Spiruline - vitamines

Démarré par lau88, 22 10 13, 17:10 PM

dragonsbretons2

c'est une cyanobactérie, mais une cyano gentille...

lau88

Salut !
Les repas sont effectivement variés donc je ne vais rien changer à mes habitudes.
Au fait tu es très photogénique dans le tronbinoscope du 100eme de l'aquarium à la maison. Nous allons pouvoir mettre des visages sur les articles publiés ! Cool  :up:

Cyberfish

Salut !
Si je souviens bien il doit s'agir d'une algue unicelllulaire ou en tout cas quelque chose de très proche.
Ca peut être un plus dans la nourriture, même si je ne l'ai jamais vraiment remarqué.
Ensuite, pour les vitamines, fut un temps lointain que j'en donnais parfois à mes jeunes. Mais là aussi, je n'ai jamais trop remarqué de différence.
Donc franchement, sauf à constater un soucis, je dirais que c'est comme dans notre alimentation : inutile d'en rajouter à partir du moment où tu varie les repas.

lau88

Merci pour l'info et l'anecdote que tu fais bien de nous donner. J'avoue que je ne le savais pas !

dragonsbretons2

Riche en Beta carotène, en protéine, en minéraux...
en poudre, en gélule...
Mais surtout, pour ceux qui l'ont oublié, a une époque, on pensait résoudre les problèmes de malnutrition dans les pays pauvres, grace à la spiruline, et aujourd'hui, elle est hors de prix à cause de la demande comme complément alimentaire, ou nourriture a poisson dans les pays riches... ;-(

lau88

Hello,
J'aimerais tout savoir sur la spiruline.  C'est un complément alimentaire mais encore?  En ce qui concerne les vitamines.  Quoi acheter? Sous quelle forme?
Je nourris mes poissons avec des granulés du commerce, nauplies artemias que je fais éclore,  légumes cuits.
Merci d'avance :-)