Citation de: Mellonman le 24 10 14, 18:09 PM
Le problème c'est que les côtés sont pas super bien éclairés, donc la Nesaea crassicaulis (eh non c'est pas de la macranda
) a du mal à y pousser...
Arf ... effectivement c 'est un problème alors ... du coup ça veut dire que le projet n'est pas adapté à la technique

( si tant est que tu es réellement d'accord avec ce que je proposais ^^ )
Mais bon ... de mon point de vue on ne peu pas se cacher derrière les problèmes technique, financiers, de matériel ou quoi que ce soit pour excuser la "non réussite" d'un projet créatif.
Soit on adapte avec ce qu'on a, soit on se débrouille pour avoir ce qu'il faut pour mener à bien le projet qu'on a. Sinon c 'est comme si un artiste disait :" normalement c 'est différent mais j'avais plus assez de peinture pour finir" ou " j'aurais voulu faire comme ci et comme ça, mais j'ai pas trouvé ce qu'il fallait " si formellement la pièce ne fonctionne pas, elle ne fonctionne pas, on peu pas glisser un mot aux visiteurs de l'expo pour expliquer qu'ils ont quelque chose sous les yeux mais que normalement ça aurait du être mieux lol
Bref tout ça pour dire qu'il faudrait que tu adaptes ton projet aux contraintes techniques, soit que tu adaptes la technique pour accoucher de ton projet

Si l'idée te plait, pourquoi ne pas rajouter une lampe ou deux sur le/ les extrémités du bac ?
Ou changer de rampe une bonne fois pour toute pour ne plus avoir ce problème ?