Crevette qui sort de l'eau

Démarré par Mayawel, 03 05 07, 16:50 PM

lily

Citation de: Touline le 06 05 07, 19:53 PM
Mes japonicas adorent, à croire qu'elles se droguent à l'air  :cool: :fou:

J'en ai retrouvé une séchée sur le sol et une autre devant la porte de la salle de bain (il faut comme même savoir que la porte de la salle de bain est à environ 10 mètres de l'aquarium!)

Touline a pas compris là o_O  :-(

Personnellement, j'ai eu une crecre qui a tenté la grande évasion le jour même de son achat, et après être tombé de l'aqua (30cm de hauteur!), elle s'est mis à se ballader! J'ai eu la chance d'être là et donc de la remettre dans l'aqua...! m'enfin ça courre bien! Je voulais juste te faire comprendre un peu mieux Touline...!

Zen91

Citation de: Touline le 06 05 07, 19:53 PM

J'en ai retrouvé une séchée sur le sol et une autre devant la porte de la salle de bain (il faut comme même savoir que la porte de la salle de bain est à environ 10 mètres de l'aquarium!)

Bonsoir,

Effectivement, il ressort également de mon expérience que les caridina fernandoi et les red cherry ne cherchent pas à sortir de l'eau et peuvent tout à fait être en bac ouvert, par contre les caridina japonica demandent à ce que le bac soit fermé et que tous les passages de tuyau soient obstrués.

midas

Bonjour,

J'ai un peu plus de 400 red Cherry et 10 Caridina Japonica dans mon bac et jusqu'à présent je n'ai constaté aucune évasion .....
Faut dire que tous les matins je fais l'appel et il n'y a pas intérêt à ce qu'une seule ne réponde pas présent ou se fasse porter pâle...
:rire: :rire: :rire:

Touline

Mayawel

Je vais faire un changement d'eau on verra ca que ça donne.

Le plus bizarre c'est qu'elles n'avaient jamais fait ça avant, peut etre que l'introduction des red cherry y est pour quelques chose

sam

Citation de: Zen91 le 04 05 07, 07:01 AM
Un argument, simple mais peut-être d'autant plus juste qu'il est simple est de dire qu'une crevette qui cherche à sortir de son bac, c'est que l'eau ne lui convient pas.
+1 avec zen
si elles veulent sortir c'est qu'il y a quelquechose qui ne convient pas dans le bac.
j'en ai fait l'expérience avec des japonicas

Calino

Citation de: Zen91 le 04 05 07, 07:01 AMUn argument, simple mais peut-être d'autant plus juste qu'il est simple est de dire qu'une crevette qui cherche à sortir de son bac, c'est que l'eau ne lui convient pas.
Un peu rapide comme jugement ?!?

Zen91

Bonjour,

Depuis 4 ans, j'ai maintenu plusieurs espèces de crevettes et la seule qui avait des veléités pour sortir du bac sont les caridina japonica.
Que ce soit caridina fernandoi ou red cherry, malgré une population de plusieurs centaines, aucune ne cherche à sortir, même en bac ouvert : pourtant j'ai eût des plantes flottantes juste sous le bord du bac pendant des mois.

Un argument, simple mais peut-être d'autant plus juste qu'il est simple est de dire qu'une crevette qui cherche à sortir de son bac, c'est que l'eau ne lui convient pas.

SidO

moi le chat je le soupsonne de la perte de la totalité de mes guppies adultes :'( ... ils etaient dans un 96litres ouvert

jeff04

A moins que le chat y soit pour quelque chose... Je vais mieux surveiller le mien

SidO

jamais observé ce phenomene :/ .... mon bac a crevette n'est pas couvert et le niveau d'eau est entre 5mm et 2cm sous le haut de la vitre :/ ....

Mayawel

Ya pas trop de danger qu'elles s'en aillent, j'ai mis du papier celophane (le truc qu'on met sur la nourriture) sur le dessus de l'aquarium vu que les red cherry sont toutes petites (peur d'une evasion) et le niveau d'eau n'est pas au max (j'ai eu une mini inondation a cause de mon filtre a exhausteur)

jeff04

Et oui attention, toujours prêtes à tenter l'aventure hors du bac..
J'en ai retrouvé une séchée au sol(multidentata) à cause d'un couvercle mal ajusté.
Dieu ait son âme ;-(

Nicosteph

Pour moi tu n'a aucun soucis à te faire pourvu qu'elle ne puisse pas s'échapper. Chez moi mes crevettes s'aident d'un buleur dans un petit bac de quarantaine pour sortir la tête de l'eau également..soit ça les amuse, soit ell récupère de l'air(dans le cas du buleur du moins) soit elles essayent de s'échapper..

Nico

Mayawel

Dnas mon aqua peuplé de 5 multidentata et 5 red chery, je me suis aperçu ce midi qu'une des multidentata passait l'avant de sa tête hors de l'eau en grimpant sur une feuille de microsorum qui depasse de l'eau, c'est normal? apparement elle faisait en sorte qu'un film d'eau la recouvre encore, mais ça m'a surpris sur le coup  :??: