Houla amphioxus, j'au due mal à comprendre ces hsitoire de mcd tu sais, et puis les cree, c'est pas vraiment le même prix.
Le but ici est de faire du low cost pour un bac où la lumière n'a aucune importance pour les habitants (pas de plantes, pas de coraux...), quoique ça devrait quand même bien envoyé!!!
Voila à quoi ça ressemble au final:
au dessus, le ventilo avec la protection deanodiser et recoupé (vous pouvez voir les morceaux restant et leur couleurs au premier plan)
puis le radiateur passif
puis le reflecteur
Le radiateur passif disposant de logement pour fixer un ventilateur de 7X7, des tiges fileté en diamètre 4 asurent le maintient de l'ensemble

De l'intérieur au voi bien le pasage de la zone carré du radiateur passif, sur lequel est fixé le module led.
Les fils passent entre les ailettes et sont oudé comme il se doit bien que je soit une quiche en soudage!!!

J'ai l'avanatge d'avoir un transof pour les ventilo sur lequel je peux modifier la tenion, même i normalement ils tournent à 12V, je peux les ralentir conidérablement en les mettant sous 5V, cela fait moins de bruit et fait entrer moins d'aire dans l'aqua (parceque au niveau de l'ouverture faites dans les réflecteurs, l'air pulser par les ventilo traverse et évacue la chaleur de la led vers le bas, donc dans le couvercle de mon aqua).