Population asiatique d'un 840 litres

Démarré par rolbob, 13 06 13, 17:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rolbob

Ok merci pour ton avis Eltofi .Pour les epalzeo je parle du siamensis ( Crossocheilus oblongus ).

ElTofi

salut, belle idée qu'une population asiatique...

MAIS...

de mon point de vue, si tu peux sans doute mélanger P. denisoni, Epalzeo (attention, ce sont des crevures, même les E. frenatus) et Y. sidthimunki, ce serait une mauvaise idée d'y ajouter des "downhill stream loaches" (Sewelia, Gastromyzon et autres). Ce sont effectivement des poissons de torrent à eaux fraîches et très oxygénées qui se nourrissent de larves et de aufwuchs sous les pierres. Leur morphologie même indique clairement qu'il s'agit de poissons de rapides.

je pense que les grands denisoni feraient trop de concurrence (territoire, nourriture) pour qu'une population de Gastromyzon ou Sewelia puisse s'établir sereinement...

avis perso...



rolbob

Bonjour.Je pense apres le deplacement de mon bac en fin d'ete le repeupler en tout asiatique.Il y a deja des denisonii et des epalzeo.je suis interresse par les yasuhikotakia sidthimunki (un bon groupe si possible).Et enfin les sewellia lineolata mais je me demande si les temperatures que demandent les epalzeo et les sidthimunki ne sont pas trop elevees pour les sewellia.Autrement j'ai vu le gastromyson punctulatus (temperature precisee sur aquabase 23 a 25°).D'apres vous les sewellia ou les gastromyson combien d'individus pour un bac de 200x70x60.et enfin est ce que ces especes (epalzeo,sidthimunki et sewellia ou gastromyson) ne vont pas trop se concurrencer d'un point de vue alimentation.Je precise que le bac sera densement plante.Merci d'avance.