: orchid le 26 01 14, 11:55 AM
pfiou  :xx: :xx:   2 m20 de bonheur de chez bonheur !  Je surkif ce genre de format ! Tu va mettre quoi dedans  en pop dedans? 
Salut Sieur stiphodons !
Avant j'avais mes stiphodons dedans justement. Je les ai passé dans un 90L au même format panoramique (100*30*30) et là je vais prendre une population beaucoup plus classique : un gros banc de simulans, des corydoras, macrotocinclus, sans doute un couple de CN et je rajouterai peut-être un petit groupe soit de poisson hachette, soit un truc genre hemigrammus ocelifer.

Les simulans c 'est vraiment une classique mais perso je ne me lasse pas ! J'en ai eu dans un 300L et là dans 2m20 de façade je pense que je vais encore moins me lasser  :-)

orchid

pfiou  :xx: :xx:   2 m20 de bonheur de chez bonheur !  Je surkif ce genre de format ! Tu va mettre quoi dedans  en pop dedans? 

ibai

Salut,

Super hardscape et les dimensions du bac... :fou:
Très très réussi!
Vivement de voir le bac planté!

Icemanhot

Citation de: erikstras le 25 01 14, 11:58 AM

Ah ok ... bah moi aussi je vais faire des mystères alors,  jouer au puzzle et faire ma mylène farmer de l'aquascaping, voilà  !   :ange:

:rire: :rire: :rire: :rire: c'est bon ça !! :rire: :rire: :rire:

erikstras

Citation de: brust le 25 01 14, 09:41 AM
 C'est pourtant moins cher que le cuir !!!    
:rire: :rire: :rire:

Citation de: brust le 25 01 14, 09:41 AM

Oui!!!  Si tu veux garder ton passage de sable de la grotte bien clean.... bah sois tu oublies, sois tu nettoies tout le temps  :roll2:  

:pint: :pint: :pint:
Pour le coup l'intérieur de la grotte est "cloisonné", ils ne pourront pas a priori ramener des grains d'aquasoil à l'intérieur. Sauf s'ils sont très motivés, qu'il vont en chercher derrière et qu'ils font le tour pour revenir à l'entrée principale ^^ Mais sinon dans les zones elles même d'aquasoil ils ne transforment pas le tout en boue que j'imagine assez bien voler facilement dans tous les sens ?? :??: c'était surtout sur ce point mon questionnement. Parce que pour ce qui est de foutre des grains de partout, je pense que les multidentata vont s'en charger sans problème  :gr:

Je peux pas j'ai piscine...  :sifflets:

Ah ok ... bah moi aussi je vais faire des mystères alors,  jouer au puzzle et faire ma mylène farmer de l'aquascaping, voilà  !   :ange:

swee

:rire:

voultou

Citation de: erikstras le 25 01 14, 02:39 AM

T'as qu'a le montrer ton bac, on verra s'il est vraiment moins réussi ...   :sifflets:
j'attends ton post  :-p

brust

Ah ouais !   j'adhère total  :up:     a toi de bien jouer avec la plantation  :oui: 

CitationDes similis  ce serait top mais pouah, ça fait cher le banc

C'est pourtant moins cher que le cuir !!!                    :-D 

Citationje me suis quand même posé la question de cory + aquasoil ? On sait ce que ça donne ???

Oui!!!  Si tu veux garder ton passage de sable de la grotte bien clean.... bah sois tu oublies, sois tu nettoies tout le temps  :roll2: 

:pint: :pint: :pint:

erikstras

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mon voultouuuuu !!!

T'as qu'a le montrer ton bac, on verra s'il est vraiment moins réussi ...   :sifflets:
j'attends ton post  :-p ( au moins une photo en PV )  ;-)

Citation de: Ranger62 le 24 01 14, 22:59 PM
:love: :love: top ce bac  :up:
2 bacs lancé en même   :xx: du taf en perspective ta pas fini d'avoir le dos en compote  :-D
thx !
ouais mais je vais essayer de m'arrêter à deux ^^ le 90L  a priori devrait me donner moins de travail !

voultou

Bon, là , tu m'enerves Erik ! Moi, aussi, je fais un paysage avec une caverne dominante pour mon nouveau bac et j'y ai passé des heures mais le tien est bien plus réussi... Alors voilà : tu m'énerves  :colère:  :fessee:

Ranger62

:love: :love: top ce bac  :up:
2 bacs lancé en même   :xx: du taf en perspective ta pas fini d'avoir le dos en compote  :-D

erikstras

ah ben non tu parles je l'ai pas mal pris lol Surtout qu'en effet il est super intéressant, bien plus que le mien bien sûr. Il a une lecture beaucoup plus complexe et en même temps beaucoup plus lisible. On sent que moi c 'est genre mon troisième ou quatrième bac quoi  :-D

swee

Ben c'est que c'est un bac que j'ai découvert il y a pas longtemps, et que je trouve mortel, du coup j'y ai pensé direct, mais ça n'a rien de négatif hein.

erikstras

ok ouais, c 'est pas faux ...
fallait le voir quand même lol mais t'as raison y a une similitude dans le point de fuite un peu "encerclé" et ouais la lecture pareil, certaines similitudes ...  :up:

swee

Yes. Puis pour la lecture et le point de fuite.

erikstras

Ptet celui là alors pour les racines "posées" sur les pierres

swee

erikstras

Citation de: swee le 24 01 14, 21:17 PM
Ca défonce  :up:
Ton bac me rappel celui de Piotr Dymowsky.

j'ai maté sur google, je connaissais quelques bacs mais j'en ai pas vu qui pourraient faire penser au mien, tu pensais au quel ?!

Encore merci pour ces com, ça me fait vraiment chose  :timide: :merci: :timide: :merci:  :timide:

ElTofi

format et proportions extraordinaires, au sens propre du terme...

pour ma part, j'adore ! ton hardscape est très bien foutu, pour ce que vaut mon jugement... mais je le trouve très naturel et fort bien proportionné...

hop, dans mes "topics à suivre"

swee

Ca défonce  :up:
Ton bac me rappel celui de Piotr Dymowsky.

BulldR

Houuuuuuuaaaaa !!! j'adore !  :love: