Filtration nano 30 l

Démarré par Oaksyze, 11 09 13, 20:32 PM

Oaksyze

Oui, mais du CO2 artisanale à environ 1 bulle/10 secondes, du coup vaudrait t-il mieux investir dans un kit CO2? Car il faut bien dire que c est aléatoire avec la température de la pièce, mais dans l ensemble le CO2 au gel fonctionne bien

genron

Oaksyze

Ok je vais faire ça alors et éviter de dépenser de l'argent pour un filtre qui ne va rien changer.

Le bac est en eau depuis bien 6 mois mais toujours problème de cyano et maintenant algue noir pinceau ou un truc comme ça.

Le sol se fait recouvrir d'algue alors je rajoute le plus possible de plante et essaie de maintenir No3 a 5 mg/l et po4 a 0.5 mg/l, on verra si ça disparait gentillement :fou:

Ranger62

yo tu nettoie une mousse sur deux et pas de problemes les bacteries denitrifiantes sont partout dans le bac si tu passe en filtre externe se sera plus par soucis esthetique et de facilite d'entretien ton bac est en eau depuis quand ?
le probleme d'algues ne vient pas forcement des nitrates  :merci:

Oaksyze

Je pensait passer en filtre externe car mon filtre actuelle est uniquement mécanique avec ses 2 petites mousses et je suis envahis d'algue. J'ai donc penser que ca pouvait être une cause même si mes no3 sont correctes ( 5 mg/l ).

Donc avec une filtration biologique j'ai pensé que ça ne pourrait que aider, que me conseilles-tu comme filtre externe dans ce cas?

Pour la tetra ex 400 c'est marqué de 10 a 80 litre et je sais que le débit est réglable.

Merci

Ranger62

yo ton filtre est suffisant après tu peut passer en filtration externe ou filtre a cascade ca prend beaucoup moins de place surtout pour un nano et l'entretient est plus simple  :oui:
par contre la ex 400 est peut être un peu grosse a voir  :merci:

Oaksyze

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car je ne suis pas sur de quoi faire...

Je suis en train de faire un bac planté sur un nano 30 l , au niveau de la filtration actuellement je tourne avec un tetra in 300 plus

voici de quoi il s'agit :  http://fr.shopping.com/animalerie-tetra-tetra-174870-tetratec-in-plus-in-300-filtre-interieur-d-aquarium-import-allemagne/info

Pensez-vous que cela est suffisant? Je pensait éventuellement à un filtre externe plus puissant, du genre tetratec ex 400, qu'en pensez-vous?  :peur:

Je suis novice donc vos expérience peuvent m'aider beaucoup.

merci