Aquagora aquascaping experience

Démarré par swee, 18 01 14, 10:27 AM

asadar

1 : Moutain scape (boisé)

2 : Seiryu stone

3 :  Pas chemin de sable

4 : Le substrat, j'ai de dispo du florabase, du sable, de la pouzzo et je rajouterais du Congo Sand  :-)

ElTofi

945 lectures pour 4 pages de réponses... le tout en moins de 48 heures...

y'a pas à dire, le concept est porteur...

c'est vivant, collaboratif et ouvert... belle idée pour dynamiser le forum...

Go On, l'équipe Aquascapers ! :merci:

Icemanhot

1. Mountain

2. Seriyu stone.ou keshitruc

3. Pas de chemin mais point de fuite

4.gravier naturel fin + ada aux endroit clé

Cyberfish

1. Pour moi ce sera "Montain" mais pourquoi pas une berge imposante qui reviendra à rejoindre ce style.

2. Seriyu stone.

3. Pas de chemin.

4. Difficile de dire pour le sol mais un truc très mixte coté granulométrie et couleurs pour avoir une impression de détails qui ira "agrandir" le bac. Et je pense que ce que tu propose dans ton vote sera bien pour ça.

emmak

-berge
-keishou et petite branchette
-pas de chemin
- ca m'est egal

:pint:

ElTofi

je suis le mouvement, contrairement à une idée répandue, je peux vivre en société  :rire: enfin, j'apprends, quoi...

et pis si besoin, je garderai les acquis de cet expérience pour reproduire différentes choses chez moi... plus tard...

swee

Je clôture les votes demain à 14h30.

Et pour aller à contre courant, je vote :

1 : Moutain
2 : Keishou
3 : Plusieurs chemins
4 : New amazonia + pouzzo + argile + stick d'engrais + sable fin + gravier.

:-p

BulldR

1 :  berge
2 :  keishou stone
3 :  une grosse plage
4  : peu importe

ludo

Pareil que la plupart : berge et plage ou plutôt comme un banc de sable colonisé par la végétation au milieu de la rivière  :fou:

swee

Ben les montagnards vous êtes ou?

Sinon, juste pour dire de ne pas se limiter à ce que j'ai. Le challenge c'est de ne se poser que des limites qu'on choisit  ;-)  :bisou:

seb007

Comme Brust, je pense que le projet doit se limiter à ce que possède Swee ,cela fait parti aussi du challenge, non ?

Etant newbie dans le domaine  :boulet:

1:Berge je suis le courant .... :jesorsd:
2 :Keishou Stone pour ses angles plus arrondies .
3:sans chemin pour effet plus aquatique je trouve mais avec point de fuite
4:sans avis particulier

Ranger62

1 :  berge
3 :  une plage naturel et point de fuite
4  : peu importe le moins contraignent
5 :  du bois bien sombre  :-D

genron

Pour le sol moi je  dirais pas de nutritif,  pour montrer que c possible

EDIT (sur le smartphone, trop dur pour répondre)

1 : Paysage aquatique style berge (

2 : je ne sais pas trop, keishou stone je dirais

3 : pas chemin de sable

4 : pouzzo / sable / graviers

voultou

1 : berge

2 : Keiquoi ? J'ai regardé, je les trouve bof... Black Lava bof pour une berge... Donc Seriyu pour moi

3 : Pas de chemin mais un point de fuite pour la profondeur. Pas fan du gros gravier pour les plages ou alors un mix composé en majorité de sable à granulométrie fine (2 mm).

4 : Substrat : celui que tu maitrises le mieux au quotidien... L'air de rien, c'est toi qui va te taper les entretiens et tout le bordel donc...

razmo57FNR

Citation de: poups le 19 01 14, 13:37 PM
  1 :   berge

3 : pas de chemin mais un point de fuite  ET une petite plage de sable avec gravier grossier de rivière 

4 : substrat ...pas d'avis tranché...je vous laisse faire  ;-)

La meme chose pour moi. ;)

poups

1 :   berge

3 : pas de chemin mais un point de fuite  ET une petite plage de sable avec gravier grossier de rivière 

4 : substrat ...pas d'avis tranché...je vous laisse faire  ;-)

brust

100 KG de pierres......Swee, t'as éboulé ton mur ou quoi ?   :rire: :rire: :rire:

1 :  Paysage aquatique style berge

3 : Chemin de sable ou pas chemin de sable... mais un truc qui crée de la profondeur  :-D 

4 : Le substrat,  florabase, du sable, (de la pouzzo, je peux avoir du substrat Tropica, je peux commander du new amazonia)... Pourquoi pas non plus, mais autant faire avec ce que tu as non ?

:merci:

nonutzzz

1: la berge
2: keishou ou black lava
3: sans chemin
4:sol de type neutre

Cyrielle

1. la berge
2. franchement, peu m'importe, de toute façon avec les plantes au final... ^^
3. pas de chemin
4. Avec une ferti adaptée comme vous savez si bien les faire, ca ne va pas impacter la pousse.

amphioxus

oui :

1 : berge
2 : black lava stone (ou la noir visible dans ta vidéo, vers la droite...)
3 : pas de chemin
4 : pouzzo plus je ne sais pas quoi d'autre

erikstras

en cours de route je vote :

1 : berge aquatique
2 : keishu
3 : sans chemin
4 : peu m'importe !

:up:

swee

Je constate que lorsqu'on est en groupe la créativité fuse, c'est cool  :up:

Au niveau pierre, j'ai de dispo en assez grosse quantité (100kg) ces deux type là :

http://www.aquadeco.com/en/aquarien/s-058-seegebirge/

http://www.aquadeco.com/en/aquarien/s-040-mini-landschaft/

http://www.youtube.com/watch?v=6CSeS_YSyc4&feature=youtu.be

En gros, c'est de la seyriu et de la keishou. Mais j'ai la possibilité d'acheté de la black lava, qui me resservira plus tard dans un autre projet.

Il y a plusieurs point à éclaircir avant d'aller plus loin je pense. Je vais donc vous demander de voter clairement pour plusieurs choses avant de continuer.  

1 : Moutain scape (boisé) ou Paysage aquatique style berge (c'est les deux qui se détachent, corrigez moi si je me trompe)

2 : Seiryu stone ou keishou stone ou black lava stone

3 : Chemin de sable ou pas chemin de sable

4 : Le substrat, j'ai de dispo du florabase, du sable, de la pouzzo, je peux avoir du substrat Tropica, je peux commander du new amazonia ou tout autre substrat que vous me proposerez....

ps : @ Ranger62 : c'est le même que pour Djaba's way mais en plus grand, en fait j'ai gagné les deux bacs et rampes au GAPLC  :ooo:  :sifflets:  :-D

amphioxus

je rejoins poups,

berge montante avec pierre et cailloux de rivière et point de fuite style repère à ragondin (en mettant en scène les racines des plantes pourquoi pas) et non sous-bois qui fait peur.
pas de petit chemin pour moi non plus. pas d'imitation de paysage terrestre non plus.

je n'ai pas d'inspiration pour les boiseries pour l'instant.

nonutzzz

moi pareil, je serais plutôt prêt à suivre l'idée de Poups.

voultou

Moi, j'aime pas du tout les mountain scape car miniaturisation oblige et paysage terrestre dans ce cas là... et paysage terrestre  miniaturisé et moi, ça fait 2...  :-/ . Après ce sera le vote qui décidera  ;-)

brust

Citation de: swee le 18 01 14, 19:19 PM
Le choix est donc fait!

Merci Brust, Cyberfish, Poups, Amphioxus, Cyrielle, Voultou, Seb007, GauthieRC, Benj63, Orchid, Mellonman, ElTofi, Nonutzz, ElsassRaph, Tsubasa, BulldR, et Aquapascal  :pint:  :merci:

Voilà donc les premières photos...

...

ahahahah   le bac posé sur le "Frigo"   Excellent !!! :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

ludo

Citation de: brust le 19 01 14, 00:48 AM

Il me semble que le projet et la superbe idée vient bien se SWEE, mais les décisions seront communes... Donc, on veut te faire confiance aussi marmotte  :bisou: :bisou: :bisou:

;-)   :pint: :pint: :pint:

Non non moi je lui fait pas confiance à Marmotte, il va nous coller de la mousse au large   :jesorsd:

brust

Citation de: tomb le 18 01 14, 23:13 PM
vous etes des malades.
pour les branchettes il y a aussi les branches de bruyere .

:sifflets:    non, celles ci font des fils quand tu les lèves :jesorsd: ............

Citation de: Marmotte75 le 18 01 14, 23:25 PM
Tu déchires mec, j'adore ton délire/projet. La cuve claque, et je fais confiance a ton immagination. Je vois du gros dénivelé du bois et de la pierre  :ange: :sifflets:

Il me semble que le projet et la superbe idée vient bien se SWEE, mais les décisions seront communes... Donc, on veut te faire confiance aussi marmotte  :bisou: :bisou: :bisou:

;-)   :pint: :pint: :pint:

Ranger62

rien a voir avec le sujet  c'est pas la cuve et la rampe  de djaba's way ?

Marmotte75

Tu déchires mec, j'adore ton délire/projet. La cuve claque, et je fais confiance a ton immagination. Je vois du gros dénivelé du bois et de la pierre  :ange: :sifflets:

tomb

vous etes des malades.
pour les branchettes il y a aussi les branches de bruyere .

ludo

:up:hop je prends le jeu trop cool en cours de route.  :tusors: mountain scape aussi ou n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit bien aquatique et pas trop "paysage". De toutes façons avec le talent de Swee ce sera forcément nikel.

Cyberfish

Oui surtout pas de petit chemin mais des tas de branchettes bien tortueuse (effectivement le saule pourrait servir).
Et pas mal de mousse pour accroitre l'ambiance mystérieuse.

seb007

Oui pas mal aussi dans l'idée de Tenshu ,peut être en faille falaise au 1er plan style vallée comme ligne de fuite et avec un gros dénivelé derrière pour faire un second plan en Mountain scape .

tenshu

Je propose un montain scape falaise

J'adore ce défis !