[Amerique du sud]identification sexe Apistogramma Borellii

Démarré par Mulan77, 22 09 13, 11:40 AM

gomgom

Mulan77

Rho, effectivement, je n'ai pas fait gaffe. Sa nageoire caudale est abîmée ...  :ange:

C'est un bac de 115 litres. La surface au sol est de 60x40 cm.

Le bac a été aménagé en vue de les accueillir : un éboulis de pierre + deux moitiés de noix de coco. Là où la femelle a déposé ses bagages ...
Effectivement le bac est très planté.

La personne qui me les a vendus a observé le groupe qu'il maintenait et a repéré que ces deux poissons ne se quittaient pas.

genron

Citation de: Mulan77 le 22 09 13, 20:52 PM
Monsieur a déjà le bout de la queue abîmé  ;-(

Désolé mais ça m'a achevé  :sifflets:

:jesorsd:

Blague à part le bac fait quel volume ? 
Il a l'air bien planté en plus c'est pas les cachettes qui ont l'air de manquer  :-/

Mulan77

On parle toujours de poissons hein ?

Bon, du coup, je vais voire comment ça évolue mais Monsieur a déjà le bout de la queue abîmé  ;-(
J'espère qu'il va grandir rapidement. Histoire de devenir un grand beau mâle séducteur, qui calmera notre femelle caractérielle ...

genron

Citation de: gomgom le 22 09 13, 19:04 PM
Mais certaines femelles ont un sacré tempérament ^^

:-D  :rire:   :rire:  :-D  :*ll*:  :tusors:    :jesorsd:

gomgom

Bah il est peut être jeune je sais pas trop. Mais certaines femelles ont un sacré tempérament ^^

Mulan77

ha ! tout s'explique !! Merci Gomgom !

Est-il normal que monsieur se fasse autant pourchasser par Madame ?
Je peux espérer que cela se calme ou faut-il intervenir ?

gomgom

Je dirais que le 1 est un mâle dominé, et le 2 une femelle teigneuse

Mulan77

Bonjour à tous !

Après avoir cherché un peu partout des Apistogramma Borellii chez des particuliers et avoir fait chou blanc, je me suis résiliée à acheter un couple dans une poissonnerie.

Je suis allée les chercher hier. L'acclimatation s'est très bien passée. Une fois à l'aise, un des poissons s'est approprié une noix de coco et a commencé à faire des rondes autour. Puis à passer la soirée à chasser plutôt violemment l'autre apisto.

Je commence à douter qu'il s'agisse d'un couple. J'ai peur que ce soit 2 femelles ...

Je vous montre les photos ( avec un portable, avec des poissons pas vraiment coopératifs ... )

Poisson n°1 qui se fait chasser :

Poisson n°2 qui donne des roustes à l'autre et s'est approprié la noix de coco :

Les 2 poissons :

Le chassé à gauche, le vilain à droite.

Merci pour votre aide !