Mon p'tit 20 l

Démarré par ElsassRaph, 07 09 13, 15:36 PM

ElsassRaph

Hello,

Je viens de faire une petite série de photos de mon bac que je partage ici avec vous.

ElsassRaph

Salut les amis,

Je vous mets une petite photo pour vous faire suivre l'évolution. Il est temps que je mette du vivant et notamment des escargots pour le nettoyage des vitres.

ElsassRaph

Bonsoir tout le monde,

je continue à vous faire partager l'évolution de ce bac. Concernant le hardscape je pense rester la-dessus pendant quelques temps, on verra une fois la plantation plus aboutie.

ElsassRaph

Tout est dans l'inclinaison j'ai bien compris... Le tout est de savoir de combien l'incliner mais j'y pense une fois qu'il y aura des plantes à la base de cette pierre maîtresse (de la lindernia que je n'ai pas encore acheté) on ne verra plus la base non ???

ludo

Citation de: Marmotte75 le 25 09 13, 13:24 PM
De toute façon tout est dans l'inclinaison  :rire: :cry: :rire: :cry:  :jesorsd:
Citation de: brust le 25 09 13, 13:11 PM
oh oui !!!    

:boulet: :boulet: :boulet:       :cry: :rire:

Marmotte75

De toute façon tout est dans l'inclinaison  :rire: :cry: :rire: :cry:  :jesorsd:

brust

oh oui !!!     

ludo

Ca peut s'arranger en l'inclinant de quelques degrés vers la droite  :-D :ange:

ElsassRaph

Citation de: brust le 24 09 13, 22:11 PM
  La base de la pierre maitresse est trop alignée (parallèle) avec la base de l'aqua  :-/

:roll:

Tu proposes donc que je la déplace ??? Oh non !!!

brust

La base de la pierre maitresse est trop alignée (parallèle) avec la base de l'aqua  :-/

:roll:

ludo

Là je dirais bien "bouge plus !" :up: :-D

ElsassRaph

Un peu plus à droite... Pas trop j'espère ?

ludo

Mieux, mais je la verrais encore un tout petit chouilla plus à droite (sur ce volume, on est vraiment au millimètre  :fou:)

ElsassRaph

Citation de: ludo le 23 09 13, 22:28 PM
Pareil, je préférais la version initiale personnellement. Ce n'est pas forcément un problème à mon avis de casser la ligne de la pierre maîtresse, au contraire ça donne de la profondeur et permet au regard de rebondir. Là, même si cette pierre est très présente, on a plus une impression de vide et il manque quelque chose pour faire la transition entre la pierre principale et les plus petites  :-/. C'est important d'avoir cet équilibre dans un iwagumi classique. D'un autre coté on peut pas encore se rendre bien compte tant que la végétation d'arrière plan n'a pas pris sa taille définitive. Peut être que tu devrais laisser pousser et voir plus tard, il sera toujours temps d'enlever cette pierre de transition le cas échéant  :pint: :pint:

Edit : on a du poster en même temps, avant la dernière photo  :-D

Et que penses-tu de la dernière version qui me parait pas mal non plus, les deux pierres de gauche forment davantage un bloc tout en cassant moins la ligne de la pierre maîtresse ?

ludo

Pareil, je préférais la version initiale personnellement. Ce n'est pas forcément un problème à mon avis de casser la ligne de la pierre maîtresse, au contraire ça donne de la profondeur et permet au regard de rebondir. Là, même si cette pierre est très présente, on a plus une impression de vide et il manque quelque chose pour faire la transition entre la pierre principale et les plus petites  :-/. C'est important d'avoir cet équilibre dans un iwagumi classique. D'un autre coté on peut pas encore se rendre bien compte tant que la végétation d'arrière plan n'a pas pris sa taille définitive. Peut être que tu devrais laisser pousser et voir plus tard, il sera toujours temps d'enlever cette pierre de transition le cas échéant  :pint: :pint:

Edit : on a du poster en même temps, avant la dernière photo  :-D

ElsassRaph

Bon les deux dernières versions sont pour moi clairement moins convaincantes, j'en ai encore refait une.

ElsassRaph

Et cette fois sans la roche.

Donnez moi vos avis ?

ElsassRaph

Peut-être que si je la supprime cette pierre ce sera mieux ^^. L'idée est d'éviter de casser la ligne de la pierre maîtresse.

genron

Sans vouloir paraitre casse-pied je préférais l'ancienne version.  :ange:
Tu pourrais juste redresser cette pierre au lieu de la déplacer   :??:

Pour le matos, mets juste le thermomètre et le drop checker dans l'angle arrière gauche, ca ouvrira déjà la perspective

ElsassRaph

J'avais baissé le niveau de l'eau en général la canne est totalement sous l'eau. Pour le matos je suis tout à fait d'accord mais pour le moment je fait avec ce que j'ai ^^.

J'ai fait une petite modif sur la partie gauche qui ne me convient pas totalement (désolé pour la brume).

Vous pensez quoi de ce changement ?

genron

Hello, bha tout va bien :) il ne faut pas se plaindre  :-D  attends que les premières algues arrivent  :ange:

Petites remarques : même au quotidien je trouve que sur un joli petit volume comme ça le matériel fait un peu trop présent.
Le rejet en canne percée qui brasse la surface, c'est pas l'idéal pour économiser le CO2

Sinon  :merci:  :pint: wait 'n pousse  :pint:

ElsassRaph

Hello,

Voila des news une semaine après la mise en eau. Eh bien je dirais que ça pousse... A part ça pas grand chose.

ElsassRaph

Salut les amis,

Bon je ne sais pas si c'est le bon hard mais je me suis lancé j'ai sorti la pince et j'ai planté :).
Concernant les plantes je n'ai pas tout à fait pris ce que j'avais prévu, je suis passé chez Truff ce matin et il y avait de l'elatine hydropiper j'ai donc tenté à la place de la glosso (je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre le bac en eau). Il y a également de l'echino tenellus. Je prendrais surement de la lindernia par la suite.

Et voici la première photo suite à la mise en eau.

Merci à tous pour vos avis et remarques qui ont permis je l'espère d'aboutir à quelque chose de convenable.

brust

AMHA, c'est un peu trop  :roll:   

Je verrais plus un truc entre cette photo et ta derniere modif.  En gardant le profil (plus marqué) de tapierre du coup  :-D

:cool:

ElsassRaph

J'ai refait une petite modif, je ne sais pas si c'est comme cela que tu voyais la chose !

brust

Citation de: ElsassRaph le 14 09 13, 21:12 PM
...

... j'ai donc uniquement bougé celle derrière !

Celle derriere a gauche.
 :merci:   Ok .................Alors en la pivotant sens horaire sur son axe, une rotation en somme  :roll:

ElsassRaph

Brust, si c'est de la pierre principale dont tu parles ça va être difficile elle est prise en sandwich...

Icemanhot

Brust
Faut preciser de quelle pierre tu parle  :up:

ElsassRaph

Citation de: brust le 14 09 13, 23:40 PM
  Y a t'il moyen de la tourner un peu, genre "fuyante" vers la diagonale du fond a gauche ?   
C'est déjà le cas, elle est dirigé vers le fond à gauche

brust

Y a t'il moyen de la tourner un peu, genre "fuyante" vers la diagonale du fond a gauche ?   

ElsassRaph

Absolument pas pourquoi ? Quelque chose te gêne ?

Icemanhot

T as bouge la pierre maitresse non? 

ElsassRaph

Un peu plus décalée à gauche cette fois.

ElsassRaph

C'est mieux comme ça Brust ?

La pierre devant à gauche est trop droite, elle fait découpé sur les autres faces pour moi c'est la meilleur j'ai donc uniquement bougé celle derrière !

Icemanhot

Citation de: brust le 14 09 13, 19:40 PM
je verrais bien la pierre au fond  à gauche, légèrement inclinée vers la gauche aussi 

+1