Apistoland

Démarré par Mulan77, 30 10 13, 21:00 PM

Mulan77

Je vois qu'on s'amuse par ici !  :rire:

Bon, pas encore trouvé l'engin approprié pour la découpe du tronc ...

En attendant, j'ai rajouté quelques petites branches. J'ai tenté de faire des photos, mais je n'ai pas d' APN, et c'est toujours avec mon portable. Excusez moi pour le test CO2 accroché sur la vitre faciale ( je l'ai à l'œil après quelques petits problèmes avec la pompe )

Ranger62

yo !!! une lame de scie a métaux neuve  :up: parce que la elle doit au moins faire 2ou 3 cm d'épaisseur
Citation de: brust le 31 10 13, 00:59 AM
:miam:    Raclette oblige ..........    :jesorsd:
il en loupe pas une celui la  :rire: ca peut être sympa par contre a la fin du repas ta les dents comme ca  :*ll*: :*ll*:

swee

La tenaille peut fonctionner

deudeu

à partir du premier un sécateur offert pour l'achat d'une orchidée dans pas mal de fleuristerie normalement  :*ll*: :*ll*:

Mulan77

Je n'ai pas de sécateur, et je connais personne dans mon entourage suseptible d'en avoir un ... mais  :merci:

Le coup de baisser le niveau de l'eau, ça pourrait carrément le faire !!  :up:

Bon je voulais faire une tite photo pour vous montrer la vue de biais que j'aime beaucoup, mais j'ai eu un soucis de filtre et il a fait plein de cacas dans le bac !  :colere:

Je repousse à demain !  :gr:

Merci pour vos idées !!  :pint:

asadar

Pour couper la branche, sinon c'est baisser le niveau de l'eau et disqueuse ;)

deudeu

et un coup de sécateur c'est pas possible?

Mulan77

Arf ? vais-je réussir à tout avancer sans tout foutre en l'air ?  :-/
Déjà pour donner un coup de scie, je cherche la solution ...
Il ne doit y avoir qu'une seule : tout démonter, couper, tout remonter quelques centimètres plus devant ...  :xx:
Merci pour vos commentaires !  :merci:

voultou

'lut !

Un truc me saute aux yeux : ton bloc racine - plante - caillasses me semble bien trop en arrière et la "plage" de l'avant plan bien trop large  :-)

BulldR

Au vu du résultat avec la scie virtuelle, tu peux sortir la vraie  :-D

Mulan77

J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'il y a une noix de coco coupée en 2 pour faire des grottes que les apisto se sont immédiatement partagées et appropriées. ( comme c'est un bac aquascapé, je fais en sorte que mes occupants soient maltraités ...  :sifflets: )

Je passe donc des patates aux noix de coco ... si vous avez une bonne recette !  :miam:

Pour la branche virile, effectivement, elle est trop présente. Déjà dans le précédent bac, j'avais hésité à la couper.
Je suis en train de faire couler 3 autres branchouilles que je projette de placer derrière. Je verrai si ça change quelque chose. En même temps, en voyant la photo, je m'aperçois à quel point elle est droite ! ( bon, je prépare ma scie ... )

Demain, je vous posterai une vue de biais et de côté car sur la faciale, on ne voit pas la coulée de Tripartita ...  :love:

edit : hop de la scie virtuelle :

brust

:miam:    Raclette oblige ..........    :jesorsd:

Ranger62

yo !!! bien sympa ton bac :up: ton ancien bac été celui avec les patates stone je reconnais tes racines il est déjà terminé  ;-(

brust

J'aime bien le choix de staurogyne sur l'avant  :up: 

J'aime bien la branche de gauche, bien dressée et virile à souhait  :sifflets:    d'autres passionnés l'aimerons en peu moins...  :sifflets:       En tout cas, il lui manque un rappel, a cette branche assez présente, par rapport aux autres  :roll2:  ...        En fait, je trouve qu'elle attire l'attention par rapport à la compo, et on perd les détails du massif du coup  :-/

Potamogeton Gayi  :love:  superbe plante.....par contre  :fou: dur a gérer tellement elle pousse vite  :xx: 

:pint: :pint: :pint:

Mulan77

Bonsoir à tous ! 

Me revoilà avec un nouveau bac !! 
La dernière fois, je vous avais présenté mon premier bac aquascapé de 60 litres.  :timide:
Depuis, il y a eu mon anniversaire, un déménagement ... quelques changements qui m'amènent à vous présenter mon nouveau bac de 115 litres ( 60x40x55 ).

filtration : 1400 litres/h
éclairage : 4 x 24W soit 96W
CO2 industriel
Fertilisation : Méthode PPS pro

J'ai toujours mes Paracheirodons Simulans, mes red cherry.
Et j'ai rajouté des petits nouveaux : un couple d'Apistogramma Borellii et 5 Caridina japonica.

En plantes :
Cryptocoryne Wendtii Brown
Staurogyne Repens
Anubia Barteri Nana
Micorsorum Pteropus Sp. Trident
Lilaeopsis Brasiliensis
Hydrocotyle Tripartita
Hygrophila pinnatifida
Potamogeton Gayi
et divers mousses

J'ai énormément pataugé sur la recherche du hardscape ... il y a eu beaucoup de versions ... 4 racines essayées ... des cailloux dans tous les sens.  :boulet:
Rien ne me plaisait. Je suis passée par des périodes de désespoir ...  ;-(

Et enfin, j'ai tout viré, je suis repartie sur la base de mon ancien bac avec le souhait de faire un îlot autour duquel les poissons puissent circuler. Et voila ce que ça donne.

Je n'ai pas viré le matoss pour la photo et le fond est provisoirement de la récup du déménagement ...  :fessee:
Il faudrait que je bidouille du rétro éclairage ...

Un petit jeu : trouver le couple très amoureux d'apisto ...  :jesorsd:

Merci pour vos commentaires qui sont toujours aussi constructifs sur ce forum !!  :bump: