bulleur

Démarré par lau88, 05 07 13, 17:04 PM

lau88

J'ai supprimé le bulleur. C'etait "joli", mais le système artisanal de co2 a pris sa place et c'est sans regret. Le résultat est plus que satisfaisant.  D'autre part, maintenant ce sont mes plantes qui sont pleines de bulles, donc question esthétique je suis comblée!
J'ai installé ledit système sur mes autres bacs. Bémol,  mon mari trouve que la maison se transforme en hôpital,  y'a des perfs partout :-D

genron

Pour les aficionados du bulleur en bac planté c'est possible mais la nuit. Pas le jour sinon dépense de CO2 inutile    (T'as de la chance brust t'as de la chance)

Véronique

hello
le bulleur peut être nécessaire dans un bac peu planté et très peuplé
Il peut éventuellement 'être considéré comme décoratif en bac d'ensemble si on aime  les bulles...
mais il est à proscrire pour un bac très planté et dans le quel on injecte du co2 (sauf cas spécifiques...)

papillon

Bonjour,  lau88! :merci:
Pour moi, le bulleur n'a que des avantages, et aucun inconvénient... :oui:

Cfred72

Dans ce cas, il ne faut pas injecter de l'oxygène car tu évacuerais tout le CO2. Hors ce sont tes plantes qui doivent produire l'oxygène  ;-)

lau88

Avec des questions claires on obtient des réponses précises... évidemment  :rire:
Bac normalement planté de 180l avev 2 tubes de 39w. Donc éclairage que je qualifie de moyen !?
Je fertilise avec flourish exel.
Je vais tenter, la semaine prochaine, une fabrication artisanale de co2. J'ai lu sur le site de Véronique IVANOV, un descriptif très détaillé. Ne suis pas très bricoleuse, mais qui ne tente rien n'a rien !
Merci pour ta réponse :up:

brust

:-D      oui   ;-)

Un bulleur pour aérer le bac donc. Si tu n'as pas de plantes et beaucoup de poissons oui .

Pour le c0²  ( genron, corrige moi si je me trompe dans le symbole....   :rire: :rire: :rire:  )   si tu as un bac bien planté avec des plantes a tiges ou gazonnantes,c'est indispensable selon moins pour avoir de belles plantes...Par contre,ne pas oublier qu'il faudra aussi de la lumiere et une fertilisation des plantes plus consequente.

Après si tu as un bac normalement planté avec un éclairage "moyen" une diffusion de Co² (  :fou: ) meme légere reste un plus pour les plantes.

En faites, tout dépend de ce que tu recherche.

Par contre, inutile de mettre un bulleur d'air et du c02 en meme temps  :fou: 

:pint: :pint: :pint:

lau88

Je n'ai pas previsualise mon 1er message correctement.  2 questions bien distinctes. 1ère question :   Pour ou contre une pompe à air (bulleur) dans un bac.
2nde question : Un système de co2 est-il indispensable.
Je pense que ce sera plus clair  :timide:

brust

Un bulleur d'air si tu diffuse du CO2 ?     Je n'ai pas tout compris  :??: 

lau88

J'aimerais connaître le pour et le contre d'un bulleur. Si la diffusion de co2 est indispensable. Merci