25 L Misogi

Démarré par genron, 09 09 13, 22:30 PM

genron

A priori   HC + Lindernia Rotundifolia au pied de la main stone + vesicularia sp sur la main

EDIT : mais full HC ça me tenterai bien  :miam:

Mellonman

Tu prévois quoi comme plantation Gregory ?
HC, Glosso ? + quoi ???

discusaigon

Merci.

J'en suis satisfait au niveau hardscape mais pas au niveau plantation.

Je l'ai tenté en Low Tech avec un nouveau sol dont je n'avais pas l'expérience et je n'en suis pas vraiment satisfait dans un système low tech.

Il faut dire qu'il a souffert de quasiment 2 mois sans éclairage aussi à cause de mon déménagement ...

Je laisse passer un peu de temps puis je verrais si je le maintient en low tech avec des plantes faciles ou bien si je passe au CO2 + fertil.

genron

Très sympa ton bac discusaigon !  :love:

discusaigon

J'ai un 30 L. un peut dans le même style avec des Seryu (petite montagne, pierres verticales et dénivelé).

Une structure sous le sol m'a été indispensable pour le maintient du dénivelé et la "plantation des pierres". J'ai utilisé des cercles de grillage replis de pouzzolane.

voir le détail ici

Le tout a même résisté a un déménagement sans bouger d'un poil Donc je suis assez content de cette technique de fondation.

Icemanhot

Citation de: mick38 le 12 09 13, 18:48 PM
rien de tel qu'un boudin pour faire un bon hard :roll:

:up:

asadar

Je trouve cela mieux.

Par contre, je remonterais les pierres de devant à droite à moins que tu ais une idée précise de la plantation à cet endroit là, entre les pierres de devant et de derrière.

J'aurais essayé de mettre du sable blanc devant aussi...Je sais pas où, mais cela ferait ressortir le hardscape et ensuite les plantes

mick38

rien de tel qu'un boudin pour faire un bon hard :roll:

Icemanhot

une ampoule de 18-23 W en caisson bois ou réflecteur en forme de bol

j'aime bien le hard mieux qu'avant même avec d'infimes changements  :up:

:merci:

genron

Citation de: ludo le 11 09 13, 22:04 PM
(on ne va pas faire de psychanalyse de comptoir au sujet de la symbolique du hardscape, hein, on en feras pas...)
:sifflets:

Attends de voir la suite pour la psychanalyse lol ....

Une fois le bac monté, j'essaye d'incliner la main stone et je mets en eau ...  un peu à la va-vite ...

Et la c'est le drame, tout s'effondre, l'aquasoil qui dégringole vers l'avant et la main stone qui tombe  :cry:  :colere:

Il me reste plus qu'à recommencer.

Trop énervé pour prendre des photos, je passe l'AS au tamis car évidemment la pouzzo était remontée, j'obtiens une magnifique purée de pouzzolane  :vomi:  qui sera idéale pour remplacer le powersand  :ange:

Je rajoute des boudins de pouzzo en collant ....  so sexy

Et j'en profite pour retoucher le hard :

Je trouve la main beaucoup mieux et 'ai retravaillé les pierres de l'avant plan

J'ai ensuite rempli au goutte-à-goutte pour éviter le désèchement de l'AS .

Il me reste à réfléchir à l'éclairage, 11W qui couvrent 2/3 seulement de l'aqua c'est trop light et entamer la plantation

:pint:

Ranger62

yo croquis vachement bien respecte en tous cas  :up: ca va claquer  !!!!!

ludo

Ca va être top,  :up:, faudra arriver à gérer effectivement l'habillage de la base de la main stone sans couvrir les autres pierres mais je sais que tu l'as surement anticipé
(on ne va pas faire de psychanalyse de comptoir au sujet de la symbolique du hardscape, hein, on en feras pas...)

Icemanhot

et niveau plantation

Tu prevois quoi ? Faut pas cacher ces pierres sous de la mousse

poups

ça fait plaisir de revoir de la okho  :up: :up:

pas mal ce petit bac !  la suite vite  :miam: :pint: :merci:

genron

La cuve nettoyée et placée à sa position définitive avec une plaque de polystyrène

ajout de poudres de perlimpinpin et de pouzzolane

Placement de la main stone

Puis des autres

Photo à peu près potable

Tophe37

Bas perso pour un premier essai je trouve sa super  :pint:
Hâte de voir les autres  :bump:

Cyrielle

C'est peut être moi, mais...

:-D

Greg C

Pas mal du tout comme projet, Genron !!!

1er essai ? Cela veut dire qu'il y en a d'autres... donc allez pond nous les autres ^^

genron

Voici le 1er essai de patouille réalisé dans la cave avec du simple sable de chantier:

dragonsbretons2

:up:
Sur la photo que j'ai vu, cela m'a l'air très viril comme purification rituelle... :-D
Mais bien sympa comme hardcape, hate de voir la suite.

genron

Citation de: brust le 09 09 13, 22:35 PM
 T'as fais selon ton inspiration, ou en pensant avec le matos que tu as deja ?    :merci:

J'avais déjà énormément patouillé avec les pierres (voir le post http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,17511.msg269013/topicseen.html#msg269013   )  Mais j'arrivais pas a définir un truc qui me plaise vraiment. Du coup cet été, à quelques 600 km de mes caillasses, la main stone me trottait encore dans la tête.

J'ai fait mon croquis autour de l'idée de cette pierre

Ca y est ils vont être convaincus que je suis fou  :sifflets:

Ranger62

fallait que j'en parle  :up:

Icemanhot

Je verrais bien 1plante terrestre au sommet

brust

Citation de: genron le 09 09 13, 22:30 PM
...

Alors que j'avais pas le net cet été j'ai couché quelques idées sur papier dont celle la :

Ahhh l'été   :roll2:     les feux sur la plage, les soirées entre potes  :pint:  :cool:           et voila le résultat     :rire: :rire: :rire: 

Super crobar ceci dis  :up:       T'as fais selon ton inspiration, ou en pensant avec le matos que tu as deja ?    :merci:

:pint: :pint: :pint:

genron

Misogi 禊 est un terme shinto qui signifie "purification rituelle"

Son concept le plus connu est la purification sous la cascade, qu'on retrouve dans de nombreuses oeuvres Asiatiques.
Je l'emploie pour signifier, "aller à l'essentiel "  une approche conceptuelle du moins il y en a mieux c'est.

Alors que j'avais pas le net cet été j'ai couché quelques idées sur papier dont celle la :