salut,
en effet l'effet lagon est réussi, je trouve aussi la "facture" des falaises très jolie, d'accord aussi que les plantes sont à soigner. Je me dis aussi que ça aurait été un gros plus que dans la stucture tu prévois un effet de profondeur, un point de fuite. Dans la photo du paysage réel que tu as montré, il y en a un beau ^^ Ca manque dans ton paysage. Peut-être faire un "V" en biais en prenant les même règles que dans un bac classique lorsqu'on crée un chemin aurait été plus intéressant pour la perspective.
Le choix de la population aurait pu être aussi plus adapté. Les cardi et veuves noires dans un 25L je trouve ça bcp trop gros. Je sais pas si tu as un autre bac dans les quels tu pourrais les caser, mais si tu peux les échanger conte quelque chose d'un gabarit plus petit genre borara, ce serait un plus en plus ^^ :oui:
EDIT : AH ! un autre truc aussi qui me "gêne" c 'est la proportion entre falaise et plantes. La falaise fait un peu miniature, ou les plantes vont un peu gigantesques. Pour la prochaine version ce sera peut-être à penser en envisageant la plantation différemment. Des mousses suffiraient peut-être, je ne sais pas ... Ou en travaillant sur la transition ça aiderait peut-être aussi. Là la falaise et les plantes sont encore très détachées l'une de l'autre.