Unknown 90x50x40

Démarré par kevdu69, 03 06 13, 22:09 PM

kevdu69

Ah quand même, je vais finir par faire plus de changements d'eau que dans mon abc à discus à la fin  :*ll*:

Marmotte75

Ah oui l'AS il relargue les NO3 c'est ouf. Donc comme on sait que les algues les kiffes il te faut baisser ton taux par des changements d'eau régulier. Dans mon bac j'ai fait ça 3 semaines tous les 3 jours et depuis fini les filamenteuses  :pint:

kevdu69

Merci, j'en retire presque une poignées par jour, ça pousse presque à vu!

J'augmente la fréquence des changements d'eau alors...faudrait aussi que je test l'eau pour voir ce que relargue en partie le sol.

En tout cas la pousse est vraiment énorme, j'ai jamais vu ça!
En même temps, vu que j'ai pas de poissons, je mets presque plus de 2bulle/s à 1,5bar

Marmotte75

Bon en même temps tu as un gros volume, donc c'est peut être plus chaud à gérer. Mais lors de mon démarrage (j'ai 63L) j'ai eu une attaque de filamenteuses car pareil, mon sol était chargé.
Je changeais 25% d'eau tous les 3 jours avec de l'eau osmosée et mon éclairage est passé de 10h à 7h. Résultat plus de filamenteuses. Il me reste encore quelques algues encroûtantes. Donc bon courage dans ta lutte

kevdu69

J'ai pas mal d'algues en ce moment dans le bacs, à part les changements d'eau à cause du sol sur-chargées, que devrait-je faire d'autre?

Un changement de moitié une fois par semaine, est-ce suffisant?

kevdu69

Les plantes on beaucoup poussé, elles sont pratiquement toute arrivée à la surface de l'eau.

J'ai ensuite taillé les plantes:

kevdu69

Plante reçu et bien sur... plantation  :bump: :bump:

Voici diverse photo de la plantation:

J'ai malheureusement (déjà...) cassé le drop checker :colere:

kevdu69

J'ai pas pu résister, je l'ai mis en eau  :timide: :jesorsd:

J'y ai pour le moment mis 20l d'ada amazonia, es dénivelé sont correct, je verrai si j'en rajoute encore.

Je réfléchis maintenant sur la futur population, à votre avis, pour un bac planté que devrais-je y mettre?

Je cherche des poissons originaux, donc je pense qu'on peut exclure les nez rouge/néon bleu/cardinalis de la liste.

kevdu69

Oui j'y ai pensé! J'ai mis juste assez d'eau pour recouvrir la partie avant mais j'ai peur que le cycle ce face sans plantes, elles n'arrivent que la semaine prochaine.
J'ai des plantes dans un autre bac mais j'ai pas vraiment envie de contaminer celui la avec de la clado.

Sinon pensez vous que ce soit risqué de fairé tourner le bac avec une filtration déjà cyclée ?
Au moins pour faire les changement d'eau, histoire de virer tout ce que relargue le sol au départ ...

genron

La cuve a un super format !  A voir ce que ca va donner une fois planté, par contre pense à humidifier l'ADA !

kevdu69

Aujourd'hui,
réception de la plupart des commandes et je n'ai pu m'empêcher de mettre en place le bac même s'il me manque encore les plantes et un peu de substrat.

J'ai au final 3 sac de 9l et un peu de pouzzolanne pour le dénivelé.

Voici quelque photo de la mise en place:

Petit drop checker que j'ai trouvé assez sympas:

J'ai trouvé pas mal de petit bout de verre dans le sol, il me semble que je ne suis pas le premier à avoir ça?

Le voici avec un peu plus de 11l de sol:

J'ai imaginé un schéma de plantation assez spéciale, le bac de hideki m'a permis de trouver la petite idée qui me manquait!
Les bâtons de bambou représente le placement des plantes haute, le centre sera une sorte de "chemin" très large et assez pointu, entouré par des plantes taillé de manière assez anarchique, dans le sens où il y aura une sorte de vague d'avant en arrière.

Voilà pour le moment :bnoel:

kevdu69

Ah oui,  quand même!
Je vais devoir m'en prendre un autre alors...

C'est pas vraiment compliqué pour la potence, suffit d'un petit de rigueur pour les côtes !

pumpkin

Citation de: kevdu69 le 05 06 13, 21:45 PM
Niveau sol, je n'ai qu'un sac d'AS de 9 litre, pensez vous que je doivent recommander un autre sac :??:

Oui c'est clair que ça te prendra plus d'un SAC ! surement entre 2 et 3.

Belle réalisation sinon pour la potence, ça me donne envie de faire pareil !

kevdu69

Niveau sol, je n'ai qu'un sac d'AS de 9 litre, pensez vous que je doivent recommander un autre sac :??:

kevdu69

Ouep c'est presque les mêmes...

Daube, c'est à dire?

J'en ai un déjà et je ne trouve pas vraiment utile le second mano...

edit: J'ai déjà la bouteille de CO2, un extincteur de 2kg, avec réepreuve pour 15€ :bump:

Greg C

Le détendeur ressemble fortement au Ista qui est de la grosse daube donc à toi de voir.
Après c'est vrai que prendre un bon coûte du pognon mais si au final tu dois changer 2 fois de suite de détendeur, ça revient au même.

kevdu69

Yep! Je vais opter pour ça au début et je verrais si sa me convient, sinon je passerai sur atomiser  :merci:

Je vais déjà prendre le petit détendeur, je vais me contenté de ça je pense puisque le tout sera dans le meuble, fermé, sa devrait déjà bien atténué le bruit.

Greg C

kevdu69

Je n'ai pas de glouglou pour le moment car la longueur du tuyau en aspiration est assez élevé (3mètre) mais aurais-tu un lien pour ce T?

Greg C

Bah que ce soit l'atomizer ou le T gardena, tu auras des glouglous dans le filtre comme tu le dis si tu le places en entrée.

Après c'est une question de prix car l'utilité est la même.

Ok merci pour l'info pour la potence ;-)

kevdu69

Ben l'atomiser, je le place toujours en entrée sinon y'a trop de micro-bulle dans le bac.

J'ai pris des profilé carré plein de 1cmx1cm, pour les vis, j'ai taraudé, je voulais à la base faire de la soudure mmais il m'aurais fallu après remettre de la peinture.

Greg C

Pour le T gardena, pas obligé de le mettre en entrée mais en sortie du filtre comme tu veux le faire pour l'atomizer (je suppose).

Merci pour le lien, je l'ai déjà dans mes favoris.
Tu as pris des carrés pleins ?
Tu as tarodé pour les visses ?

kevdu69

Citation de: Greg78520 le 04 06 13, 23:17 PM
A la place de l'atomizer, pourquoi ne pas prendre les T gardena ?

Tu pourrais mettre une photo de ta potence pour que je vois comment tu l'as réalisé ?

Ben je déteste les glouglou dans le filtre, c'est vraiment horribles...

Pour la potence, j'ai piqué l'idée sur ce site:
http://www.projectaquarium.com/plantedAquariumArticles_stainless_lightstand.aspx

:pint:

Greg C

A la place de l'atomizer, pourquoi ne pas prendre les T gardena ?

Tu pourrais mettre une photo de ta potence pour que je vois comment tu l'as réalisé ?

kevdu69

Je doit déjà m'équiper pour le CO2:
Je compte utiliser un atomizer mais je n'ai pas trop envie de re-dépenser 70€ pour un détendeur à double manomètre puisqu'au final, la pression de sortie, je m'en fiche un peu une fois régler :*ll*:

Pensez vous que des détendeur de ce type peux alimenter correctement le diffuseur?
http://www.ebay.fr/itm/Up-Aqua-simple-CO2-regulator-for-small-planted-aquarium-diffuser-atomiser-A148-/271206359918?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&hash=item3f2528a36e#ht_2107wt_1184

Pour le sol, je compte utiliser du pouzzolanne et de l'AS, problème, je n'ai qu'un sac de 9l, je doute que sa suffise seule mais avec pas mal de pouzzo, un petit reste de quelque litre d'O.KNOTT  :??:

genron

Citation de: kevdu69 le 04 06 13, 06:28 AM
Je sais qu'il y a beaucoup de plante, j'ai une collectionite aigu :-D

Comme je te comprends !    :roll:   :sifflets:

kevdu69

Je sais qu'il y a beaucoup de plante, j'ai une collectionite aigu :-D

Je vais peaufiner tout ça, il y a un peu trop de plante colorée  je trouve :-/

En passant, je cherche une plante d'arrière plan, dans les tons orangé  :??:

brust

Deja, un volume de rêves  :love: 

CitationDéjà, que pensez vous de l'harmonie du choix des plantes?

Bah pour un bac Hollandais c'est bon  :roll:      après, pour un bac aquascapé... Trop de plantes, tue les plantes ( le harscape...  )   :-D     

C'est_Brust_qui_dit_ça______________ :ange:

kevdu69

Bonjour,

je créer ce topic pour vous présenter mon futur bac de 180l .

Cuve: 90*50*40

Filtre: JBL e900 (lily pipe à commander)

Sol: Pouzzo+Ada new amazonia (1 seul sac, à voir si cela suffira)

Eclairage: Spot DIY ballast électronique; ampoule 150W Watergrass 8000°K

Plante: (bleu pour les plantes indéfinis )

-Polygonum sp Sao Paolo

-Rotala sp Vietnam

-Rotala walichii

-Rotala macrandra

-Ludwigia inclinata var verticillata sp cuba

-Cryptocoryne becketii

-Ludwigia arcuata

-Didiplis diandra

-Hemianthus micranthemoide

-Hygrophila pinnatifada

-Eleocharis acicularis

-Ranunculus inundatus

-Hemianthus callitrichoide cuba

Déjà, que pensez vous de l'harmonie du choix des plantes?

La cuve sera pour l'instant, ma "réserve" de plantes, il va être typé hollandais pendant quelque moment, le temps de réfléchir au décor final!

J'éditerais le topic pour mettre quelque photo, pour le moment, je tenais déjà à remercier kenny ainsi qu'Icarex pour leur précieux conseils liés à la réalisation du meuble   :bump: