Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

Yzy

Ok,

Ardberg, bien vu, mais c'est mieux de caresser le juri dans le sens des écailles.
Aucun rapport mais je rappelle que j'accepte le liquide, les chèques, les cartes visa, les cadeaux en nature,les offrandes et sacrifices rituels.

Sychriscar , ça sent le vécu..

Pepejul,  bravo pour les vers... en texte  :miam: et dans l'aquarium.. :vomi:

In-sit-In est le vainqueur, une phrase brillante!

PEPEJUL

On dit UN pétale..... et UNE blennie !!!  :-D :-D :-D ;-) (private joke aquariterranéenne....)  :merci:

"Le blues du bac mal entrentenu" ou "mon filtre est en panne"

son bac était crado et sentait l'oeuf pourri,
l'odeur abominable vous prenait à la gorge
ça sentait pas la fleur dans l'aquarium de Georges
un ramassis d'ordures passerait pour "fleuri"
à côté du cloaque de l'infâme bouillon
qui empestait la chambre, l'étage et le salon !

ardberg

Citation de: ElTofi le 28 06 07, 20:28 PM
the winner is... again... Yzy... :merci: Non, c'est pas du favoritisme... juste du talent... (bon, Yzi, va falloir qu'on arrête de se filer la palme mutuellement... Sinon, les autres y vont plus vouloir jouer avec nous  :rire:)

Je suis mécontent   :colere:, c´est ABOMINABLE ce RAMASSIS de FLEURS que vous vous envoyez , il y a comme une ODEUR de favoritisme qui planne sur ce post ! :fessee:

Ardberg-toujours-mauvais-perdant  :rire:

Sychriscar

odeur

ramassis

abominable

fleur

Quel est cet abominable ramassi d'odeurs de fleurs fanées, déséchées dans mon aqua  :??: ?
Oups ! J'ai vidé l'algo et le pokon dedans  :-D

Ce qui est à moitié vrai étant donné qu'au lieu de mettre respectivement 0,4ml d'algo et 0,2ml de pokon dans mon 98 litres, j'ai fourré 4ml d'algo pour 2ml de pokon...  :sifflets:

Blonde...  :boulet:

Yzy

Citationbon, Yzi, va falloir qu'on arrête de se filer la palme mutuellement...
oups ça s'est vu... :-p

:merci: en plus jouer au ping pong avec une palme, c'est pas facile...

Faites vos jeux, rien ne va plus...

odeur

ramassis

abominable

fleur

ardberg

Citation de: ElTofi le 28 06 07, 20:28 PM
avec un peu d'avance par rapport au réglement (je ne suis pas là dès demain et jusqu'à dimanche soir) je rends mon palmarès pour cette session...

ardberg, bien tenté... mais je ne te suis pas dans le choix des mots... c'est un peu "capilo-tracté"... Mais bel essai. C'est d'autant plus méritoire que tu jongles pas si mal en Français, pour un Leipzigien  :rire

Merci,   :merci:

et merci aussi pour Google  et les traductions  :merci: :merci: , parce que... inéluctable et ataraxiie   :peur:
merci aussi á mon proffesseur de francais
merci aussi á mes parents
et merci á tous les gens qui....    ah !? ... quoi !? ... j´ai pas gagné !!? .  ach,  du Sch..ße   :cry:

PEPEJUL

on se sent un peu comme le PSG en ligue 1.... le niveau est trop élevé pour nous...  :diable:

Umanimo

Bah, ouais, on a l'impression d'assister à une partie de ping pong :-( .

:uma:

ElTofi

avec un peu d'avance par rapport au réglement (je ne suis pas là dès demain et jusqu'à dimanche soir) je rends mon palmarès pour cette session...

ardberg, bien tenté... mais je ne te suis pas dans le choix des mots... c'est un peu "capilo-tracté"... Mais bel essai. C'est d'autant plus méritoire que tu jongles pas si mal en Français, pour un Leipzigien  :rire:

in-sit-in, je ne peux pas te suivre dans ton délire psychédélique aromatisé à la pelote de posidonies... mais j'essaierai plus tard, promis... Je suis sûr que ton texte aurait eu plus d'effet en mode vocal, avec les intonations et tout et tout...

the winner is... again... Yzy... :merci: Non, c'est pas du favoritisme... juste du talent... (bon, Yzi, va falloir qu'on arrête de se filer la palme mutuellement... Sinon, les autres y vont plus vouloir jouer avec nous  :rire:)

ben alors, les autres ??? Sychriscar ? Uma ? Pepejul ? Jarjar ? Joloize ? Fredv ? Chris ? etc... y'a plus d'inspiration ???

Allez, vu que je suis pas là ce week-end, je passe mon tour...

ElTofi

in-sit-in, ça a l'air super bon ce que tu fumes...  :rire:

ardberg

Je n´y comprends plus rien :   :??:

Je pensais que la GOURMANDISE était un sujet TABOU sur ce forum aquariophile !! , il est INELUCTABLE que l´on s´éloigne ici de cette passion commune qui nous apporte l'ATARAXIE .  :non:

PEPEJUL

Yzy

Josianne avait un problème de boulimie.
Son nutritionniste lui avait bien expliqué qu'après un temps d'adaptation à une nourriture saine et équilibrée,
la sensation de faim disparaitrait et qu'elle atteindrait l'ataraxie.
Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...
Tout les jours elle dinait de quelques carottes cuites à l'eau, en regardant les ventouses de son mari dans l'aquarium du salon.
Et la gourmandise petit à petit insinuait de manière inéluctable des idées taboues dans son esprit perturbé.
Un jour enfin, ni tenant plus, elle saisi l'épuisette, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tous les poissons finirent sur le barbecue...

http://www.agaankoy.com/picture.php?cat=101&image_id=374

ElTofi

merci beaucoup... j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce petit délire... voyons voir pour la suite :

gourmandise

inéluctable

tabou

ataraxie

j'avoue que j'en profite pour découvrir des mots peu usités... ça me plaît bien de jouer comme ça, en stimulant l'imaginaire... alors, allons-y... à vous de jouer...

Yzy

Ok merci à tous  :bump:

Pepejul, mon cher, la muse te visite tous les soirs!  :merci:

Bravo au ptits nouveaux (sur ce topic), In-sit-in et Ardberg.

Mais pour sa deuxième victoire consécutive...

still undefeated...

je ne peux que désigner...

...Eltofi avec son polar salé!

ardberg

Une sardine qui récoltait des gallets pour sa collection personnelle s´est retrouvée prise dans un fillet  :peur:, de peur de perdre le fruit de sa récolte elle garda ses gallets BLOTTIS contre elle  :love:. Alors qu elle se retrouva á la surface , á la merci du pecheur , elle tenta de s´echapper en neutralisant son kidnappeur   :diable:  et lui jetta un  gallet . Elle le manqua de peu  :-(. Elle décida alors de RELANCER un gallet qui átteint le pecheur dans  les parties  :cry:  Heureusement pour lui , le MARIN portait une COQUILLE. :cool:

PEPEJUL

glauque.... mais tu t'es pas trop foulé hein ?  :-D

ElTofi

ououuuuu...  :diable: sinistre à souhait... j'espère que c'est pas inspiré du réel :peur:

PEPEJUL

le blues des multifasciatus

Pauvres conchylicoles blottis dans leur coquille
Leur esprit est amer, envahi de chagrin
car leur propriétaire veut faire un bac marin
relancé dans l'idée par sa petite fille...

Umanimo

Citation de: ElTofi le 25 06 07, 11:03 AM
c'est l'histoire de Bernard, un p'tit gars moitié marin, moitié ermite...

il vivait dans une coquille qu'il avait gagné au poker contre un désagréable, une espèce de crabe... Faut dire que dans ce bac, il y avait quand même une sacrée faune... pas des tendres... même les coraux étaient des durs, c'est dire...

la partie avait été serrée, tout blottis qu'ils étaient entre les pierres vivantes et le sable coralien... y fallait pas se faire gauler par les chirurgiens (une équipe de malfrats qui tapaient sec dans l'crustacé)... mais au final, il avait relancé sur une bonne main et il l'avait emportée...

maintenant, les chirurgiens, ils pouvaient aller se faire voir... Bernard, dit l'Hermitte, était à l'abri des agresseurs...

Heureusement que tu t'es mis à participer. C'eu-t-été dommage de se priver de tes petits textes plein d'ambiance. :merci:

ElTofi

c'est l'histoire de Bernard, un p'tit gars moitié marin, moitié ermite...

il vivait dans une coquille qu'il avait gagné au poker contre un désagréable, une espèce de crabe... Faut dire que dans ce bac, il y avait quand même une sacrée faune... pas des tendres... même les coraux étaient des durs, c'est dire...

la partie avait été serrée, tout blottis qu'ils étaient entre les pierres vivantes et le sable coralien... y fallait pas se faire gauler par les chirurgiens (une équipe de malfrats qui tapaient sec dans l'crustacé)... mais au final, il avait relancé sur une bonne main et il l'avait emportée...

maintenant, les chirurgiens, ils pouvaient aller se faire voir... Bernard, dit l'Hermitte, était à l'abri des agresseurs...

Yzy

Merci encore!

allez hop une nouvelle fournée:

marin

blottir

relancer

coquille

ElTofi

bon, ben je passe la main à Yzy qui m'a trop fait rire avec sa cigogne livreuse de guppy en plein drame psy... suivant...

Umanimo

Citation de: ElTofi le 22 06 07, 10:16 AM
merci... allons-y donc...

Cigogne

Carpette

Antépénultième

Anxyolitique

j'ai bien un scénario... mais je vous laisse voir...

J'avais un très beau bassin tout plein de carpes koi de toute beauté. Des rouges et blanches, des tricolores et même une avec une tache rouge ronde sur le front qui vaut des centaines d'euros.
Las, hier, une cigogne affamée, en route pour l'Alsace fit une halte dans mon jardin et pique-niqua de mes carpes. Lorsque je m'en aperçue, elle en était à l'antépénultième.
Je l'ai pourchassé en criant souhaitant m'en faire une carpette, mais l'oiseau était trop prompt, malgré son ventre bien chargé et s'envola, me laissant là, désespérée devant mon bassin dévasté.
Depuis je prends des anxiolytiques pour calmer ma rage et mon chagrin de voir mes beaux poissons finir dans l'estomac de l'oiseau noir et blanc.

ElTofi

:-D :-D :-D
quel talent Yzy

je me réjouis de voir les autres...

Yzy

Mes guppys attendaient un heureux évènement!

Mais la cigogne chargée du boulot était une nouvelle et elle s'est mise en tête de m'apporter les cent alevins un par un dans leur petit lange...

Arrivée à l'antépénultième, crevée, elle s'est autorisé une pause.

J'en ai profité pour lui montrer mon aquarium et c'est la qu'elle a vu les dix autres femelles guppy et les 9 femelles platy toutes pleines jusqu'aux ouies...

Alors elle s'est écroulée en pleurs sur ma carpette, en pleine crise existentielle.

J'ai même du lui filer mes anxiolytiques que je prends depuis la mort de Titus, mon caniche...

joloize

Citation de: ElTofi le 22 06 07, 10:16 AM
Anxyolitique
En Suisse, je sais pas, mais en France, on écrit : anxiolytique !... :-D :diable: :rire:

Comme une cigogne sous anxiolytique, je fume mon antépénultième carpette dans l'aquarium !...

Vraiment besoin de vacances, moi... Allez, demain, je pars !... :-D

ElTofi

merci... allons-y donc...

Cigogne

Carpette

Antépénultième

Anxyolitique

j'ai bien un scénario... mais je vous laisse voir...

Chris

Citation de: Umanimo le 21 06 07, 11:55 AM

Pas tres aquariophile ton texte.

oups, zappé le lien avec l'aquario...  (si on ajoute "dans le potager d'un aquariophile, ca marche pô?? :)

Pascal

Bien bien toutes ces contributions  !!!

Chris dommage que ce ne soit pas aquariophile ! rapide après ma proposition
Uma, Joloize (qui fait dans le très court, pour une fois  :rire:) Pepejul et Yzy (le vantard) c'était bien aussi
On va encourager le petit dernier !!!

Citation de: ElTofi le 22 06 07, 06:44 AM
allez, je rejoins ce topic marrant... 1ère tentative...

essai réussi.
A toi Christophe  ;-)

Pascal

ElTofi

Citation de: Pascal le 21 06 07, 10:13 AM

cucurbitacés, axiome, pelage et moiteur
Pascal  :sifflets: :sifflets:

allez, je rejoins ce topic marrant... 1ère tentative...

Me basant sur l'axiome aquariophile bien connu selon lequel un bac est toujours trop petit, j'ai choisi de créer une fish-room... j'y ai installé plusieurs grands bacs ouverts, dont une piscine de 1600 litres, qui, en été, contribue à alimenter la moiteur de la pièce : 80 % d'humidité pour une température de minimum 27°C. Il y a là de quoi vous mouiller le pelage, croyez-moi, même en hiver... Et d'ailleurs, les portions de cucurbitacés que j'y laisse occasionnellement (ben oui, je ne peux quand même pas nourir mes ventouses avec des courges entières), s'y plaisent tellement qu'elles y poussent sous l'éclairage des seuls bacs.

joloize

Yzy

Dans la moiteur des marécages de la jungle vietnamienne, j'avance péniblement à coup de machette.

C'est l'enfer, les moustiques arrivent à se faufiler dans le pelage de ma poitrine, la chaleur me prends à la gorge.

Mais que voulez vous? Un des axiomes des aquariophiles à grosse cucurbitacée comme moi, c'est:

"Si tu veux choper un beau betta, sort de chez toi"

alors on y va!

PEPEJUL

"L'avis des Kaïd de la plante"

Les pros du hollandais affirment sans ambage
que les plantes "à toison" (nous dirons "à pelage")
ne valent pas tripette pour les bacs bien brassés
qu'elles ne valent guère mieux qu'une cucurbitacée...

Ce péremptoire axiome à peine déclaré
les voila repartis dans leur conseil de sages
dans la moiteur épaisse (faut baisser le chauffage !)
d'une pièce étouffante à peine aérée.