Question sur osmoseur

Démarré par blopblop, 09 01 14, 16:28 PM

Wein

Citation de: genron le 10 01 14, 12:35 PM
Du coup le débit annoncé sera en général réduit, jusqu'à 3-4fois inférieur en hiver chez moi.

Oui, je fais le même constat, c'est flagrant ! Il faudrait pouvoir régler l'eau de son robinet à 20°C, tout en évitant les arrivées d'eau très chaude d'un coup, car ça peut tuer la membrane... Du coup, je ne tourne qu'à l'eau froide, et le rendement chute énormément l'hiver...

genron

Par contre petit détail très important : le débit est donné à 20 ou 25°C  je ne sais plus (c'est indiqué sur la notice en général)

Or notre eau de conduite n'est jamais à cette température. Elle oscille entre 15°C en été et 5° en hiver (pour faire simple).

Du coup le débit annoncé sera en général réduit, jusqu'à 3-4fois inférieur en hiver chez moi.

blopblop

Cool! Je vais tester! Merci!!!!!

genron

Perso je suis a 9 µs avec un osmoseur simple.    Il est vrai par contre que c'est l'eau de la cuve de récupération que j'osmose.

Pour le montage en dérivation, rien de plus simple :

blopblop

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai déjà testé les osmoseur en série, l'idée c'est qu'il faut enlever le restricteur de débit en sortie sur le premier osmoseur, du coups, c'est le deuxième osmoseur qui freine le débit. C'est clair que le deuxième osmoseur ne produit pas des masses mais je me trouve quand même avec de l'eau à 10 uS et surtout je dirai que j'augmente ainsi ma production d'eau douce de 30%. 

L'idée des osmoseur en dérivation m'intéresse mais comment réaliser cela??

Wein

Citation de: blopblop le 09 01 14, 16:28 PM
Bonjour à tous,

Hello ;-)

Citation de: blopblop le 09 01 14, 16:28 PM
Que peut on faire pour augmenter le rendement d'un osmoseur?

Tu peux utiliser une "pompe booster" avec un osmoseur adapté (http://www.aquaportail.com/definition-13138-pompe-booster.html)

Laurent ;-)

Cyberfish

Dans tous les cas, je te conseille d'ouvrir l'arrivée d'eau à fond.
Ensuite, ça me parait même difficile de mettre les 2 en série car normalement tu es à pression nulle à la sortie. Or c'est la pression qui fait une grande part du fonctionnement de l'appareil.

genron

La pression est donnée par ton distributeur, en général elle ne doit pas dépasser 3 bars dans une habitation. Si tu as un manomètre sur l'arrivée d'eau tu peux la mesurer sinon aucune chance de le savoir "à la main"

Ne les branche pas en série, ça n'a pas grand intérêt, mets les en dérivation

blopblop

Bonjour à tous,

Petite question sur les osmoseurs: je possède un 100gpd et j'ai pu voir qu'il faut une pression de 3 bars, hors je vous avoue ne pas savoir à quoi correspond cette pression! Faut il ouvrir le robinet au max de sorte que si on met la main dessous il faille résister?

Deuxième question: je possède un deuxième osmoseur, un branchement en série est il envisageable? Que peut on faire pour augmenter le rendement d'un osmoseur?