Reborn

Démarré par GauthieRC, 12 10 13, 15:12 PM

GauthieRC

Bin c'est prévu !! =) pour çà j'attend les anubias, y'avais plus de bolbitis en stock donc va falloir attendre qu'elle pousse...  :-/  :rire:
J'ai fais une modif !!!!!! cà change tout au niveau du point de fuite ! pour moi j'ai bien fais !  :love:

voultou

Ce bac peut se transformer en tuerie si les côtés étaient bouchés par des trucs genre bolbitis ou autre pour faire disparaîre les lignes qui nour rappelent qu'on est bien dans un aquarium. Là, ça fait un peu trop "tableau". A mon avis, fais disparaître ces lignes et on va tous pleurer  ;-)

GauthieRC

Citation de: commandantp le 06 11 13, 01:52 AM
Sympa!

Par contre ma critique: le bout de branche à gauche qui remonte et sort de l'eau est disproportionné par rapport au reste. Tu ne veux pas t'en débarrasser?
:merci:
Il est sencé se confondre avec le tronc qui est derrière avec le temps, faut que ca pousse  :-/ mais si ca va pas j'peux le virer
Pourquoi pas rajouter un tronc en arrière plan gauche par contre, à voir, j'demande qu'à l'améliorer  :*ll*:

Citation de: ludo le 06 11 13, 02:24 AM
:up: super chouette et bien réalisé. Je crois que ce sera encore mieux lorsque le bas sera plus couvert . Niveau racine c'est plutôt le petit zigouigoui courbe du milieu qui me fait bizarre. :sifflets:
:merci: j'suis d'accord pour le bas, j'attend des anubias encore et j'ajouterais sûrement de la tripartita qui retombera par ci par là  ;-)
le zigouigoui  :rire: :rire: :rire:  il va virer lui j'pense ! mais à voir comment agencer le point de suite du coup !

ludo

:up: super chouette et bien réalisé. Je crois que ce sera encore mieux lorsque le bas sera plus couvert . Niveau racine c'est plutôt le petit zigouigoui courbe du milieu qui me fait bizarre. :sifflets:

commandantp

Sympa!

Par contre ma critique: le bout de branche à gauche qui remonte et sort de l'eau est disproportionné par rapport au reste. Tu ne veux pas t'en débarrasser?

maqua

Chaque fois que j'ai eu des problemes de voile gras, c'est quand les bacteries qui font partie de la team nettoyage n'etaient pas au top.
Le probleme se reglait en general en augmentant l'oxygenation du bac (brassage/rejet en surface, masse de plantes) ou en augmentant le volume de filtration.
J'ai aussi observé qu'un rejet en surface perpendiculaire plutot que parralelle permettait de precipiter rapidement et d'eliminer le dit voile.

Icemanhot

Citation de: GauthieRC le 05 11 13, 23:39 PM
Bonne question !  :roll: j'ai nettoyé un peu mes 2 filtres hier, ils avaient l'air encrassés et j'me demande si ca venait pas de là ! y'a encore un voile léger mais moins gras et j'ai gagné en brassage !  :up:
mais faut quand même que je fabrique un skimmer si j'arrive pour être tranquille  ;-)
:rire: ah toi aussi, on nettoie et on voit une amelioration mais pas gagner  :fessee:
La canne percee a bien reduit le voile chez moi mais je vais tenter:  la petite boite flottant a la surface, et un filtre renverse et sinon apres  :peur:   :cool: :colere:
:pint:

GauthieRC

Citation de: Icemanhot le 05 11 13, 23:19 PM
Et ton voile a la surface  :??:
Bonne question !  :roll: j'ai nettoyé un peu mes 2 filtres hier, ils avaient l'air encrassés et j'me demande si ca venait pas de là ! y'a encore un voile léger mais moins gras et j'ai gagné en brassage !  :up:
mais faut quand même que je fabrique un skimmer si j'arrive pour être tranquille  ;-)

Icemanhot

Et ton voile a la surface  :??:

GauthieRC

moi aussi mais c'est parceque la partie gauche il manque la rotala rotundifolia mélangé à de l'HM qui doit pousser jusqu'en surface  ;-)

Icemanhot

j'adore  :miam: :miam:

j'ai un faible pour la partie droite  :up: :merci:

:pint: :pint:

GauthieRC

Photo du jour !  :-)
Fertil commencée, bientôt des anubias naines encore et peut-être de la tripartita par-ci par-là  :ange:

;-)

GauthieRC

Citation de: Madawc
Ben là pour le coup c'est presque parfait !

Un sable plus fin et naturel l'aurai encore plus mis en valeur et quelque trace de gravier qui aurai comme coulé de l'ilot et là.....! :bump:
plus fin  :??:  y'a pas plus fin que c'que j'ai mis  :-/ mais de toute façon il sera moins visible je vais laisser gagner les gazonnantes un peu  :up:

Citation de: Cyrielle le 29 10 13, 20:53 PM
Ou en es tu avec tes écailles ? On les voit bien, mais en petit comité...
(Perso j'ai abandonné, ils ont très mal vécu le déménagement et surtout le temps d'attente imprévu couic  :xx: )
Toujours aussi sauvage  :rire: ils se planquent pas mal surtout qu'ils ont de quoi dans cette version, mais si je prend le temps de me poser ils sortent sans problème !
J'ai toujours mes 10 simulans et je les trouve bien costauds pour ce qu'ils ont déjà endurés !  :rire: :rire: :rire: perso je les aime bien  :oui:

Cyrielle

Ou en es tu avec tes écailles ? On les voit bien, mais en petit comité...
(Perso j'ai abandonné, ils ont très mal vécu le déménagement et surtout le temps d'attente imprévu couic  :xx: )

Madawc

Citation de: GauthieRC le 28 10 13, 20:53 PM
J'ai ajouté de l'hcc, eleocharis mini et crypto parva  :-) par contre mes anubia naine commandées chez floraquatic sont énormes  :grr: j'voulais les mettre en avant plan devant de chaque côté... mais là c'est pas possible  :colere: en attente d'explications chez floraquatic

;-)

Ben là pour le coup c'est presque parfait !

Un sable plus fin et naturel l'aurai encore plus mis en valeur et quelque trace de gravier qui aurai comme coulé de l'ilot et là.....! :bump:

GauthieRC

Citation de: Ranger62 le 28 10 13, 22:48 PM
yo !! cette s :colere: prie  de moisissure s'invite, plus d'un mois qu'elle squate chez moi tu as une bonne quantité de bois aussi  :sifflets:
perso pour  marier le sol avec le reste j'aurai mis un sol plus naturel avec des éclats de pierres et congo sand
tu pense que l'hemiantus va pousser dans le quartz ? :merci:
Je m'en fais pas avec la moisissure des racines... ca partira ! c'est plutôt le voile gras qui m'énerve  :grr:
Moé j'aime bien le sol et j'ai mon idée pour l'arranger  :-D j'ai pas mis d'éclats de pierre parceque déjà pas mal de détails et trop de détails dans 60x30x30 tue le détails  :ange: et après cà fait trop fouillis et j'aime bien quand c'est lisible  :ange:  :rire:  :jesorsd:
Aucun soucis pour l'hcc que j'ai toujours fait pousser sur support  :rire: alors plantée ca me fait pas peur...  ;-)

Ranger62

yo !! cette s :colere: prie  de moisissure s'invite, plus d'un mois qu'elle squate chez moi tu as une bonne quantité de bois aussi  :sifflets:
perso pour  marier le sol avec le reste j'aurai mis un sol plus naturel avec des éclats de pierres et congo sand
tu pense que l'hemiantus va pousser dans le quartz ? :merci:

nosfell

GauthieRC

J'ai ajouté de l'hcc, eleocharis mini et crypto parva  :-) par contre mes anubia naine commandées chez floraquatic sont énormes  :grr: j'voulais les mettre en avant plan devant de chaque côté... mais là c'est pas possible  :colere: en attente d'explications chez floraquatic

;-)

GauthieRC

Citation de: maqua le 26 10 13, 13:20 PM
meme probleme ici leur anubia petite est le la meme taille que leur anubia nana...pas au meme prix par contre.  :ange:
J'ai commandé ma première anubia petite chez eux et j'avais bien reçu une anubia avec de petites feuilles rondes... mais là rien à voir !!!
je les ai contacté avec la photo on verra bien ! je mets pas cà dans mon bac c'est beaucoup trop gros !!!  :-/

maqua

meme probleme ici leur anubia petite est le la meme taille que leur anubia nana...pas au meme prix par contre.  :ange:

GauthieRC

Citation de: Ranger62 le 20 10 13, 22:44 PM
yo !! pour moi ca fais bloc a cause d'une démarcation trop nette avec le sol  je sais pas si c'est clair  :cool:
Oué j'suis d'accord, j'ai d'ailleurs ajouté de l'hcc et crypto parva  ;-)
Par contre je viens de recevoir mes Anubias Barteri nana var petite de chez Floraquatic et j'ai reçu cà  :??: :??: :??:  rien à voir avec celle que j'ai déjà dans le bac...

Ils les cultivent en emergés  :??: :??: :??:

Ranger62

yo !! pour moi ca fais bloc a cause d'une démarcation trop nette avec le sol  je sais pas si c'est clair  :cool:

GauthieRC

Citation de: Icemanhot
si tu arrive a fabriquer ton skimmer , tu nous mets des photos car ça m intéresse  :merci:
tu tube PVC transparent et des fentes  :rire: je sais pas encore...
Citation de: brust le 20 10 13, 22:11 PM
Qu'est ce que tu nous reserve pour les cotés à l'arriere ?            Parce que là, j'ai l'impression que le décor fait un seul bloque et qu'il est posé là, au milieu du bac ...

Très joli hein !  du coup j'attends, j'attends....  :-D 

:pint: :pint: :pint:
Euh rien d'prévu pour l'instant...  :*ll*: l'idée me plaît comme cà  :rire: des idées ?

brust

Qu'est ce que tu nous reserve pour les cotés à l'arriere ?            Parce que là, j'ai l'impression que le décor fait un seul bloque et qu'il est posé là, au milieu du bac ...

Très joli hein !  du coup j'attends, j'attends....  :-D 

:pint: :pint: :pint:

Icemanhot

Citation de: GauthieRC le 20 10 13, 21:10 PM
Bon allez ! comme cà fait 1 semaine et que y'a du changement et que j'ai fais une photo... des news  :roll:
J'ai un problème de No2 que j'avais jamais eu avant en changeant de version donc changements d'eau... pas cool !  :non:
niveau éclairage c'est 6h/jours pour l'instant et potassium
J'ai ajouté mon eden511 (branchée sur atomizer) en + de ma e700 (branchée sur chauffage externe)
Je vais me fabriquer un skimmer transparent relié à une canne d'aspi pour ce fichu voile gras en surface qui me gonfle......

;-) ;-)

alors faut plus toucher et laisser pousser  :up:

si tu arrive a fabriquer ton skimmer , tu nous mets des photos car ça m intéresse  :merci:

GauthieRC

Bon allez ! comme cà fait 1 semaine et que y'a du changement et que j'ai fais une photo... des news  :roll:
J'ai un problème de No2 que j'avais jamais eu avant en changeant de version donc changements d'eau... pas cool !  :non:
niveau éclairage c'est 6h/jours pour l'instant et potassium
J'ai ajouté mon eden511 (branchée sur atomizer) en + de ma e700 (branchée sur chauffage externe)
Je vais me fabriquer un skimmer transparent relié à une canne d'aspi pour ce fichu voile gras en surface qui me gonfle......

;-) ;-)

GauthieRC

Le tronc central à fini àl'envers sur le tronc du fond gauche pour le compléter jusque la surface  :rire: :rire: :rire: mais effectivement un tronc "plus fin" au fond à gauche peut rajouter de la profondeur... je verrais c'que cà donne si j'ai de quoi !  ;-)

J'ai ajouté aujourd'hui mon eden511 branché sur atomizer en + de ma e700 parceque je trouvais que cà brassait pas énorme... bah c'est pas bcp bcp mieux  :roll:, j'ai l'impression qu'on se rend pas compte du brassage avec des lily pipes  :??: et en + de cà toujours ce foutu voile gras en surface  :colere:

Madawc

Cool ce projet!

je serai toi, je garderai le "tronc" centrale et je le placerai derrière à gauche près des cannes de refoulement avec la même inclinaison. Étant donné la finesse en haut qui serait la partie
uniquement visible ça ajouterai de la profondeur. et puis ce serai dommage de la dégager, elle est bien texturé.  ;-)

Marmotte75

Citation de: GauthieRC le 16 10 13, 16:10 PM
:rire: non non j'ai limité les plantes pour éviter cà !

Les mousses sont joueuses  :sifflets:

GauthieRC

:rire: non non j'ai limité les plantes pour éviter cà !

Marmotte75

Citation de: GauthieRC le 15 10 13, 23:09 PM
Quand cà aura un minimum poussé !  :bisou:  :-D

Donc en fait tu es en train de dire que la prochaine fois qu'on voit ton bac, on ne verra plus les racines ni les pierres  :rire: :cry: :rire: :cry:  :bisou:  :jesorsd:

GauthieRC

Citation de: asadar le 15 10 13, 23:06 PM
Cela veut dire quoi :  "A bientôt pour l'évolution !  "

On aura droit aux prochaines photos dans combien de temps ?  :grr:
Quand cà aura un minimum poussé !  :bisou:  :-D

asadar

Cela veut dire quoi :  "A bientôt pour l'évolution !  "

On aura droit aux prochaines photos dans combien de temps ?  :grr:

nosfell

have fun