Mon p'tit 20 l

Démarré par ElsassRaph, 07 09 13, 15:36 PM

brust

:roll:   Bein!      Moi, je verrais bien la pirre au fond  à gauche, un peu plus ressorti (vers la gauche) et legerement inclinée vers la gauche aussi  :-D 

Et puis la pierre devant tjrs à gauche  :-/    un peu trop ronde sur cette face, peut etre la tourner légerement...  :roll:

:pint:

Icemanhot

+ 1

Touche plus respire plus et PLANTEEEE! !!!!!!!! 

ElsassRaph

pumpkin

Je pense que tu tiens la version finale : l'effet de profondeur est vraiment cool maintenant.

ludo

Nickel, touches plus à rien :miam:

ElsassRaph

Et encore une petite modif,

Je crois que c'est ce hard que je préfère (il est peut être temps d'en choisir un si je veux mettre le bac en eau). Vos avis ?

ElsassRaph

J'ai modifié le placement de la petite pierre à l'avant pour qu'on ne voit plus ce plat.

Vous en pensez quoi ?

ElsassRaph

Oui elle est effectivement plate sur le dessus, ça semble mieux tout de même.

Icemanhot

ah j avais pas vu qu elle est plate dessus ou cest le reflet de leau lumiere ?

Laisse la ds cette position mias rapproche la de celle de gauche. En. Essazant de faire comme un passage fin

ElsassRaph

Comme ça ?

Je ne comptais pas mettre de plante à tige mais de l'echino ou de la blyxa à l'arrière gauche, de la lindernia au pied de la roche principale avec de la glosso pour tout le premier plan.

En tout cas merci pour vos suggestions et avis.

ludo

Je trouve cette dernière composition vraiment excellente  :up: chaque pierre semble bien à sa place et il y'a plus de profondeur que les précédentes. Au niveau végétation tu ne crains pas que le hard soit un peu enfouie avec des plantes à tige ? Est ce que de l'échinodorus ne serait pas mieux adapté ?

Icemanhot

Il faudrait que ta petite ppierre noir grise devant suivent les trait de ta pierrre maitresse,  essaie de la faire pivoter sur la gauche

ElsassRaph

Comme promis, un hard un peu différent.

Mieux ou pas ?

brust

Citation de: ElsassRaph le 09 09 13, 23:04 PM

Par contre "et resserrer/tourner vers la gauche, de ce fait celle qui est en plein milieu" je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Je comptais mettre de la blyxa ou de la tenellus à l'arrière gauche, si je mets une roche je risque de manquer de place et/ou de la cacher non ? Mais c'est vrai que là ça fait beaucoup de rocailles à droite et par grand chose à gauche...

...

La rapprocher du groupe de pierre de gauche en la plaçant différemment...

ElsassRaph

Je vous mets des photos vendredi avec les modifs car la je ne suis pas chez moi.
Par contre "et resserrer/tourner vers la gauche, de ce fait celle qui est en plein milieu" je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Je comptais mettre de la blyxa ou de la tenellus à l'arrière gauche, si je mets une roche je risque de manquer de place et/ou de la cacher non ? Mais c'est vrai que là ça fait beaucoup de rocailles à droite et par grand chose à gauche...

Ranger oui ce plat me gêne aussi un peu mais j'ai déjà testé plusieurs positions et ce plat est toujours visible.

brust

J'essaierai de mettre la pierre de devant à droite, plutot derriere celle de gauche ( juste bien dosé pour garder les proportions avec celle du fond a droite )... et resserrer/tourner vers la gauche, de ce fait celle qui est en plein milieu  :roll2: 

Ranger62

yo le Pla de la pierre avant gauche je le trouve pas tres en adéquation avec le reste, une autre face  peut etre ?

ElsassRaph

:merci:

Pas d'autres avis ? Brust ?

Tophe37

Je trouve sa beaucoup mieux   :pint:

ElsassRaph

Suite à une remarque que l'on m'a faite, j'ai légèrement déplacé la pierre principale sur la gauche !

Je trouve ça mieux et vous ???

Icemanhot

salut

Prefere avec 5 pierres  :up:

ElsassRaph

Et deux autres où j'ai bougé la pierre devant à droite car elle ne me plaisait pas trop (les modifs entre les 2 sont minimes...) .

ElsassRaph

Voici un nouveau hard avec cette fois 5 roches (rien que pour toi Brust  :-D).

Mieux ou moins bien qu'avec 3 roches ?

ElsassRaph

Je vais tester, photo demain matin ! Mais dans ces 2 pierres il y en a une assez grosse (plus grosse que celle devant à gauche que je ne vois pas ou mettre, la casser peut-être...

brust

2 autres pierres!   :roll:        Et tu ne fais pas d'essai de compo avec ?                  un petit groupe devant, la big pierre ( :love:  très belle) et une au fond pour ta profondeur... :-)

ElsassRaph

J'ai 2 autres pierres et pour la petite pierre derrière oui c'est l'idée, donner de la profondeur.

brust

Lut '  

Tu n'as que 3 pierres ?            Tu veux jouer sur la profondeur et laisser une petite pierre derriere ?  

As tu essayer de les agencer sur le devant , et jouer avec les plantes pour la profondeur...

ElsassRaph

Voici 2 autres versions légèrement modifiées.

Qu'en pensez vous ?

ElsassRaph

Je n'ai pas résisté j'ai mis le sol...
C'est peut-être un peu trop diagonale tout cela non ?

pumpkin

Cool comme setup - la pierre maitresse promet un bel hardscape.
Tres intéressé de voir les résultats avec la rampe LED ADA.

ElsassRaph

Je suis aussi un peu sceptique avec le co2 effervescent mais ça à des avantages pour moi et j'ai envie de voir ce que ça donne. Si ce ne me satisfait pas j'opterai pour du co2 pressurisé.
Concernant le hard c'est vrai que sur du carton ce n'est pas top, je peux peut-être envisager de mettre l'aquasoil si je le maintient humide jusqu'à la mise en eau. 

genron

Bonjour Ralph

Vu le matériel employé, je trouve dommage de partir sur du CO2 effervescent ... enfin c'est mon point de vue. Un système pressurisé est selon moi un gage de fiabilité et de régularité, sans parler du coût au final rentable sur le long terme.

Pour ton hardscape, dur de se prononcer, car posées sur du carton, tu ne peux pas jouer sur l'inclinaison des pierres. Je te conseille de mettre une bonne couche de sable commun, ça permettra de se faire une idée du dénivelé et de mieux placer tes pierres.

Pour le choix des plantes, étant donné la présence minérale apportée par tes pierres, je me limiterai à la glosso et la lindernia.

A voir les autres avis

:ange:

ElsassRaph

Bonjour à tous,

Je reviens avec un nouveau projet qui n'attend plus que vos avis et commentaires notamment sur le hardscape pour une mise en eau très prochainement.
Pour la technique :
- cuve : ADA mini M (36 x 22 x 26)
- éclairage : rampe ADA aquasky 361 (oui je me suis fait plaisir...)
- filtration : eheim aquacompact 40 (350 l/h)
- hardscape : Yama Stone
- sol : 3 l d'aquasoil powder avec un peu de pouzzolane peut-être
- co2 : je compte tester les pastilles effervescentes de CO2 Ista

Concernant la plantation, je compte mettre en avant plan de la Glosso avec à certains endroit en zone médiane un peu de Lindernia Rotundifolia et en arrière plan (à gauche) de la Blyxa Japonica ou de l'Echinodorus Tenellus (laquelle est la plus adaptée à un bac de cette taille selon vous ?) .

Je vous mets une photo du hardscape que je viens de faire (je penses qu'au niveau de la pierre principale je n'ai pas trop d'autres possibilités, c'est surtout au niveau des deux petites roches que j'ai de la marge de manœuvre.

J'attends avec impatience vos commentaires et critiques toujours très constructives,

Raph