souvenirs d'été

Démarré par Marmotte75, 21 06 13, 13:49 PM

Mellonman

Citation de: Marmotte75 le 09 12 13, 13:09 PM
ps: il n'y aura plus de frontale(cause de photo finish)
Dommage de pas partager...  :sifflets:

Marmotte75

Bonjour,

Je viens de me faire la remarque suivante. Sur mes 2 bacs, mes mousses sont acclamées  :pint: alors je leur passe les félicitations  :sifflets:

Sinon Deux petites ambiances que je vous fait partager.

et le chmichemin qui a besoin d'être entretenu, car justement, les mousses sont en formes  :fou:

A bientôt  :merci:

ps: il n'y aura plus de frontale(cause de photo finish), le bac sera vidé en janvier ou en mars, suivant le temps et un nouveau Hard attend....Avec des racines californiennes  :love: :love:

tenshu

Elles sont en pleine forme ces mousses!

seb35

salut
le chemin est super on pourrait presque se promener :merci:

Marmotte75

Allez petites séances photos de mon bac ce week-end  :sifflets:

et des autres vues que j'affectionne beaucoup.

et une dernière

:pint: :merci:

Marmotte75

Allez, je vous post une frontale.  :pint:

Légères retouches. Rajout d'une pierre que je vais changer (en bas à gauche)  :merci:

Marmotte75

Merci à vous deux  :merci:
En effet je vais essayer de rajouter un peu de caillasse et puis laisser la nature faire ce qu'elle sait mieux faire. Pousser.
Je veux juste faire un chemin/serpent de mousse partant d'en haut à gauche pour finir en bas à droite au niveau du chemin

Icemanhot

Salut

Perso je ne rajouterais pas de bois juste 1-2 pierres et sinon les mousses & co feront leur part  :merci:

Greg C

Perso, je trouve que si pas de bois rajouté sur la partie haute alors mettre des branches tombantes n'apporteront rien du tout au bac car il n'y aura aucunes logiques...

asadar

CitationSinon, en effet j'ai vu que tu avais rejoins la team AA 

On m'a enrôlé de force...Merci Brust  :grr: :grr: :rire:

Marmotte75

Citation de: ElsassRaph le 23 09 13, 23:16 PM
Cette dernière version est vraiment sympathique !
Par contre sur tes dernières photos je trouve que le sable blanc ressort trop (il est fort possible que cette impression soit liée au contraste de la photo et aussi que ce soit ce que tu recherches), peut-être qu'un sable tirant plus dans les brun-orangé serait plus naturel.

Je suis d'accord avec toi concernant le sable, j'avoue il éblouit  :rire:
Donc, je vais y réfléchir. Soit la patine va faire son travail, mais lors de la photo finale, ben il y aura un sable tout propre ou soit je m'achète ce sable là: Mekong Sand SS.
En tout cas je vais y penser. et  :merci: de ton passage

Citation de: swee le 23 09 13, 23:17 PM
Salut, j'ai fait des photofiltres à deux balle pour illustrer mes propos mais tu as posté entre temps.

Je pense effectivement que tu dois rehausser le dénivelé dans le chemin. Sur les plateaux de gauche aussi afin que l'on voit de la végétation crescendo et que ça donne de la profondeur. Et si tu taille en entonnoir (en suivant les traits rouges sur mon dessin, tu gagneras en profondeur et tu dirigeras le regard  ;-) Et j'ai rajouter une pierre à gauche aussi.

Yp merci beaucoup l'ami. Alors OUI je vais augmenter le dénivelé du sable. J'ai déjà commencé hier, mais pas de façon significative, donc ce soir, j'y retourne.
Concernant, le dénivelé du plateau. Ca risque d'être plus tendu. C'est faisable mais, a-ton avis, si je densifie mes massifs de plantes à tige et que je joue sur la taille, je peux peut être accentuer mon effet de profondeur. Si c'est pas le cas, je rajoute de l'AS powder.

La pierre en bas, belle trouvaille. Je vais voir si j'en trouve une assez petite. Car l'espace vitre/pierre est à peine plus large que ma main.

Ton dernier dessin avec la taille en forme d'entonnoir, peux-tu m'en dire un peu plus stp  :sifflets:
J'ai pas bien saisis la subtilité. Est ce que je taille du plus haut au plus bas en partant de l'avant plan... :??: Merci d'avance et merci pour tes conseils  :merci:

Citation de: asadar le 23 09 13, 21:31 PM
J'ai pas dis "la racine", j'ai dis "les racines"...donc des bouts de bois qui retombent et font penser à "des racines".

Cela peut-être plusieurs bouts du même type de bois mis ensemble de façon cohérente pour créer un effet naturel  :??:  :pint: ;-)

La ou Les, j'ai pas ça en stock  :-p
Et je ne veux pas mettre plusieurs bois différents dans le bac. Donc si a trufette j'en trouve une assez petite qui peut correspondre j'essayerai. Sinon je pars sur mon idée d'une lecture du bac par la mousse jusqu'au chemichemin  :-D

Sinon, en effet j'ai vu que tu avais rejoins la team AA  :up:

swee

Salut, j'ai fait des photofiltres à deux balle pour illustrer mes propos mais tu as posté entre temps.

Je pense effectivement que tu dois rehausser le dénivelé dans le chemin. Sur les plateaux de gauche aussi afin que l'on voit de la végétation crescendo et que ça donne de la profondeur. Et si tu taille en entonnoir (en suivant les traits rouges sur mon dessin, tu gagneras en profondeur et tu dirigeras le regard  ;-) Et j'ai rajouter une pierre à gauche aussi.

ElsassRaph

Cette dernière version est vraiment sympathique !
Par contre sur tes dernières photos je trouve que le sable blanc ressort trop (il est fort possible que cette impression soit liée au contraste de la photo et aussi que ce soit ce que tu recherches), peut-être qu'un sable tirant plus dans les brun-orangé serait plus naturel.

asadar

J'ai pas dis "la racine", j'ai dis "les racines"...donc des bouts de bois qui retombent et font penser à "des racines".

Cela peut-être plusieurs bouts du même type de bois mis ensemble de façon cohérente pour créer un effet naturel  :??:  :pint: ;-)

Marmotte75

Salut cyrille, merci de ton retour  :merci:
Concernant la pierre en haut à gauche elle restera à sa place. Ce soir j'ai aplani le sable et accentuer mon point de fuite au niveau du chemin. J'ai légèrement rehaussé le dénivelé.
Concernant la racine, l'idée m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas trouvé la dite racine et perso je ne pense pas la trouver  :sifflets:
En tout cas  :merci:

asadar

Je suis d'accord avec certains pour virer la pierre en haut à gauche...Je verrais plus sur la hauteur des racines qui retombent et / ou des plantes à tiges  ;-)

Ou sinon, la faire gagner par les mousses et mettre des racines partant de ce point vers l'avant, au chiffre d'or.

Dans le même temps, je ferais plus de pente avec ton sable blanc

Marmotte75

Salut,

Merci à vous pour vos retours... Pour les points d'amélioration, Merci à toi Greg et aussi à Orchid  :merci:

Ce bac doit encore prendre en maturité et je pense rajouter une caillasse sur le plateau, à voir. :sifflets:

ps: je suis d'accord avec la micro, mais bon j'avais plus mini et hier j'ai voulu en retirer et ben elle est attachée à la racine/pierre/grillage. Donc à voir si elle reste ou pas.

Greg C

Y a juste la microsorum qui me gêne car elle est un peu trop grosse par rapport aux autres.

seb35

j'aime bien cette version  :roll:

avec la végétation, les cailloux font moins masses

Cyrielle

Oooooh un petit bout de nature  :love:

Greg C

Y a pas à dire, ça change carrément une fois que c'est nettoyé et agrémenté sur l'avant plan !!

Je ne sais pas qui t'a dis ça mais ils ont bien fait :-p

Marmotte75

Hello,

Merci à tous pour vos remarques, alors ce week-end, j'ai siphonné mon sol, j'ai changé une pierre et j'ai fait une photo avec un APN. Ça change tout  :sifflets:

Il me reste encore 3 gros points d'amélioration que j'ai identifié.
1) les 2 coins au premier plan: j'ai oublié de les siphonner. (j'avais pas de tuyaux assez fin  :fessee:)
2) Au fond de mon chemin, je vais le débroussailler et l'éclaircir pour accentuer la profondeur
3) laisser les mousses et plantes à tiges pousser. Je veux qu'elles prennent une disposition naturelle sur le Hard. Je m'occuperai juste de tailler et peaufiner les détails. Si vous voyez d'autres angles d'améliorations, n'hésitez pas!!! je suis preneur.  :merci:

Swee, comme convenu, je te mets une photo qui montre un peu plus le dessus.

Une photo de face de meilleur résolution  :fou:

et quelques petites vues que j'affectionne.

Voili voilou  :merci:

voultou

'lut

Moi aussi, je trouve le point de fuite peu lisible... Il faudrait peut-être, en effet, l'élargir un peu... Ou essayer de trouver un moyen de contourner ce problème, autrement  :roll2:

brust

Salut,  ;-)

Moi je trouve que c'est la grosse pierre  qui se trouve a gauche du chemin de  droite qui bouche tout  :-(   :-/     

Je suis sur qu'il y a plein de choses a voir derriere cette pierre  :-D   

:pint:

swee

Salut Marmotte, tu aurais une vu de dessus? Je pense qu'il faut que tu force le regard plus sur une diagonal pour gagner en profondeur et casser plus le coté linéaire.

ElsassRaph

Hello,

La modif apporte vraiment quelque chose je trouve mais du coup mes yeux sont justement attirés par cette pierre en haut à gauche (trop peut-être ?).

GauthieRC

Salut Seb !

L'ajouts de pierres apporte un plus  :up: c'est moins linéaire... j'en verrais bien devant à l'avant plan encore  ;-)
Et j'aime bien tes nouveaux poissons  :-D

Marmotte75

Bonjour,

Alors ce ne sont pas des stiph mais des rhinogobius duospilus  :ange:
J'en trouve chez trufette pas loin de chez moi

Allez je vous post une petite photo faite avec un tel  :merci:

A bientôt

Cham11

Citation de: saeros72 le 14 08 13, 14:22 PM
une question, ou trouvez vous les stiphodons et autres poissons de ce type car par chez moi, au mans, y a rien du tout

sur des sites comme iktus aqua, oxyfish etc  ;-)

Marmotte75

Bonjour à tous, me revoilà après Un très gros mois de vacances.

Voici quelques clichés

Sur cette photo ma femelle Rino est pleine à craquer. D'ailleurs c'est le bac de la ba..e   :-D :cry: :-D :cry:, mes japonica sont tout le temps pleines lol

Et une autre petite vue

See you les amis  :merci: :merci:

genron

Citation de: Marmotte75 le 14 08 13, 12:21 PM
Bien le bonjour,
Je ne vous parlerai pas de ma superbe 828 ème place  :sifflets:. Je ne comprends pas j'avais tout pour finir dans le top 20  :rire: :rire: :cry: :cry: :rire: :rire: :cry: :cry:

On a failli faire aexeco alors  :rire:   :-D

swee

Yo,

Je suis d'accord avec toi, mettre des caillasses dans l'angle gauche permettrai de casser le coté linéaire  :up:

saeros72

une question, ou trouvez vous les stiphodons et autres poissons de ce type car par chez moi, au mans, y a rien du tout

Marmotte75

Bien le bonjour,
Je ne vous parlerai pas de ma superbe 828 ème place  :sifflets:. Je ne comprends pas j'avais tout pour finir dans le top 20  :rire: :rire: :cry: :cry: :rire: :rire: :cry: :cry:
Blague à part. Je vous poste quelques petites photos prises hier soir à la va vite avec mon téléphone. J'ai la flemme de sortir le Canon.
Je vais m'absenter plus de 4 semaines, et ça va me faire un bien fou. Bon j'appréhende de laisser mes bacs, sans entretien, mais bon on fait avec. je sens qu'à mon retour, ça va être le boxon  :fou:

Voilà, sinon le bac tourne impec. J'aime le coté droit, j'aime l'avant plan mais le côté gauche me chagrine. Je me demande si je ne vais pas rajouter une caillasse avec mousses et anubias. A voir à la rentrée.
Sinon tout pousse, quasiment plus d'algues, et des japonicas obèses  :rire:

et la dernière

Merci  :merci: et à bientôt  :pint:

Marmotte75

Hey Salut l'ami.
Pour être franc, j'avais ce Hard depuis au moins 4 mois et quand j'ai vu Nevada, je me suis dit ah ben c'est balot le Gauthier vient de sortir sa version. En plus vu que t'es un peu doué  :rire: :rire: je me suis dit ben la comparaison va faire mal. Et puis je me suis dit, c'est pas grave si on a eu une idée similaire car au final mon idée est bien différente  :sifflets:
Je m'explique, je souhaite faire un little Iwagumi surplombant la falaise(partie gauche) et une partie foret envahis par la végétation partie droite. Mais j'avoue que le rendu actuel est proche du tien en symétrique mdr  :rire: :rire:

Bon sinon, le bas est en train de se stabiliser, les algues régressent même si les algues vertes sont encore sur mes vitres et les pierres. les filamenteuses sont là mais ne croissent plus. Finger crossed  :cool:

Les plantes poussent petit a petit. Je veux garder les 2 grosses pierres sans végétation (du moins minime) et celle du milieu qu'elle soit recouverte de mousses.

Sinon, place à quelques clichés qui sont encore fait avec mon tel, mais promis ce week-end j'essaye une petite séance APN.

et comme je suis de bon humeur voici une faciale  :bump:

Yes sur une même photo, les 3 espèces que je maintiens

La souche attaquée par la végétation

Et voici mes Rhino (oui dans la jungle terrible jungle)  :ange:

Voici les news de mon bac. Merci d'avance pour vos remarques, avis, critiques  :merci:  :pint: