Hardscape 1ere tentative...

Démarré par Lost, 10 11 13, 12:27 PM

Gautier

Je me permets de poser une question ici car je pense que la réponse intéressera aussi notre ami Lost :
Le dénivelé (surtout à droite) du bac de Takashi Amano est juste énorme. Comment va t-il rester en place après la mise en eau et avec le temps ? Grâce aux racines des plantes ? Le sol est spécial ?

Parce-que quand même c'est la classe  :roll:

brust

Chez moi, je ne me préoccupe pas de ces détails a savoir si ça va faire ça ou faire si !   Si ton sable est mouillé et seche apres...  :roll:      tant qu'il ne bouffe pas trop la poussiere pendant des semaines  :roll2: 

Par contre, le Manado pour le relief... oubli vite, trop leger comme sol  :-(   

Lost

Bon ben alors je vais m'y remettre  :fou:
Par contre juste une question, je vais utilisé du manado comme sol, et donc j'aimerais savoir si je lave ce sol et que je l'installe mouiller dans le bac pour faire le hard, y a t'il un risque quelconque si je ne met pas en eau le bac après ?   (pourrissement, développement de bactérie, ou autre choses ) ?
Sachant que je vais le laver a l'eau osmosé.

genron

Comment comptes-tu faire un dénivellé avec les plantes si tu fais un iwagumi ???  :ooo:

Tu ne peux pas concevoir un hard sur une serviette. Impossible de jouer sur l'inclinaison des pierres principalement. Et le résultat final sera différent de celui travailler à cause de l'épaisseur de sol différente.

Si tu souhaites vraiment travailler sur le hardscape mets du sable au fond de ton bac. Du simple sable de chantier fera l'affaire. C'est seulement alors que tu pourras réfléchir sérieusement au placement.

Quant au placement actuel, dans l'esprit iwagumi, je te conseille au contraire de ton idée un dénivelé très important

Voici une photo de T.Amano illustrant mon propos :

Evite par contre les associations paires comme celle que tu as faite : 6 pierres  2 groupes de 4  :non:

Voici un lien qui pourrait t'aider : http://genr0n.free.fr/aqua/iwagumi

Bon courage pour la suite  :merci:  :pint:

Lost

Je compte faire un sol plat et créer un relief avec les plantes

Madawc

Salut ! je pense que tu devrais tout d'abord poser le sol ou au moins un sol provisoire histoire d'avoir le rendu le plus proche de ce qu'il sera plus tard.
Car le rendu sans/avec sol peu changer du tout au tout suivant le relief !

Sinon, les pierres sont trop regroupé!  ;-)

Lost

Bonjour à tous
Je me lance dans l'aquascaping, avec mon petit 54l et j'en suis a faire le hardscape, j'aimerais avoir vos remarques sur ma disposition sachant que je voudrais faire un Iwagumi, même si je compte mettre quelque plante à tige, pour tester ma lumière.
Donc voilas deux photos sous deux angle différent, dite moi ce que vous en pensez que je puisse continué a me prendre la tête sur le reste   :fou:

Merci d'avance pour vos commentaires  :up: