bois arbre de charme

Démarré par Icemanhot, 31 05 13, 18:14 PM

Icemanhot

merci tofi ça a bien marcher 2h ds le séchoir les a bien dépourvu d'humidité  :merci:

ElTofi

plus facile, tu as sans doute un séchoir dans votre buanderie d'immeuble... ou un local technique "chauffage" (au minimum, une centrale de connection-distribution depuis le chauffage à distance)... c'est sec, chaud, efficace... seul risque, te faire gauler la racine par un autre aquariophile du coin...  :*ll*:

ladenree

Citation de: Icemanhot le 10 07 14, 16:42 PM
Je deterre ce post car j ai trouve de beaux morceaux bien struture , mais j imerais savoir si a part le laisser secher dehors pendant x temps. Y aurais un moyen de le secher plus vite ?

Genre seche cheveux four ?

:merci:

En passant, peut-être existe-t-il pas loin de chez toi une scierie...Il dispose d'un séchoir pour "sécher" leur planche...ça coute rien de demander... ;-)

Icemanhot

Je deterre ce post car j ai trouve de beaux morceaux bien struture , mais j imerais savoir si a part le laisser secher dehors pendant x temps. Y aurais un moyen de le secher plus vite ?

Genre seche cheveux four ?

:merci:

ElTofi

n'importe quelle rivière ou ruisseau un peu boisé aux alentours et tu trouves de l'aulne...

la Versoix, le Rhône sont au moins deux cours d'eau à proximité immédiate de Genève où tu peux trouver de l'aulne... au pire, vois avec Manon ou Greg, ils sont du Pays de Gex, et je suis sûr qu'ils connaissent des coins à aulnes à moins de 30 minutes de chez toi, non ?

Icemanhot

Citation de: Adam le 17 06 13, 09:25 AM
Si il est vert, ça doit pas aider à le garder.

sec tjs sec  :merci:

Citation de: ElTofi le 17 06 13, 09:52 AM
si tu as du charmille (en haie), tu dois aussi trouver à proximité de l'aulne (Alnus glutinosa), non ? celui-là est impeccable... acidifiant sans libérer trop de tanins jaunes.

sec et mort, bien sûr... quitte à le préparer sur quelques mois...

oui mais j'ai déjà cherche de l'aulne mais c'est rare pres de chez moi

ElTofi

si tu as du charmille (en haie), tu dois aussi trouver à proximité de l'aulne (Alnus glutinosa), non ? celui-là est impeccable... acidifiant sans libérer trop de tanins jaunes.

sec et mort, bien sûr... quitte à le préparer sur quelques mois...

Lionel.Adam

Si il est vert, ça doit pas aider à le garder.

Icemanhot

alors bois de charme provenant d'une haie

pas bon  le bois devient tout gluant et pue

essaie avec bois de charme provenant d'un arbre

Icemanhot

le seul truc, la moisissure revient sans cesse sur les racines   :fessee:

j'ai beau les nettoyer et les rincer ça repart  :vomi:

Frac

Avec le charme tu ne prends pas de risque particulier il me semble. En revanche c'est un bois de densité moyenne (flotte plutôt bien) et il résiste mal à la décomposition.
Je serai bien incapable de te dire combien il tiendra, mais pas des siècle... il faudra peut-être le changer à terme.

Icemanhot

pitit coquin   :rire: :rire: :rire:  :jesorsd: :jesorsd:

ok merci

brust

:??:

Ah merde......... en voyant le titre je pensais à autre chose                                                                     :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

:-D     

Désolé  :ange:

Pour le bois, bien sec, je mets tout dans mes bacs... Après, est ce que le Charme tient dans le temps immergé ???      sais pô  :-/           :pint:

Icemanhot

salut

je n'arrive pas a trouver une reponse claire

es ce que je peux utiliser des branches d'arbre de charme commun ?

si vous savez merci  :merci: