Bonjour,
En tant que nouveau, je vous adresse premièrement mes salutations
J'ai mis en eau un nouveau bas JUWEL VISIO 260L il y a de cela près d''un mois et demi.
Jusque là, l'ensemble de mes plantes et petits nageurs se portaient à merveille sauf mon Hemianthus callitrichoides qui passe par des stades de croissance et de pourriture des feuille (peut-être la température ou l'éclairage ? 26°C et 2* 54W Juwel T5 Day-light) pour une hauteur d'eau d'environ 50cm (8h30 lumière en 2 phases coupées de 4h30)
Depuis une semaine, je suibit une invasion d'algues qui a d'abord commencé par des algues vertes (que j'ai malencontreusement essayé d'éradiquer avec une demidose d'algol car mes paramètres d'eau et d'éclairage ( 8h30 sur deux phases coupées de 4heures étaient bons).
Si l'algue verte a très vite disparue, elle a été remplacée par celle présente sur les photographies attachées (nom? probablement algue rouge filamendreuse???). J'ai essayé de coupé les plants atteints mais l'algue a progressé de manière fulgurante sur l'ensemble des plantes... et là, ca déprime
J'ai bien vu une lègère augmentation des nitrates et nitrites, mais cela reste dans les normes (NO2<0,2mg/l, NO3 =env. 10mg/l). J'ai placé un filtre antiphosphate (conseil magazin) dans ma première pompe (externe) et ai donné quelques heures d'UV. (PO4=0)
Je viens également de placé une filatration JBL clearwater anti NO2, NO3, PO4 dans mon filtre principal et ai essayé de passé en eau noire hier afin de changer le spectre au cas où la luminosité serait trop importante.
Je sais que je ne respecte pas le rapport NO3/PO4 =10. Est-ce vraiment important.. Dois-je enlever mes filtrations spéciales?
Dès le début, je fertilise avec le système complet DNNERLE V30+Feractiv+vitamix en alternance comme recommandé par le fabriacant. Je mets également du Plantogolg toute les emaines (fer chelaté + K).
J'ai essayé de placé l'aquarium en eau noir hier et de faire un bloc out lumière? Me trompe-je?
Aurait-il une bonne âme charitable pour me conseiller sur la façon d'identifier et d'éradiquer ce problème