Quantité éclairage?

Démarré par hajiro, 11 06 13, 23:34 PM

hajiro

Citation de: genron le 14 06 13, 09:07 AM
Limite tu peux mettre un autre 24 W complètement à l'avant dans la partie bombée

le soucis est que je veux faire un "box" pour cacher toute la partie éclairage et remettre un tube devant va déporter de nouveau le tout et le box va dépasser de trop sur la partie avant là où ce n'est pas bombé... pas facile à expliquer mais j'espère avoir été clair quand même  :-D

Bien amicalement

Hajiro

genron

Ca me parait très bien du coup

Limite tu peux mettre un autre 24 W complètement à l'avant dans la partie bombée

hajiro

Merci pour vos réponses...

Pour faire simple voici la fiche technique du trigon

Ma rampe est terminée et n'ayant pas eu de conseils au début je me suis décidé à faire comme suit:

Dans l'ordre en partant de la vitre avant (la bombée) en allant vers le coin situé au "fond" du bac dans l'angle

1 tube T5 de 54w
le spot Hqi de 150W (donnant au centre)
1 tube T5 de 24w (avec possibilité d'en rajouter un second)

ce qui me permettra de jouer avec des minuteries pour d'abord allumé le 24w, ensuite le 54w et finir avec le HQI pour la pleine puissance et ensuite repartir en sens inverse pour l'extinction du bac

Faudra ensuite trouver la bonne durée d'éclairage (si vous avez des conseils je suis là aussi preneur  :bump: )

Ce qui fera au total 228w pour 350l brut

Je penses que là ça devrait convenir mieux non?

Bien à vous

Amicalement

Hajiro

razmo57FNR

Pour utiliser du Hqi et sans connaître les dimensions du Trigon 350, je dirais que ça dépend de ce que tu souhaites maintenir, une rampe 1x 150W ( ou 250W) Hqi + 2x24W T5 pourrait être pas mal.   :oui:

kevdu69

Pourquoi pas un spot de 250W?

genron

J'ai jamais eu de HQI mais je pense qu'il faut raisonner différemment en tenant compte de la répartition en surface et au sol. 

Si l'aqua est rectangulaire , et destiné à l'aquascaping, au vu des chiffres ça me semble quand même un peu faible.

A voir ce que dises les utilisateurs d'HQI

hajiro

Personne pour "m'éclairer" un peu, je suis dans la conception de la rampe et vos conseils seraient les bienvenus  :up: :up: :up:

hajiro

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aimerais savoir si la règle du 1W/litre est la même suivant que l'on éclaire avec de l'HQI qu'avec des tubes T5?

Je demande ça car mon futur bac (Trigon 350) sera éclairé avec un spot HQI de 150w (8.000degré Kelvin) et j'aurais aimé savoir si ce sera assez ou si je dois compléter par des tubes T5...

Pour votre info le bac fait donc 350l brut et le hardscape assez conséquent avec pas mal de denivelation mais je compte mettre de la HC en gazonnante.

Merci d'avance

Hajiro