Demeure des dieux oubliés.

Démarré par genron, 08 12 13, 15:16 PM

genron

Citation de: ibai le 21 01 14, 16:00 PM
Sinon il existe le "coupe cuticule", généralement présent dans la "trousse à outils" du CAF. Très pratique pour enlever avec précision les pinceaux sur les roches et racines.... mais attention .... à utiliser à l'abri des regards du caf :peur:

Excellent !!!!   :rire:  :rire: je ne connaissais pas !

ibai

Sinon il existe le "coupe cuticule", généralement présent dans la "trousse à outils" du CAF. Très pratique pour enlever avec précision les pinceaux sur les roches et racines.... mais attention .... à utiliser à l'abri des regards du caf :peur:

swee

yep, moi, une partie est partie toute seule, l'autre à l'ongle.

genron

Brosse à dent : aucune effet

Brosse à poils d'inox : ça enlève les algues ou les poils passent donc malheureusement ça n'enlève vraiment pas tout et ça décape pas mal la roche

Donc oui je prends mon mal en patience, j'ai a peu près brossé une pierre ce week-end. Mais je ne m'en fais pas trop, la patience c'est la base de l'aquario, j'ai attendu plus d'un an pour le projet et je garde mes hards plusieurs années  :sifflets:

tenshu

Le truc c'est que pour que ça parte il faut arracher le "pied" complet.
Avec une brosse a dent ça va être léger pour décrocher le tout.

Si tu peux pas sortir les caillasses, il va te falloir de la patience.

Icemanhot

Brossé à dent et siphonner pour le plus gros

genron

C'est une 2kg industrielle, le mano affiche la pression de consigne, pas de soucis, mais oui j'ai des fluctuations de CO2 ....   le problème avec ces algues, c'est que même si le problème est globalement réglé, elles ne partent pas facilement voire pas du tout  :colere:

ibai

Citation de: Mellonman le 18 01 14, 14:20 PM
Moi j'ai plutôt lu (sans l'avoir vérifié vraiment par moi-même) que c'était lié à un taux de CO2 insuffisant ou trop fluctuant...

Depuis combien de temps as-tu ta bouteille de CO2 Genron?

Je suppose que tu as vérifié mais une bouteille presque vide pourrait être la cause de fluctuations du taux de CO2. Et le manomètre peut trahir parfois...

genron

Citation de: voultou le 19 12 13, 14:21 PM
Arf... J'y aurais bien vu un peu de plantes à quelques endroits stratégiques sur ce chemin  :roll: Là, il fait un chouilla monotone... Rien de grave mais quand même...

Genre un peu d'éléo... Ou autre chose...  :-)

Quand tu dis éléo Voultou tu penses à quoi ?  Acicularis ?

Si je diversifie avec une autre gazonnante, j'ai peur qu'elles finissent par se mélanger complètement non ? dans mon 240 l'éléocharis sp mini et la glosso sont désormais inséparables  :roll2:

tenshu

Mes observations vont dans le même sens.

ElsassRaph

Citation de: genron le 18 01 14, 14:26 PM
J'ai lu la même chose, confirmé par Tom Barr

Hello Genron,

J'ai également lu ça par ci par là et notamment le livre de Pascal. Et j'ai eu moi même une expérience corroborant cela avec un détendeur merdique qui m'obligeais à ouvrir régulièrement pour avoir une diffusion (donc irrégularité dans la diffusion mais aussi arrêt de la diffusion si j'oubliais d'ouvrir la vanne). En tout cas elle est apparut bien plus tardivement dans un de mes bacs mais à un moment ou mon taux de CO2 était particulièrement faible suite à une absence de diffusion de l'ordre de 2-3 semaines.

genron

Citation de: Mellonman le 18 01 14, 14:20 PM
Moi j'ai plutôt lu (sans l'avoir vérifié vraiment par moi-même) que c'était lié à un taux de CO2 insuffisant ou trop fluctuant...

J'ai lu la même chose, confirmé par Tom Barr

Mellonman

Citation de: asadar le 15 01 14, 18:57 PM
De ce que j'ai pu comprendre les algues pinceaux sont liées soit au Potassium, soit aux micro ... contact Laurent (Hipergreen)   ;-)

swee

Aouch, t'as la dose!

Si t'avais pas de crevettes à l'intérieur, ce serai plus facile à traiter en mode bourrin.

asadar

Pour la gestion des micros, j'y connais rien  :timide:

Mais, d'après ce que j'avais compris de Laurent cela pourrait venir d'un manque dans ces éléments  :??:

genron

Merci Asadar, je vais creuser ces pistes, mais je n'ai pas encore trop envie de tripatouiller les paras de ce bac. En tout cas je vais booster K dès mon prochain mélange d'engrais.

Pour les micro tu peux développer ?   Greg m'avais déjà indiqué qu'un taux de fer trop bas par rapport aux autres micro pouvait être une cause possible ...

asadar

De ce que j'ai pu comprendre les algues pinceaux sont liées soit au Potassium, soit aux micro ... contact Laurent (Hipergreen)   ;-)

Dom.

Je compati... avec tout les petits trous que tu as sur tes roches ça vas être la misère pour tout retirer...

genron

Juste pour le partage des galères  :

:vomi:

asadar

Oui, il semblerait qu'il a soigné sa gastro  :jesorsd:

commandantp

ludo

Citation de: brust le 07 01 14, 22:12 PM
  Fais gaffe avec la gastro.....................                                                                          :-D                  :jesorsd:                 
Citation de: asadar le 08 01 14, 00:04 AM
Bruno  :up:

:jesorsd:

oh la classe les mecs.... :up:    :vomi:     ...c'est pourtant loin d'être un bac de m#####  Forza Genron ! tu les auras

asadar

brust

Citation de: genron le 07 01 14, 12:14 PM
..., donc faut gratter derrière  :-(

Fais gaffe avec la gastro.....................                                                                          :-D                  :jesorsd:                 

genron

Je pense vraiment aux variations de CO2, mais je prends mon mal en patience pas de soucis  :cool:

Elles crèvent avec l'easy-carbo mais la racine reste, donc faut gratter derrière  :-(

swee

Courage mec, perso les algues pinceaux sont parties a l'aide de mes ongles, d'un stop ferti et d'une reprise a la cool, puis avec un peu de temps.

seb007

Bravo Genron pour ton Bac ,c'est super interessant de suivre les realisations etapes par etapes pour des personnes comme moi qui debute , on apprend vraiment beaucoup .

ibai

Citation de: genron le 06 01 14, 20:55 PM
Bon pas d'inquiétude, les algues sont la, les pinceaux dé*****asses. Je suis passé en CO2 24/24 et j'ai réduit le débit de la pompe.

Mais comme Mr Hiver a décidé de faire cadeau de l'angine, la grippe et un supplément gastro :vomi: je mettrai les photo quand je pourrais à nouveau marcher  :non:

Au passage je suis tombé par hasard sur le book of ADA blanc dont je parle un peu plus haut.

A les pinceaux.... :grr:
Le book of ada!! je me le suis offert  en kdo pour noel eheheh :-D tres instructif en effet! ;-) merci du tuyaux

en parlant de tuyaux  :rire: moi aussi gastro+gastrite ce we, sympa...(mais j'ai quand même changé l'eau du bac... avec de l'osmosée bien sûr pour les mauvais penseurs... :jesorsd:)

asadar

Vas pas entretenir le bac avec une gastro...tu vas mettre trop d'engrais  :sifflets:

:rire: :rire: :rire: :rire:

genron

Bon pas d'inquiétude, les algues sont la, les pinceaux dé*****asses. Je suis passé en CO2 24/24 et j'ai réduit le débit de la pompe.

Mais comme Mr Hiver a décidé de faire cadeau de l'angine, la grippe et un supplément gastro :vomi: je mettrai les photo quand je pourrais à nouveau marcher  :non:

Au passage je suis tombé par hasard sur le book of ADA blanc dont je parle un peu plus haut.

voultou

Citation de: Mellonman le 21 12 13, 19:19 PM
Tu vas te prendre un coup de hache dans la face...  ;-)

Oh pétard ! t'as raison ! Même avec le bonnet de noël, il fait encore peur, le Genron  :rire:

genron

Citation de: Mellonman le 21 12 13, 19:19 PM

Meuh non je suis pas comme ça  ...

[...]

La plupart du temps  :-D

Mais j'ai mis des plantes, sisi regardez bien il y a de la phoenix moss et même une sp rubin (qu'on ne voit pas :D )

:jesorsg:

Mellonman

Citation de: voultou le 19 12 13, 14:21 PM
Arf... J'y aurais bien vu un peu de plantes à quelques endroits stratégiques sur ce chemin  :roll: Là, il fait un chouilla monotone... Rien de grave mais quand même...

Insiste pas Voultou, y veut pas le Genron !

voultou

genron

En effet le drop checker est bleu de chez bleu, mais l'éleo stolonne bien, la phoenix n'a pas besoin de CO2 et la sp rubin qu'on ne voit pas sur les photos semble se plaire aussi. Alors pourquoi changer ?

J'aimerai éviter de descendre à pH 5

Je ne fertilise pour ainsi dire pas (j'ai mis une dose d'engrais quotidienne lors du changement d'eau de la 1ere semaine)