plage privée !

Démarré par danthias, 30 11 13, 22:11 PM

danthias

oui pourquoi  pas Brust ,donc en pente si je comprends bien.
comme je l ai dit, je voulais un niveau plus haut de facon a voir 'sous l eau '
mais bon c etait le premier bac avec eau artificielle  et je ne m avoue pâs vaincu

brust

Salut,

Pour la "fausse mer" , n'aurait il pas été possible de mettre le niveau plus bas, voir au départ deu sol et le faire monter sur les rochers ?      Histoire d'avoir un meilleur rendu de lecture face au bac...  :-) 

:pint:

danthias

merci pour vos critiques !!! elles sont constructives et c est ce qui compte !!
l arriere plan est foulli c est vrai mais je voudrais le faire pousser un max pour pouvoir structurer l ensemble !
il faut dire aussi que je voulais un niveau plus haut ( 5 à 6 cm pour 2 actuels ) pour la fausse eau, le rendu aurait ete plus sympa je crois.
pour les poissons ... j ai du vider un bac ... donc les cardi et les veuves sont la temporairement

en tout cas merci pour les commentaires.

erikstras

salut,

en effet l'effet lagon est réussi, je trouve aussi la "facture" des falaises très jolie, d'accord aussi que les plantes sont à soigner. Je me dis aussi que ça aurait été un gros plus que dans la stucture tu prévois un effet de profondeur, un point de fuite. Dans la photo du paysage réel que tu as montré, il y en a un beau ^^ Ca manque dans ton paysage. Peut-être faire un "V" en biais en prenant les même règles que dans un bac classique lorsqu'on crée un chemin aurait été plus intéressant pour la perspective.
Le choix de la population aurait pu être aussi plus adapté. Les cardi et veuves noires dans un 25L je trouve ça bcp trop gros. Je sais pas si tu as un autre bac dans les quels tu pourrais les caser, mais si tu peux les échanger conte quelque chose d'un gabarit plus petit genre borara, ce serait un plus en plus ^^  :oui:

EDIT : AH !  un autre truc aussi qui me "gêne" c 'est la proportion entre falaise et plantes. La falaise fait un peu miniature, ou les plantes vont un peu gigantesques. Pour la prochaine version ce sera peut-être à penser en envisageant la plantation différemment. Des mousses suffiraient peut-être, je ne sais pas ... Ou en travaillant sur la transition ça aiderait peut-être aussi. Là la falaise et les plantes sont encore très détachées l'une de l'autre.

Marmotte75

Pareil que les copains, ce n'est pas ma came, mais par contre je trouve le résultat hallucinant. Bravo pour ce travail  :up: :up:

Cyberfish

L'effet est effectivement bluffant mais je reste comme swee : ce n'est pas trop mon truc.
Mais en tout cas, bravo pour la réalisation !

swee

Je ne suis pas amateur de ce genre de bac, mais la maquette est très bien réalisé, par contre l'arrière plan est fouillis. Tu gagnerais à mieux organiser tes plantes et tes bosquets. Pour moi il y a un travail de jardinier dans l'aquascaping, ce qui n'est pas le cas dans ton bac.

genron

L'effet est bluffant !

danthias

apres un mois ....

danthias

ouais sinon j avais l idée de mettre dans la resine, du papier celophane ( tu sais le papier qui entoure les bouquets de fleurs )
quand tu le froisse, il garde des traces de froissure qui peuvent peut etre simulé les ondes ou le courant::::: a tester

sinon j ai tenté la resine avec du colorant acheté chez casto

dragonsbretons2

Ah et cette fois ci, tu as rajouté des vraies plantes... :up:
Tu as teinté la résine? Comment?
c'est marrant, à force de vivre sur la cote sauvage, j'avais une idée un peu comme cela...
Pour ne pas changer j'aurais utilisé un miroir...
La du coup j'ai envie d'essayer la résine sur un mirroir.
Avec le miroir, manque le miroitement et les ondulations de l'eau...

danthias

Citation de: dragonsbretons2 le 01 12 13, 00:31 AM
:up: hallucinant!
Des détails, la technique???
C quoi comme résine?
Toujours bluffé par tes réalisations...

je savais que ça te plairait !!!
alors comme d hab,  polystyrene extrudé, ciment, et resine r123.
et comme d hab mon impatience m'a causé des problemes :
l etancheité du rocher n etant pas parfaite, la "fausse eau " est passée derriere et donc le niveau est plus bas que ce j'avais prevu.
si je me fais bien comprendre...

voici 2 autres photos avec un eclairage moins bleu
il sera mieux quand les plantes de derriere auront poussées.

dragonsbretons2

:up: hallucinant!
Des détails, la technique???
C quoi comme résine?
Toujours bluffé par tes réalisations...

danthias

non un aquarium !

l'idee de depart c'etait ça

brust

C'est quoi ?  un palu ? 

:merci:

danthias

desole les photos sont de mauvaise qualité mais avec le telephone..... cette dominante bleue n est pas reelle !!

danthias

bonsoir

petit 25 L  ,

vos commentaires sont les biens venus !