comment fait il???

Démarré par hajiro, 05 06 13, 22:53 PM

Mellonman

Personnellement la séparation dans le sol, je trouve pas ça terrible. Pour séparer deux types de sols OK, mais pour empêcher des gazonnantes de sortir d'une zone, c'est pas très efficace : la plupart des plantes passent facilement par dessus (à moins que le plastique ne dépasse de la surface du sol, ce qui est bien sûr très moche).
Je trouve ça beaucoup plus efficace de limiter l'expansion de la plante simplement en la taillant : un coup de lame de rasoir verticalement dans le sol au niveau de la démarcation que tu veux et hop, tu arraches tout ce qui a poussé du mauvais côté...

Cyrielle

Non, je suis très boite a bonbons  :rire: J'ai un bon consommateur de trucs gélatineux sponsorisés par la marque des grands et des petits ! Alors quand ca va pas assez vite au boulot, hop hop, je ramène une boîte ou deux !
Disons que l'avantage de demander a la boulangere, c'est que dans 90% des cas tu as ta boîte gratos. Les caries en moins  :-D

Icemanhot

plexi ou styropol ou plaque de bricolage pour enfant conçu aussi pour l'eau

hajiro

et le plastique des bouteilles n'est il pas néfaste au biotope à long terme?

Marlou

Justement j'allais dire la même chose pour les bouteilles d'eau ou de cola, en coupant des bandelettes dans la longueur, sa marche aussi :)

Mulan77

Tu es très bonbons Cyrielle !   :-p

Moi, j'avais tout simplement utilisé des bouteilles d'eau déchiquetées.

Cyrielle

(en boulangerie, on a aussi des boites de bonbons a ne plus savoir qu'en faire...  :ange: )

hajiro

j'ai été voir aujourd'hui pour du ruban de patisserie en pvc alimentaire mais pas trouvé dans le magasin en question...

vais suivre le conseil de Cyrielle et voir ça chez mon boulanger ou comme Genron l'a conseillé, les pains au chocolat chez cora sont emballés dans ces grandes boites là...

Cyrielle

Si tu demandes a une boulangerie, tu dois normalement avoir quelques boites vides, propres, gratos. Enfin, perso, j'ai jamais refusé a un client d'en filer, pour la boutique ca coûte quelques dizaines de centimes d'euros, au pire des cas, tu les rachète  :ange:

hajiro

Citation de: genron le 06 06 13, 20:54 PM
Le rodoïd des boites de pains au chocolat

pas ça par chez nous sur les emballages de pains au chocolat mais vais essayer de voir dans un magasin d'article de pâtisserie et boulangerie (aveve)

genron

Le rodoïd des boites de pains au chocolat

kevdu69

Verre organique, pas très cher en mag de brico!

MiniCooler

Une boite de bonbons par exemple, que l'on découpe aux dimensions voulues. Bon selon le bac faut une sacrée boite et donc des gourmands, mais ça c'est une autre histoire  :rire:
N'importe quelle boite dans laquelle on peut mettre de la bouffe, n'importe quelle boite dans laquelle on achète de la bouffe fonctionne. A condition de la laver bien sur  :-D

Après, on doit pouvoir acheter des film/rouleaux de plastique de qualité adaptée je suppose, mais je ne connais pas d'adresse...

hajiro

Citation de: MiniCooler le 06 06 13, 10:13 AM
Un plastique de qualité alimentaire fera l'affaire  ;-)

merci pour l'info ;-)

:boulet: un petit conseil sur ce que vous utilisez comme plastique alimentaire... j'ai beau réfléchir je vois pas vraiment quoi utiliser  :boulet:

:fessee: :fessee: :fessee:

:jesorsg:

Amicalement

Hajiro

MiniCooler

Un plastique de qualité alimentaire fera l'affaire  ;-)

hajiro

oui juste... j'avais vu cette technique en effet  :up:

que faut il utiliser comme plastique? c'est un truc spécial pour aquariophilie?

commandantp

plastique de séparation dans le sol

hajiro

Bonjour,

En "zieutant" à gauche à droite en prévision de mon futur projet, je suis tombé là dessus:

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_674998&feature=iv&src_vid=nCMe-bu4-tk&v=wZDexLMZFrU

je voudrais juste savoir comment il fait dans le temps pour empêcher les plantes gazonnantes de coloniser le gravier en périphérie de son île??? il taille je suppose non?

je vais sûrement paraître pour un énième débutant avec des questions bêtes mais bon... il n'y a qu'ainsi qu'on évolue  :-/

Merci d'avance

Amicalement

Hajiro