japonicas avec cherry ?

Démarré par chouny, 05 05 07, 11:37 AM

lily

Citation de: chouny le 05 05 07, 17:27 PM
le truc c'est qu'elles sont en specifique donc je vois pas trop de quoi ça peut venir..l'eau ou la nourriture j'imagine
Donnes leur des tout petits bouts de carrottes, il y a du caroten et ça aide à la coloration, mais c'est surtout lié à la généntique je pense...
Moi j'en ai 5 (une souche) qui sont très rouge orangée et pourtant elles n'ont jamais mangé un seul mg de carrotte, pourtant, c'est les + colorées alors que les autres le sont (colorées), mais plus ou moins et pourtant elles mangent toutes de la carrotte...
Voili Voilou... Je crois que je t'ai tout dis...!

chouny

en tout cas je viens de regarder la ça a l'air d'aller tres bien...

tout le monde continu sa ptite vie.

la japonica a l'air un peu sur-excitée quand meme  :fou: mais j'imagine que c'est le changement de bac qui lui fait ça

ziggy

Bonjour.
En fait toute crevette morte se fera manger par ses congénéres ,j'ai maintenus des japonica avec des red cristals,et cherry et cette cohabitation était même bénéfique à la reproduction par la concurence que les espéces se livre pour perpétuer leur espéce.
Mes red cristals mortes se font manger par des red cristals donc............... :ange:

chouny

le truc c'est qu'elles sont en specifique donc je vois pas trop de quoi ça peut venir..l'eau ou la nourriture j'imagine

TroopY

chez moi, j'ai remarqué que les cherry dans leur bac spécifiques étaient bien coloré
celle dans des bacs avec des poissons l'étaient beaucoup moins, voire pas du tout suivant la situation

j'en ai conclu que c'était le stress o.O

troop

chouny

ah petite question qui n'a rien a voir mais...mes cherry ne sont jamais toutes roses, elles ont juste des taches roses mais c'est tout.

c'est lié a quoi ?

chouny

costaud pour des ptites betes, surtout pour virer un scalaire  :fou:

mais pas de soucis mes crevettes je les gave tellement qu'elles ne toucheront pas aux nouvelles...en ce moment meme elles ont 4 comprimés pour se goinfrer donc on ne peut pas dire qu'elles vont avoir faim apres ça  :-D

coolmind

Petite astuce pour éviter toute tentation : éteints l'éclairage avant de la rajouter dans le bac et, une fois qu'elle est dedans, attends 1 à 2 heures avant d'allumer. Cela évitera que celles qui y sont déjà essayent de la prendre pour de la nourriture (de toute façon la japonica se défende très bien : j'en ai une dans mon bac communautaire qui a fait décamper un scalaire de passage.... C'est assez marrant de voir le scalaire traverser les 1,5m d'une traite et de voir la crevette en train de grignoter sa pastille  :rire: :rire: :rire:)

chouny

vous me rassurez vraiment...

j'avais entendu une fois quelqu'un qui avait vu ses japonicas manger des cherry. peut etre qu'ils ne les nourrissait pas assez qui sait.

bon et bien ma ptite japonica va rejoindre le 54L, elle y sera mieux que toute seule en attendant de lui rajouter de ses congeneres.

TroopY

salut

moi aussi j'ai maintenu japonica et red cherry dans un 72L, un groupe de chacune
y a aucun soucis, elles ne s'occupent pas l'une de l'autre

troop

coolmind

Jusqu'à preuve du contraire : non!!!

Seulement, il y a aussi dans le bac des balbauti green. Les femelles de ces derniers m'ont fait 3 pontes en règles et je me retrouve presqu'en surpopulation maintenant mais bon .

De plus je leur donne suffisemment à manger donc pas encore de problème.

A y re-penser, il m'arrive de voir les red-cherries et les balbauti manger des escargots présents dans le bac... mais pas encore de prédation entre elles...

Voilà...

Mayawel

Je viens d'introduire des red cherry de moins d'1 cm les japonica n'ont pas l'aire d'avair envoe d'en boulotter une

chouny

tu n'as jamais observé de japo en train de boulloter de cherry ?

coolmind

Bonjour,

Dans mon bac spécifique, les japonicas cohabitent sans problèmes avec les red cherries.... Donc... y qu'a... :-)

chouny

bonjour

j'ai une japonica qui est toute seule dans son bac depuis la mort inexpliquée de ses copines...comme je sais qu'elles sont gregaires ça m'embete de la laisser toute seule.

dans mon 54L j'ai deja de cherry, jeunes gabo, mollucensis et gracilirostris(?) en acclim.

(vous me direz sans doute que pour un 54L ça fait beaucoup mais le bac n'est pas chargé du tout..elles sont toutes de petite taille sachant que les gabo n'y sont qu'en grossissement, idem pour la moluccensis)

alors a votre avis caridina japonica + cherry risqué ?