Grande Rivière à Goyave...96L

Démarré par kijan-ay, 20 10 13, 07:33 AM

kijan-ay

Citation de: seb35 le 21 10 13, 14:07 PM
bonjour  :merci:
il va falloir revoir la population du bac car elle n'est pas très adaptée
http://www.bien-debuter-aquario.com/t49-loche-clown-chromobotia-macracanthus
http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres

Bonjour Seb!
Elle n'est pas adaptée du tout tu veux dire!! :non:
C'est un bac que l'on m'a donné et donc la population avec...Trouvant personne pour pouvoir les donner,ben je les ai gardé.
Voilà le pourquoi du comment!
A+!

kijan-ay

Citation de: deudeu le 21 10 13, 14:01 PM
Moi j'aime bien la dernière version, mais elle manque de plante je trouve!
Je suppose que tu n'as pas changé l'éclairage de ton aquarium et que c'est toujours celui d'achat, malheureusement, il suffit rarement car trop faible (il faut compter au moins 1w par litre si tu veux faire pousser des plantes un peu plus difficile). Si il est trop faible il faut que tu t'oriente sur des plantes "faciles" et qui n'ont besoin que de peu d'éclairage, comme les anubias, microsorum, criptocoryne, vallisneria et d'autre.
Et as tu une injection de CO2 dans ton bac? ça accroit fortement la pousse des plantes. Malheureusement les systèmes du commerce coutent horriblement cher, tu peux en fabriquer un avec de la levure et du sucre (fais des recherche sur le net avec " co2 artificiel aquarium" tu devrais facilement trouver).
Si tu ne réunis pas 3 facteurs qui sont lumière, engrais et CO2, les plantes végètent et meurt ou se font recouvrir d'algue.

Et sinon pour ta dernière version, peut être en augmentant le nombre de pierres et de tailles différentes, en général il faut toujours travailler en nombre impaire (3 pierres d'un côté et 2 de l'autre par exemple) avec souvent une grosse pierre maitresse et ses copines autour d'elle, cela donnera un meilleur aspect à ton bac.

En espérant t'avoir un peu aider :p
Salut!
Alors non,je n'ai pas gardé l'éclairage d'origine et heureusement (18W pour 96L :fou:)!!J'ai rajouté 2 tubes de 18W du coup. Sinon j'injecte effectivement du CO2, j'ai acquis un extincteur avec électrovanne et diffuseur céramique.Je pense que mon sol faisait défaut (Florabasis mélangé à du gravier) et mes paramétres d'eau de conduite proche de l'eau osmosée n'arrangeait rien à mes affaires.
Donc j'ai essayé de planté densément mais au début,j'ai eu pas mal de perte malgré une fertile au Profito et Kalium (mon bac bouffe du potassium à gogo).
J'ai du coup refait tout le sol en deux couches cette fois-ci et je compte planter encore car ,effectivement ,ça manque de volume végétal tout ça!
Merci pour tes conseils! :merci:
A+!

deudeu

Moi j'aime bien la dernière version, mais elle manque de plante je trouve!
Je suppose que tu n'as pas changé l'éclairage de ton aquarium et que c'est toujours celui d'achat, malheureusement, il suffit rarement car trop faible (il faut compter au moins 1w par litre si tu veux faire pousser des plantes un peu plus difficile). Si il est trop faible il faut que tu t'oriente sur des plantes "faciles" et qui n'ont besoin que de peu d'éclairage, comme les anubias, microsorum, criptocoryne, vallisneria et d'autre.
Et as tu une injection de CO2 dans ton bac? ça accroit fortement la pousse des plantes. Malheureusement les systèmes du commerce coutent horriblement cher, tu peux en fabriquer un avec de la levure et du sucre (fais des recherche sur le net avec " co2 artificiel aquarium" tu devrais facilement trouver).
Si tu ne réunis pas 3 facteurs qui sont lumière, engrais et CO2, les plantes végètent et meurt ou se font recouvrir d'algue.

Et sinon pour ta dernière version, peut être en augmentant le nombre de pierres et de tailles différentes, en général il faut toujours travailler en nombre impaire (3 pierres d'un côté et 2 de l'autre par exemple) avec souvent une grosse pierre maitresse et ses copines autour d'elle, cela donnera un meilleur aspect à ton bac.

En espérant t'avoir un peu aider :p

kijan-ay

Citation de: Cyberfish le 20 10 13, 11:57 AM
On laisse ce topic ouvert. Je supprime l'autre doublon.
Merci à toi!(une fois de plus!! :-D

Cyberfish

On laisse ce topic ouvert. Je supprime l'autre doublon.

kijan-ay

Salut Lost!
Je vais devoir supprimer ce post car j'ai fait un doublon par erreur! :boulet:
Mais sinon ,je trouvais que cela manquait de réalisme et les poissons avaient du coup un espace réduit même si la pierre était trouée de part en part à maints endroits.
Pour le dépot,j'avais beau frotté tous les 2/3 jours,impossible de s'en débarrasser et encore sur la photo,c'était loin d'être le pire!!
A+!

Lost

Perso j'aimais bien cette version, sans le dépôt sur la roche

kijan-ay

Bonjour à tous!
Je n'ai ,jusqu'à présent ,pas osé poster les photos de mon bac,car je sais qu'Aquagora,ça rigole pas ,on joue dans la cour des grands...
Ceci étant dit ,à un moment donné,faut se jeter à l'eau!
Alors voici les photos de mon 1er bac puisque j'ai débuté l'aquariophilie en Janvier de cette année (bon avant j'ai eu 2 bacs mais je n'avais pas chopé le virus,ça m'a vraiment pris cette année,c'était un Jeudi je crois... :-D)
Bref,depuis Janvier ,j'm'y suis mis pour de vrai!
Lorsque l'on débute en aquariophilie, on est pressé, on veut bruler les étapes, on se loupe, alors très vite on veut essayer autre chose...Evolution:
Le tout premier jour de mon 1er aqua après le fameux pic de nitrites,janvier 2013:
" />
2 mois plus tard, rien ne pousse comme cela devrait...Habiter un pays tropical amène son lot de difficulté, va falloir plancher sec pour améliorer le projet...:

1 mois encore de passé, je n'ai toujours rien taillé, pas mal de perte végétale...Je m'accroche, révise mes gammes, joue de la fertile, change mes choix de plante, va falloir comprendre et vite sous peine de désespérer, je teste la Riccia qui me semble adaptée à mes paramètres particuliers:
" />
1 mois encore, le choix de la Riccia pour obtenir le gazon de mes rêve semble payant, c'est la seule plante que je suis obligé de tailler tous les 15 jours, pour le reste ,c'est "statut-quo" , "on pousse pas ,mais on meure pas.":
" />
Grand changement dû au déménagement...En me promenant dans mon nouveau jardin de la taille d'une petite forêt, je tombe sur cette pierre. Va t'elle rentrer dans ma cuve? Sa composition calcaire ne va t'elle pas faire monter ma dureté (jusqu'alors proche de 0 et augmentée de manière artificielle histoire de stabiliser le Ph)?Le meuble va-t'il supporter le poids? Je prend le risque, elle me plait vraiment!Quelques coup de burin plus tard et un passage à l'eau bouillante, la voilà installée:
" />
Le Hardscape est un peu déséquilibré je trouve , je lui trouve une petite sœur:
" />
Et voilà, dernière photo prise il y a un peu plus d'1 mois maintenant ,entre-temps, je suis parti 3 semaines en France pour mariée ma petite sœur ,à mon retour et après 3 semaines sans entretien ,la Riccia avait explosé et de la cyano s'était invitée à la Garden-party...alors pour le moment, c'est extinction des feux pour tout le monde ,prochaine photo la semaine prochaine...To be continued!:
" />
Black-out fini,Cyano s'en est allée,en revanche,c'est "Wild-Wild-West" là-dedans!!:

Dernier cliché,aprés un gros(gros!!) nettoyage!!

Depuis,je suis allé en riviére 5grande rivière à Goyave pour être précis) pour me trouver des racines dont une qui me paraissait intéressante,du coup,re-changement total:

On dirait qu'elle flotte...Faut changer:

Puis,je trouvé que cela manqué de réalisme alors je suis retourné en rivière chercher de la pierre ,20kg sur le dos pendant 2km en pleine forêt.. :boulet::