plantes pour 0.5w/l

Démarré par Gregus, 20 06 13, 20:37 PM

Gregus

merci bien pour ces indications ! j'aime bien les microsorum mais j'ai tjrs pensé qu'il leur fallait beaucoup de lumière pareil pour les ludwigia.

je vais essayé de tester ça...

par contre une dernière question. j'ai testé dans mon 60l avec sol ada et 1w/l et dans le 240 en configuration actuel ( sable de loire avec boulette d'engrais), les marsilae et des hydrocotyles.... dans le 60L elles fondent au sens propre du terme... dans le 240 elles végètent... jaunissent et perdent leur feuille... je ne comprend pas pourquoi  :??:

Mellonman

Citation de: gomgom le 21 06 13, 07:54 AM
Avec 0,5w /L si tu fertilises comme il se doit, tu peux tout faire pousser... Ça ira juste moins vite que si tu avais plus de lumière...
Peut être pas tout quand même à mon avis mais le choix est large... par contre si tue veux autre chose que du vert, le choix sera limité (Ludwigia repens rubin, Ludwigia sp. de Tropica...).

gomgom

Avec 0,5w /L si tu fertilises comme il se doit, tu peux tout faire pousser... Ça ira juste moins vite que si tu avais plus de lumière...

discusaigon

Les Cryptos sont une bonne base.

Tu peux aussi jouer avec beaucoup de sortes de mousses et de fougères (Microsorum /Bolbitis)

Gregus

bonjour,

cette été je vais refaire mon 240l et tenté un gros volume ne bac planté mais avec un handicap pour l'éclairage avec 0.5w/l.
le sol sera du new amazonia

pour le moment ce que je suis sur c'est de recupérer les crypto que j'ai déjà dedans ( balansae, becketi, moehlmanni, nevilli, petchii, undulata, etc...)
vu qu'elles me servent de pondoir pour mes cory pygmaeus  :-D et pis j'aime bien ces plantes !

j'ai une 15aine de kilo d'aku stones

mais pas la moindre idée de ce qui pourrait être harmonieux avec tout ça et surtout accepté mon faible éclairage !

auriez vous des conseils ?