Aquagora aquascaping experience

Démarré par swee, 18 01 14, 10:27 AM

danthias

salut  Swee
j ai pas compris,
le lait sert a coller la mousse sur la roche?
ou a autre chose??

erikstras

ouep en effet le hard envoie bien !!!

Citation de: voultou le 09 02 14, 15:05 PM
Superbe Swee !  :love:

Et merci pour le détail de la mise en place du hard et des mousses  :up:
et  oui : merci !   :merci:

voultou

Superbe Swee !  :love:

Et merci pour le détail de la mise en place du hard et des mousses  :up:

mick38

Le hard est superbe :up: et les roches aussi. J'adore ta grosse fente :sifflets:
Pour les mousses au lait, j'ai hâtes de voir le résultat, car j'ai vu un test avec du yaourt qui a fini en moisissure :fou:
Du coup tu démarre sans remplir le bac, jusqu'à prise des mousses?
Les bois, tu sais de quel arbres ils viennent?

J'ai du mal a tous suivre et je m'excuse si je fais des doublons ;-)

en tous cas bravo pour cette expérience riches en détails et partages :merci:

ludo

Je retiens le truc pour boucher les trous, ça peut toujours servir :rire: :rire:
Super le hard  :up:

swee

Ben j'ai montré comment ça tient, les pierres sont empilées, il y a de la pouzzo et du perlon pour boucher les trous, et du substrat par dessus, tout simplement. Par endroit le perlon restera, dans d'autres il sera remplacer par un massif de plantes qui bouchera à son tour et qui tiendra le sol avec ses racines.

Pour le lait, c'est un test, j'avais vu un truc ou un mec graffait de la mousse sur un mur et la mixait avec du lait.

Le risque maintenant, c'est les algues  :-D

http://www.youtube.com/watch?v=Ke8k4PS0FQI&feature=youtu.be

BulldR

Magique !!!

Va falloir que tu nous fasses un schéma pour qu'on comprenne comment ça tiens  :fessee:

:pint:

genron

Les produits laitiers ... sont vos amis pour la vie  :*ll*:

:jesorsd:

kenny 75

Sacré boulot!!!!! :up:
le hardscape est vraiment terrible!!!!!! :fou: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :up: :up: :up: :up: :love: :love: :love: :love: :love: :xx: :xx: :love: :love: :love:
je connaissais avec le yaourt, mais je ne pensais pas que ça marchait aussi avec le lait...

Mulan77

pffffff !! le truc de fou !!!

Réactions en chaînes :
mais comment ça tient ?  :??:
mais comment ça tient ?  :gr:
MAIS COMMENT ÇA TIENT ???  :colere:

( petite voix dans la tête : c'est la magie de Swee, oublie ça tu n'y arriveras jamais ... )

Du coup :

Mais c'est trop beau !  :xx:
Mais c'est vraiment trop trop beau !!  :love: :love: :love:

Bravo, j'ai hâte de voir la suite !!    :merci:

( mêmes interrogations avec le lait ...  :sifflets: )

dragonsbretons2

Je n'avais pas suivi votre travail depuis quelques temps...
jolie  la fente entre les pierres... :timide:
Tu utilise du lait pour coller les mousses? tu peut expliquer?
Tu ne rigole pas sur les outils, que ce soit pour couper une racine ou hacher la mousse...
L'ensemble promet... félicitations a tous et aux petites mains magiques du projet...

swee

Hello, je n'oublie pas que le hard devra gagner en racines, il faut juste que je fasse les courses  ;-)

Sinon, j'ai eu un peu de temps ce matin pour avancer un petit peu...

J'ai utilisé de la ouate de filtration pour boucher les trous (qui part la suite pourra être remplacé par des plantes), de la pouzzo et du florabase pour le hard. En mousses je suis parti avec de la java, un petit peu de fissidens et de riccardia. Pour les autres plantes on verra dès que j'ai le temps. Il y a un fond d'eau dans le bac, du cellophane dessus, un filtre 700l/h qui éclabousse tout pour garder le milieu bien humide. On est parti pour 18h/24h d'éclairage...

*

:fou:

jl30

Citation de: swee le 30 01 14, 19:51 PM
Bon ben ya pas foule pour façonner la plantation autour du hard et renforcer le cote berge. Merci a vous 5 de vous etre exprimé.

Il y a sans doute un tas de personnes qui comme moi reste dans l'ombre du projet par manque d'expérience mais qui suivent avec bq d'intérêt

Guillo

Je suis ce projet avec intérêt, c'est une idée vraiment superbe! Très intéressant!  :up:
Pour ma contribution:
-je dis oui à chaque propositions
Peut-être supprimer la penthorum au profit  de la potamogeton gayi proposée pour pas que ça fasse trop chargé...mais j'aime bien les deux alors...

brust

Citation de: swee le 05 02 14, 23:31 PM
Hello, juste un petit mot pour remercier les personnes qui participent à ce projet et dire que je n'ai pas abandonné, mais j'ai peu de temps en ce moment, la suite bientôt  ;-)

:rire:    C'est bien!      ça me permettra de lire ou relire les pages en 15 jours  :fou:   

ça va trop vite pour moi  :-D      prends ton Swee, prennnds toon teemmmpppsss !!!  ;-)

:pint: :pint: :pint:

swee

Hello, juste un petit mot pour remercier les personnes qui participent à ce projet et dire que je n'ai pas abandonné, mais j'ai peu de temps en ce moment, la suite bientôt  ;-)

commandantp

Allez mets un mini bouddha dedans !

erikstras

ça va toujours aussi vite ici !!

oui à tes 6 propositions Swee et +1 avec voultou pour de la HC en surplomb ! Je suis curieux de voir comment tu brosses bien la java    :-D

PS : c 'est vraiment super ce projet, ça permet de faire par procuration des trucs qu'on a pas encore fait sois même  :-D

voultou

HC qui surplombe les roches et qui dégouline un peu ?

BulldR

Je changes mon non pour un oui pour la java, j've bien le cours qui va avec d'ailleurs  :bump: :bump: :bump:

commandantp

pour où la potagostemon?
Le reste me parrait correct et bien choisi :)

ludo

J'ajouterais ranuculus inundatus pour ma part :roll2:

swee

Bon ben ya pas foule pour façonner la plantation autour du hard et renforcer le cote berge. Merci a vous 5 de vous etre exprimé.

seb007

- penthorum sedoides: oui
- riccardia:oui
- mousse de java: oui Pour apprécier le travail de Swee  :rire:
- crypto costata brown : oui   proposition d'ajout  de crypto verte
- anubia nana : oui

peut etre aussi de la Microsorum pteropus sp. trident

Ranger62

yo !!! pour les plantes
1 oui
2 oui
3 oui
4 oui
5 oui
6 potamogeton gayi oui
et pourquoi pas egeria najas pour un peu de challenge
:pint:

voultou

Citation de: swee le 28 01 14, 23:50 PM
Pff, c'est parce que vous ne savez pas la travailler.

Possible...  :roll:

swee

Je propose également potamogeton gayi. Pour les anubia, je ne sais plus si c'est de la bonzai, m'enfin suffit de nanifier  ;-)

Cyrielle

moi je dis oui a la jave, justement parce que j'ai jamais su (ni vu) cette mousse qui claque bien.
Donc, je veux bien voir.
Et puis je connais pas la premiere citée, c'est l'occas' aussi  :bump:

swee

Courte et brossée, elle envoie!

swee

Pff, c'est parce que vous ne savez pas la travailler.

voultou

Bof sur la mousse de java aussi : Fissidens fontanus ? +/- weeping ?

BulldR

- penthorum sedoides                     oui
- riccardia                                            oui
- mousse de java                               non
- crypto costata brown                       oui       
- anubia nana                                     oui si bonzaÏ

voultou

Pour l'anubias, j'aurais dit de la var bonsaï dans un tel volume. J'aurais bien vu quelques touches d'éléocharis sur les côtés au pied des pierres. De l'acicularis au premier plan et de la parvula vers le point de fuite.

swee

Alors pour faire une synthèse, les sables qui reviennent le plus et ont l'air de faire l'unanimité sont 3, 4, 5, 6, 7. Ainsi que les mélanges 3, 5 et 6,4. Si l'on regarde bien, ma proposition de départ était très proche de tout ça, après tout est une question de dosage je pense.

Pour ce qui est de la plantation, il va falloir bien choisir, si l'on veut un rendu "berge" et non "montagne". Par exemple, des gazonnantes, vont tout de suite donne un layout "montagne", alors ques des crypto vont plutôt donner un layout "berge" . Plus on jouera sur la miniaturisation, plus on fera ressortir le coté "montagne".

Je vous propose de mettre :

- penthorum sedoides
- riccardia
- mousse de java
- crypto costata brown
- anubia nana

Pour pouvoir avancer j'attend vos réponses oui/non pour chaque plante ainsi que vos propositions personnelles et le oui/non pour chaque proposition faite.  ;-)  :merci:

1000n

Un petit avis en plus ^^ Je vote comme Voultou du 3,5 !