Salut à tous.
Changement de population hier : exit pentazona et place aux amandae et aux red cherry.
Introduction : aucun souci pour qui que ce soit, tout le monde a l'air de se plaire parfaitement bien, les crevettes explorent leur nouveau lieu de vie, se comportent normalement, certaines sont grainées et moi, je suis content.
Ce matin les fish vont bien mais toutes les crevettes sont mortes, les yeux vitreux et moi, je suis triste, frustré, dégoûté... Première fois que ça m'arrive... Les précédentes avaient été bouffées par des prédateurs, donc naturel, mais, là...
acclimatation classique (45 minutes en gros), eau comme d'hab (pH, 6,8, KH 7, GH 8, T° 25°C, CO2 : un peu, comme d'habitude)
- Evènements récents suspects :
1- "gazage" de la buanderie à la bombe insecticide (moucherons partout), à distance du bac mais portes ouvertes plusieurs fois et, en cette période de chaleur, bac grand ouvert une bonne partie de la journée et de la nuit pour éviter la montée de la T° . A votre avis, suffisant pour expliquer cette catastrophe ? :gr:
2- 5 litre d'eau adoucie dans le bac (240 litres) il y a quelques jours. ça représente peanuts en concentration en sodium et je ne crois pas du tout à cette hypothèse

Merci d'avance pour vos réponses