[Labyrinthidés]Betta femelle masculine ?

Démarré par PEPEJUL, 03 05 07, 16:23 PM

joloize

Citation de: TroopY le 04 05 07, 15:47 PM
il y a aussi une relation dominante/dominé qui se met en place

C'est aussi ce à quoi je pensais, mais connaissant mal les Bettas, je me suis abstenu. C'est un comportement que j'ai observé chez les Colisa et Trichogaster sans que cela ne dégénère toutefois. Je le qualifierais même plutôt d'une forme d'entraide, de stimulation. En effet la femelle "dominée" est souvent celle qui est la première prête à pondre. Ponte souvent délaissée par le mâle au profit de la ponte réalisée par la "dominante" quelques jours plus tard...

PEPEJUL

elle n'est jamais agressive envers le mâle.... donc une femelle peut être agressive ok..... merci !  :merci:

à priori la dominance s'est installé... il n'y a plus de parade.... il faut dire qu'un trio dans 120 L très planté.....  :cool:

TroopY

salut

il y a des femelles plus agressive que d'autre, voire pour certaines, autant agressive qu'un mâle
il y a aussi une relation dominante/dominé qui se met en place
il se peut aussi que se soit un mâle à nageoire courte, ou encore trop jeune
à isoler si tu veux éviter une catastrophe
;-)

troop

PEPEJUL

salut à tous, j'ai récupéré un trio de betta et j'ai remarqué qu'une des femelles a un comportement très masculin vis à vis de l'autre femelle : elle se cambre, elle sort ses "branchies" en écarcquillant ses nageoires...etc

Est-ce normal chez une femelle ?  :-D