Détendeur CO2 HS

Démarré par DarKCoX, 27 08 13, 20:24 PM

DarKCoX

Salut,

Merci brust pour tes conseils !  :up:

Oui mes plantes ont bien pris maintenant  :-)
La HC pousse et a déjà bien recouvert le sol. Je ne parle pas de la pogostemon qui tire ses racines jusqu'au fond du bac et qui se ramifie à l'infini (enfin façon de parler hein  :rire:). Les plus hautes tiges ne sont plus bien loin de la surface et sont mastocs  :ooo: (peut être un peu trop d'ailleurs pour la taille du bac, comment on fait pour qu'elles deviennent moins epaisses ?)
La seule qui a encore du mal est la staurogyne mais elle fait déjà beaucoup de nouvelles pousses, par contre elle est très clairsemée et certaines feuilles jaunissent.
Je ne m'étendrai pas sur l'hydrocotyle tripartita qui est effectivement du chien dent  :-D

Actuellement j'eclaire déjà sur une durée de 7h30 par jour. En temps normal je devrais augmenter cette durée ?
J'ai quelques algues brunes mais rien de bien méchant (je les retire à la main à chaque changement d'eau).

Pour la pop, à part les escargots,  rien de neuf, je préfère attendre la fin de mes congés pour acquérir mes petites crecre que j'attends avec impatience !

Je ferai un nouveau petit état des lieux avec photos dès mon retour.
:pint:

brust

Moi, je ferais un gros changement d'eau avant de partir  :oui:   

L'éclairage ?          si tu as puissant, tu diminue ou mets7 heures d'éclairage...un truc dans le genre, et no-problème a ton retour.......Au pire, elles auront poussées  :*ll*:

CitationLes plantes commencent à jaunir un peu et je pensai mettre une dose de fertilisants avant de partir.

Tes plantes ont commencé à pousser ? elles ont fait de nouvelles tiges ou feuilles ? 

:pint:

DarKCoX

Bonsoir à tous,

J'ai un gros souci avec mon détendeur de CO2 que j'ai acheté récemment : l'électrovanne ne fonctionne plus, chauffe et fait un bruit assez fort... le CO2 ne passe plus.  :grr:  :cry:

J'ai débranché, rebranché, enlevé la bouteille et l'ai remise mais rien n'y fait... l'électrovanne est morte et je ne veux pas l'ouvrir et perdre la garantie...
En effet, c'est le modèle EASY avec double manomètre et électrovanne combinée pour bouteille rechargeable.

Le problème est que je vais partir en congé fin de semaine et serais absent pendant 3 semaines
J'ai peur que mes plantes :

• HC Cuba,
  • Pogostemon erectus,
  • Staurogyne repens
ne tiennent pas le coup aussi longtemps sans CO2  :??:

Je n'ai toujours pas commencé à fertiliser mais j'injecte du CO2 depuis le lancement du bac le 30 juillet dernier.

Les plantes commencent à jaunir un peu et je pensai mettre une dose de fertilisants avant de partir.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je me procure d'urgence un nouveau détendeur ou vous pensez que les plantes vont pouvoir survivre 3 semaines sans C02 ?
Et sans CO2, vous pensez que c'est une bonne idée que je fertilise avant de partir ?

Merci par avance pour vos retours  :merci:,
j'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise en revenant de congés !  :-(