taille de l'hemiantus callichtrichoide

Démarré par bibolette, 04 05 07, 18:15 PM

SniperLk

Citation de: brust le 07 06 09, 12:51 PM
hummm   Bah,et les autres,on dit pas merci  :colere:   
Citation de: Sted le 07 06 09, 20:26 PM
Pour une fois que je donne une réponse super technique provenant de mon immense expérience  ;-(
Nananinanère  :-p    ;-)

CitationMeme si ils ont un peu d'humour    (ironique) :sifflets:           :-D
Fais moi passer pour un débile :-D

Sted

Pour une fois que je donne une réponse super technique provenant de mon immense expérience  ;-(

brust

Citation de: Sted le 01 06 09, 19:01 PM
Avec des ciseaux  :*ll*:
hummm
Citation de: SniperLk le 07 06 09, 01:14 AM
Tu utilises quoi au niveau du CO2 ? Je pense que la HC est particulièrement exigeante sur ce point.

Pour la couper j'utilise des ciseaux, ça se coupe comme n'importe quelle plante à tige en fait (car ça en est une).
Citation de: drik1 le 07 06 09, 09:33 AM
merci a toi sniperLk
Bah,et les autres,on dit pas merci  :colere:                    Meme si ils ont un peu d'humour    (ironique) :sifflets:           :-D

drik1

SniperLk

Tu utilises quoi au niveau du CO2 ? Je pense que la HC est particulièrement exigeante sur ce point.

Pour la couper j'utilise des ciseaux, ça se coupe comme n'importe quelle plante à tige en fait (car ça en est une).

tilho

Ou une bonne débroussailleuse  :jesorsd:

Sted

drik1

je relance le post.
pour la taille de la HC vous faites comment?

Tsubasa

Salut Bibolette,
Je trouve que ton hc est mal planté et que ton gravier est tros grossier. Elle a peut être du mal à se propager.
Moi mon hc je ne cherche pas à la planter brun par brun surtout si il y a des poissons fouilleurs comme des kulhis ou des corydoras.
Perso je sépare le pot en quatre morceaux, j'enlève un peu de laine de roche et je la plante avec une pince en inox de chez jbl, engrais, co2 et lumière et ça devrait pousser tout seul. :roll:
J'suis pas chez moi actuellement donc je te posterai des photos plus tard de mon hc :oui:

bibolette

Taux de fer à 0.1.. chelaté EDTA

philippe2

Pas facile.
Tu ne parles pas du taux de fer?

bibolette

Citation de: bibolette le 05 05 07, 15:02 PM

Un élément encore, j'ai planté dans du sol nutritif de "bleuaquarium" tout ça mis dans un bas pour former un petit balluchon.. mais bien séparé brins par brins...
donc oui.. substrat et gravier dessus.. mais pour le substrat, c'est une fabrication spéciale de Bleuaquarium...(et j'ai pas la compo...)
Oups.. j'ai oublié de mentionner que j'avais une introduction de CO2 avec un diffuseur...

philippe2

Re salut Bibolette

Qu'est ce qu'il y a dans le bas? Substrat?

A+

bibolette

c'est un test.. parce que .. décidément, j'étais incapable de faire autrement.. elle était sans cesse déterrée par mes kuhlis!!! :cry: mais en fait, le bas est bien troué à l'endroit de la pousse.. ce qui aurait du laisser la plante se développer normalement... :-/

Kookaburra

La façon dont tu l'as planté me parait étrange en fait  :??: Pourquoi ne pas l'avoir mise directement dans le sol ? Le bas doit surement freiner sa propagation !
Mais vu l'aspect qu'ont les tiges, il est évident que ton HC ne trouve pas dans l'eau de ton bac les conditions qui lui conviennent ... Je ne sais pas trop pourquoi, mais comme Phillippe, je pencherais pour l'éclairage (encore que, la mienne est à l'ombre en ce moment, et elle ne pousse pas si mal que ça en fait ^^).

philippe2

Salut Bibolette

Effectivement pour 3 mois de pousse......

Tu es peut être sous éclairé quand même. Si on raisonne en Watts par mètre carré, tu en es à environ 200W/m2, ce qui est loin des critères Amaniens à 400W/m2, voire 500 pour les petits bacs, suivant ce topic. Ce qui me fait penser à un sous éclairage, plus que les chiffres, c'est le fait que ta HM ne rampe pas au sol.

A+

bibolette

non, le Gh est plutôt bas.. mais je ne sais pas à combien exactement...

Un élément encore, j'ai planté dans du sol nutritif de "bleuaquarium" tout ça mis dans un bas pour former un petit balluchon.. mais bien séparé brins par brins...

Pensez-vous qu'il faille que je fasse une taille pour qu'elle fasse tapis plus vite en se dédoublant??? Elle est plantée ainsi depuis au  moins 3 mois...
une photo...

Mellonman

L'éclairage a en effet l'air de convenir...

Tu ne donnes pas le GH mais je suppose qu'il ne doiot pas être très élevé ?

Peut être carence en PO4  :??:

bibolette

oui, 2x18W et la hauteur est de 20m d'eau avec 10 cm entre le bas des néons et la surface de l'eau...

Mellonman

Ton éclairage, c'est 2x18W ?
Et quelle est la hauteur du bac ?

bibolette

KH 4
PH6.8
no3 3-5
no2 0
po4 0.. un chouilla plus...
magnésium non mesurable autour de 15
potassium autour de 15-20

lumière : 1w/ 1 1/2litre
néons 1biolux, 1grolux
bac 54litre brut

voilà les conditions...! :ange:

Mellonman

Citation de: bibolette le 04 05 07, 18:15 PM
parce que moi, j'ai beau en avoir planté et avoir des conditions qui parraissent assez bonnes, rien à faire.. elle péclote!!! :cry:
Elle péclote  :??:
C'est du patois  ;-)

Si elle "péclote", c'est que les conditions ne sont pas aussi bonnes que ça... ou du moins qu'il lui manque au moins un truc pour pousser...

bibolette

Comment vous y prenez vous pour obtenir un beau tapis bien épais et bien vert...

taille presque au raz régulièrement???

pas de taille du tout???
remplacement régulier avec arrachage???

parce que moi, j'ai beau en avoir planté et avoir des conditions qui parraissent assez bonnes, rien à faire.. elle péclote!!! :cry: