Reborn

Démarré par GauthieRC, 12 10 13, 15:12 PM

brust

Vouaaaaaahhhhhhhhhhh          Bien content  :bump: :bump: :bump:

Trop beau ce bac  :up:   

Inscription au CAPA dans les temps alors ...  :rire: :rire: :rire:       :up:     :oui:       ;-)

:pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Merci des conseils  :up:
En tout cas mon acharnement porte ses fruits  :bump: j'y croyais plus !

J'ai coupé la lumières plusieurs jours, over dose de permanganate, du carbo, et une brosse à dent  :*ll*:

:merci:

Fabien01

Très jolie bac "Forest" !

asadar

Pour ton algue...tailles, de manière à faire croire à des mousses placées de manière volontaire. Et pour les autres, injection directe de Easy Carbo  ;-)

D'habitude, je ne donne pas de conseil, des fois que je me trompe, mais là...je le fais car je veux voir ton bac au CAPA 2014  :love:

GauthieRC

Salut  :sifflets:

15 jours pour remettre sur pieds mon bac et participer au CAPA  :peur:
J'ai pas donné de news depuis un bon bout de temps, pour la 2e fois j'ai droit aux algues  :-/ mais cette fois c'est plus coriace ça me semble être de la cladophora bien velue  :rire: :-/
Je vois ce que je peux faire au mieux d'ici là et en finir avec ce bac mais je promet pas d'avoir le temps de participer, ni de sortir une belle photo finish ...

GauthieRC

Merci Mello  :-)
Pour la verdure t'inquiète pas ca va viendre  :*ll*: les mousses reprennent tout doucement et ca commence à reprendre un peu de couleurs parce qu'elles ont pas mal souffert... surtout la riccardia !

Pour le moment tout va bien  :up: si vous voyez des choses à améliorer dîtes-le ! j'ai essayé d'ajouter des troncs en point de fuites mais pas facile pour rendre un effet de profondeur...

Mellonman

Wow ! Ca manque un poil de verdure à mon goût mais c'est vraiment superbement réalisé  :up: :up: :up:

GauthieRC

Oui si ca prend, dans 1 mois max la 1ère tof finish  :*ll*:

Icemanhot

ça sait du rattrapage et du remodelage a l' identique ou ...presque  :*ll*:  :up:

2semaine de pousses et hop une tof  :merci:

:pint:

GauthieRC

J'ai amélioré le point de fuite, j'ai décalé les 2 troncs du haut vers la droite mais c'est pas bcp mieux qu'avant l'ancienne version  :-D. J'ai bouché le trou tout à gauche aussi contre la parois  :-)
Ca rend déjà mieux après qques jours  :up:

littlebougui

:merci: chapeau bas

C'est superbe  :bump:

GauthieRC

:merci: à vous 2 !
J'espère ne pas être embêté encore avec les algues le temps que je sors une photo finish, ca fait longtemps que j'ai pas sortit un bac depuis Ancestral...

tenshu

Le rattrapage de fou gauthier ;)

Petite pensée par ce ça a été pareil pour moi ce début d'année, mon nano fait pousser des filamenteuses.

Marmotte75

AMAZING Gauthier....tu m'épates mec ;)

voultou

Citation de: GauthieRC le 11 05 14, 12:08 PM
mais ca me gêne pas perso du fait que j'en ai d'autres avec le sable blanc et les pierres qui descendent jusque l'avant droit.
Après je peux rattraper ca avec les plantes, voir décaler légèrement le tronc du centre légèrement sur la droite.

OK  ;-)

erikstras

Ca fait plaisir à voir   :up: :up: :up:

GauthieRC

Citation de: poups le 11 05 14, 10:17 AM
énorme  :up:

c'est quoi ta technique de fixation pour tes mousses ?  superglue ?
oé la superglue  ;-)

Citation de: voultou le 11 05 14, 10:46 AM
Ouais cool !

Juste un petit bémol : ton point focal m'a l'air d'être centré, là, non ?
Il l'était déjà avant ... mais ca me gêne pas perso du fait que j'en ai d'autres avec le sable blanc et les pierres qui descendent jusque l'avant droit.
Après je peux rattraper ca avec les plantes, voir décaler légèrement le tronc du centre légèrement sur la droite.

voultou

Ouais cool !

Juste un petit bémol : ton point focal m'a l'air d'être centré, là, non ?

poups

énorme  :up:

c'est quoi ta technique de fixation pour tes mousses ?  superglue ?

GauthieRC

dragonsbretons2

Gauthier, tu est fou...  :fou:
J'adore...
Gros boulot, mais ce bac en vaut la peine...

Greg C

Ahhh bah enfin !!!!

Te revoilà parmi nous...

Bon retour, mec !!

GauthieRC

Gros taf sur le hard puis grosse journée... tout ca pour un 55L  :fou:, j'ai finis par la mise en eau vers 22h30
Photo demain  ;-)
bonne nuit  :dodo:  :*ll*:

brust

BulldR

Ça sent bon là  :-D

GauthieRC

J'en suis là  :pint:

photo finish dans 3-4semaines avant les algues  :rire:

GauthieRC

Plus de 2h passées ce matin pour tout coller le hard, mettre le sable blanc, la pouzzo et l'ada.

Je pars sur une meilleur base par rapport à avant, j'ai de l'ada et du dénivelé pour pouvoir planter maintenant et éviter les zones mortes qui m'apportées trop de crasse  :up:

En tout cas j'le sens bcp mieux que la version "algues"  :ange: parce que c'est moins le bordel dans le bac  :rire:

A ce soir pour les plantes  ;-)

genron

Citation de: GauthieRC le 09 05 14, 00:43 AM
je préfère laisser le trou sombre

Un trou sombre ? quel trou sombre ?    :-D

:jesorsd:

GauthieRC

Un peu disproportionné et surréaliste par rapport à mon thème je pense, je préfère laisser le trou sombre et faire retomber de la HCC devant finalement.
J'essaye d'attaquer demain soir :roll:

voultou

Citation de: GauthieRC le 06 05 14, 21:32 PM

PS : je viens d'avoir une vision de fou en voyant la photo, un chemin de sable blanc traversant sous les arbres pour se rendre à l'arrière plan en passant par l'ouverture lumineuse que l'on perçoit sous les arbres  :sifflets:

Bof... pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça...  :-/

brust

PS : je viens d'avoir une vision de fou en voyant la photo, un chemin de sable blanc traversant sous les arbres pour se rendre à l'arrière plan en passant par l'ouverture lumineuse que l'on perçoit sous les arbres  :sifflets: mais je rentre dans le suréalisable  :peur: pis je prévois plein d'ada derrière tout autour  :-/

Tu peux! tu cloisonnes derrière avec des bandes de plexi pour garder l'Aquasoil dans son coin...
:pint: :pint: :pint:

Icemanhot

Je me tate ! soit je met du sable blanc devant le trou comme ca :

soit je me prend pas la tête et full ada pour gazonnéifier   :*ll*:

mais j'suis pas du genre à ne pas me prendre la tête hein   :jesorsd:

PS : je viens d'avoir une vision de fou en voyant la photo, un chemin de sable blanc traversant sous les arbres pour se rendre à l'arrière plan en passant par l'ouverture lumineuse que l'on perçoit sous les arbres  :sifflets: mais je rentre dans le suréalisable  :peur: pis je prévois plein d'ada derrière tout autour  :-/

tout a fait faisable et tu fini le chemin devant avec des gazonnantes qui trace le chemin, quitte a mettre quelques pierres pour donner un sens au chemin

GauthieRC

Je me tate ! soit je met du sable blanc devant le trou comme ca :

soit je me prend pas la tête et full ada pour gazonnéifier   :*ll*:

mais j'suis pas du genre à ne pas me prendre la tête hein   :jesorsd:

keke

superbe le hard et bon courage pour cette renaissance

BulldR

Sable blanc   :love: