Coucou !
Depuis environ 11 mois j'ai un 170l, avec comme éclairage ceux d'origine soit tecatlantis by aquastar Xtra Light, un color et un nature.
En plus du coté jaunatre que je n'aime pas et qui est deja tres present grace aux racines, j'ai bien l'impression que cet eclairage m'attire des algues.
Les 6 premiers mois je me disais que c'était le temps que le bac se rode, mais apres casi un an, c'est tjr pareil.
Les plantes sont couvertes d'algues ...en fait les feuilles sont un peu noir. De temps en temps quelques filamenteuses.
J'arrive a ne pas etre envahit grace a de bon nettoyage et l'arrache de toute les feuilles atteintes, et du coup aucunes plantes de poussent. Elles stagnent voir meurent.
Pourtant j'ai des plantes faciles.
Je voudrais donc changer les tubes mais je galere grave.
Dans tout mes anciens bac je n'ai jamais pu avoir d'Osram genre biolux car la taille n'existait pas.
Je me disais qu'en prenant un aqua neuf avec du T5 ca serait facile a trouver...et bien non.
J'ai donc 2 T5 de 45w, de 895 mm d'apres ce qui est marqué sur le tube.
Je ne trouve pas de biolux avec ca.
Et apres j'ai cherché dans de nombreux forums, certains parle de lumilux à la place...mais je n'y comprend rien...car je ne trouve aucun lumilux de 89,5mm !? Et il y a plein de lumilux differents ! lLequel choisir (si il s'adapte sur ma rampe !).
J'ai aussi entendu parler de FQ965... c'est quoi ?
Enfin voila.
Que puis-je prendre ?
Merci de votre aide !