AQUASCAPING MODESTE SUR LIDO 120

Démarré par az60, 30 09 13, 23:16 PM

ludo

Ca semble beaucoup mieux. Simple suggestion, j'aurais peut être essayer d'orienter la descente de la partie gauche plutôt vers l'intérieur et de descendre un peu la grosse pierre de droite, plutôt sur le coté plat, en rajoutant de la pouzzo derrière. bref quelque chose un peu dans ce goût là :

az60

Voici une nouvelle photo du décor,

Pour le sol je pense partir sur du Colombo, j'ai lu que le ADA était trop technique, qu'en pensez vous?
J'ai lu également que certains coupé leur sol avec du Manado, bonne ou mauvaise solution?

discusaigon

Salut,
Idem que Ludo : je pense que tu pourrais améliorer  l'utilisation de ces pierres en réfléchissant d'abord à une structure  qui les supportera (pente / coline simple/ doubles colines, ...)
Il y a plusieures techniques pour créer une structure stable ( boudins de pouzzolane, cercles de grillage, ...) et ensuite il n'y a plus qu'à bien disposer les pierres dessus, l'effet est renforcé.

ludo

Salut à toi et sois le bienvenu. A priori avec ces roches qui ont l'air sympa tu devrais sans doute arriver à faire quelque chose de mieux (à mon avis). La pour l'instant je dirais que certaines paraissent en équilibre précaire et le fait de poser des grosses sur de plus petites ne donne pas un rendu très naturel. Cela dépend toutefois beaucoup de ce que tu as prévu au niveau du dénivelé et il difficile de se faire un avis sans le sable. Si tu peux récupérer du sable de chantier ou autre pour simuler ton sol et tes futures pentes et ainsi faire plusieurs tentatives d'implantation des pierres ce serait parfait  :-) bon courage  :pint:

az60

Bonjour à tous,

Après des semaines de lecture du forum je me lance dans l'aventure afin de réaliser un bac approchant l'aquascaping.
J'ai derrière moi quelques années d'aquariophilie mais jamais je n'ai réaliser d'aquascaping.

Partie Technique du projet:

Bac Juwel Lido 120
Éclairage 4X24 WATTS T5
Filtration JBL E900
CO2 grâce à un extincteur
Fertilisation à définir car je ne sais pas quel méthode utilisée.
Le sol n'est pas encore défini je sais juste qu'il y aura de la pouzzo afin de créer les pentes

Plantation:

HC/ Hydrocotile tripartita/: Mousse à définir/ Tapis de Riccia et pour le reste je ne sais pas encore....

Ci dessous des photos du projet: