kh qui monte /gh qui baisse!

Démarré par trichogaster, 04 09 13, 18:19 PM

trichogaster

le probleme c'est que ça fait un bon moment que je ne met plus de carbonate a cause de cette montée de kh,donc utilisant de l'eau osmosée il est evident que cela vient du manado.
moi ce qui m'embete c'est d'avoir un kh qui un jour sera plus elevé que le gh,ou même egale ça m'embete car pas naturel(du moins en aqua)
pour compenser cette montée de environ 0.5 kh/ semaine est de changer 25% eau par semaine sans carbonate,mais dans ce cas le kh se stabilise et le gh baisse

amphioxus

salut,

le GH qui baisse on s'en fout.

pour le KH qui monte, quel qu'en soit l'origine, supprime tout apport de carbonate le temps de revenir à ton KH souhaité.
les sources de carbonates se sont l'eau du robinet, le carbonate de potassium etc...

si tu supprimes le carbonate de potassium, et si tu es content de ta fertile actuelle, compense alors le carbonate de potassium par du sulfate de potassium en quantité égale.

une fois que ton KH sera revenu à la valeur que tu souhaites, reprend les apports en carbonate en veillant à diminuer les quantité par deux au moins.

trichogaster

Bonjour a tous,voila le probleme,j'ai un sol manado depuis fevrier de l'année derniere qui me fait monter le kh.
ma fertile est de type amphio et donc comporte Ca et Mg pour le gh mais malgres tous le gh baisse.
ce qui est dommage c'est que ma fertile est bonne au vu de la pousse des plantes et les algues qui ont disparut et ça m'ennuierais de modifier la formule.
Pourtant l'ideale serait d'augmenter le rapport du Ca et Mg pour faire des changement d'eau plus important et ainsi contenir la montée de kh.
que serait votre avis?
rapport actuel de fertile:12,4/1/30/7,4/4,1 (d'apres le calculateur d'amphio)