Projet 120L iwagumi

Démarré par Marlou, 30 05 13, 23:31 PM

Oggy

Bonjour je viens de rejoindre le site après avoir vu ton projet (qui est plus qu'un projet maintenant). Je me demandais ou en était ton aquarium et j'aurais aimé savoir aussi où tu avais acheté tes pierres? Merci d'avance pour ta reponse

orchid

Citation de: voultou le 02 09 13, 00:46 AM
C'est vraiment pas mal  :oui:

Hâte de le voir à maturité avec une belle photo !  :-)
Pareil, et hésites pas a faire un plus gros chgts d'eau, en en enlevant à la main, si tu peux et si tu as le courage 2 x par semaine et les algues devraient partir fissa  :up:

voultou

C'est vraiment pas mal  :oui:

Hâte de le voir à maturité avec une belle photo !  :-)

brust

Très chouette ce bac  :up:   :xx:

Par contre, je reste indecis sur le fait de lui coller un massif très haut derriere  :-/     :roll2:             Dans l'esprit, je verrais plus le massif central comme il est, mais plus bas a droite...  :ange:

:pint: :pint: :pint:

discusaigon

très beau !

ta plante de droite, je crois que c'est de la Shinnersia rivularis, dans mon souvenir elle pousse extrêmement vite et ne peux pas trop être bonzaiée.

à voir ...

Marlou

Merci pour tes conseils

Alors pour la plante de droite.. j"ai demander au vendeur.. je passait par truffaut et j'ai donc prit ces deux plante, le mec ma dit , a force de taille les feuille vont ce réduire , j'ai l'impression que la ce sont la forme des feuilles émerger
la tige était bien trop poilu pour avoir séjourner dans un milieux aquatique...

je l'ai ai donc planter comme sa et je ratiboiserai celle de droite pour voir ce que sa donne, mais si je constate qu'il n'y a aucun changement je la bougerais!

après si tu me confirme que la plante a cette forme la en immerger... alors je la remplacerais directement.

ensuite la plante du milieux en arrière-plan sera la plus haute

et pour la droite arrière, je compte mettre une plante à tige basse, mais pas rampante, pour suivre la ligne de l'arrière-plan.

la plantation a été faite il y a de cela une semaine.

voici le schéma de taille que je compte réaliser

en tout cas merci encore, c'est encourageant

genron

Très joli Marlou !  :up:

Si je me permettais quelques remarques :

Comme tu l'as dit à droite, les boules sont disgracieuses et l'arrière-plan trop vide
J'accroche pas sur la plante d'arrière-plan à droite, elle est trop esseulée et ses feuilles pas vraiment en adéquation avec les autres massifs.
J'aurais mis une plante un poil plus haute au pied de la main stone

A part ça c'est impeccable !

Marlou

Bonsoir

Quelques rajouts de plantes
Un gros débroussaillage de la partie droite qui était bien attaquer
et des tailles régulières, plus changement d'eau idem
les doses de ferti prescrite par deudeu on l'air de bien marcher :)

j'ai rajouter une pierre bien plate encore à droite
j'attends que les plantes poussent un peu et j'affinerai la forme des massifs !

la riccia se soulève sur la photo, je doit la refixer

deudeu

Ouh les vilaines filmenteuse x), c'est normal il parait sur un jeune bac  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Marlou

voila un peu l'état des lieux

J'ai tout raser et j'ai effectué un changement d'eau de 20%
J'ai suivi les conseils de deudeu pour les doses

reste plus qu'a être patient et voir l'évolution  :oui:

deudeu

Bah elles devront etre adaptées à la quantité de plantes que tu as, et oui au début divise tjrs les doses le temps que le cycle se fasse puis tu les augmente peu à peu en vérifiant les besoin des plantes et les effets sur ton bac :)

Marlou

Okay, merci

donc finalement, les autres produits seront pour plus tard réellement.
je n'ai pas eu le temps de lire les indications derrière les flacons, mais les doses devront tout le temps être diviser par deux, voir trois?
Au début j'imagine que oui.

deudeu

Moi à ta place je placerai le kalium en prio (moitié voir tiers de la dose recommandée) et juste quelques traces des autres produits de fertil (vraiment minim) pour redonner quelques nutriments aux plantes et de quoi croître sans pousser la croissance des algues ;-)

Marlou

Bonsoir à tous!

Poisson sauvés!
Ferti reçu! (j'en ai profiter pour prendre le reste)

je compte bien nettoyer les algues samedi et donc changement d'eau,
est-ce que je commence la ferti directement? ou je place juste le kalium pour pallier la corne de cerf dans un premier temps?

merci à vous!

Marlou

Merci de la réponse pour le potassium
je m'empresse d'aller ouvrir mon filtre alors!

edith: c'est bon, tout les poissons on été sauver, 3 ont les nageoire abimé, mais aucune trace des crevettes..
je penche pour la deuxième solution.. elles on du faire le grand saut

et le chien ou le chat à du passer par la..
comme par hasard, cette fois ci j'avais mis l'eau jusqu'au rebord

tenshu

Oui ouvre vite ton filtre en vitesse ils doivent y être!
Même que les multidentata peuvent y traîner assez longtemps sans problème a mon avis

ludo

Easy life Kalhium pour le potassium, tres efficace d'après mon expérience et il m'est arrivé exactement la meme mésaventure avec l'aspiration, j'ai retrouvé jusqu'à une dizaine de poissons dans le compartiment inférieur du filtre, bien vivants même plusieurs jours apres donc perd pas espoirs !

Marlou

Bien sûr que oui  :oui:

Merci pour vos conseils! ce forum est hyperactif et c'est un gros atout pour l'entraide!

avec quelle produit puis-je augmenter ma dose de potassium?
j'utilise une ferti toute simple dennerle - Elixir plantes

en lavant mes lily pipes, j'ai fait la connerie de pété l'aspiration (crépine) .
je l'ai replacer dans l'aqua comme sa..
je reviens du taff, il me manquait 16 poissons.. et deux cardina japonica
j'ai depuis installer une crepine en plastique mais la perte est très lourde, je n'ai pas encore ouvert mon filtre, mais je compte le faire cette aprem.
Pensez vous que je puisse retrouver un quelconque poisson en vie?
je connais la sentence si je n'ouvre pas mon filtre le plus rapidement possible
mon taux de nitrite est a 0 semble-t-il

bref je partage ma peine.. je pensais mes poisson assez robuste pour luter contre l'aspiration. ;-(

j'ai placer les lentille d'eau (que je déteste) mais c'est pour le bien de l'aquarium
et la cerato flotte tranquillement

la vivipara va prendre sa place cette aprem .
Voila pour les nouvelles.

edith: tien c'est marant jvien de trouver cette photo... le placement des pierre s'en rapproche fortement..

et je voulais placer ma vivipara dans le coin gauche.

brust

Citationvous remarquerez que j'ai changer la pierre de droite, à voir sur le long terme, mais sa me parait déjà moins encombrer

:-D    N'est ce pas beaucoup mieux ainsi ?  :roll:           :oui:     

:pint:

ludo

De plus en plus beau. Simple mais efficace. Y a pas à dire, parfois les classiques ça a du bon.     :up:

deudeu

Pour les cornes de cerf, augmente la dose de potassium dans ta fertil, elle va disparaître très vite!  :up:

Kirua

Citation de: Marlou le 31 07 13, 01:00 AM
:bump:

tu l'avais bien remarquer! merci encore pour le suivi!

:up: Faut faire confiance aux anciens! Même si ce sont des petits cons de 25 piges!  :*ll*: :rire:

Marlou

:bump:

tu l'avais bien remarquer! merci encore pour le suivi!

Kirua

Citation de: Marlou le 31 07 13, 00:45 AM

vous remarquerez que j'ai changer la pierre de droite, à voir sur le long terme, mais sa me parait déjà moins encombrer

Je remarque, je remarque...  :roll:

Marlou

bonsoir à tous! merci à tous pour vos appréciations  :merci: :merci:
bon je revient d'une semaine de vacance
des corne de cerf en cadeau :)  :cry:

après une séance d'épilation étaler sur plusieurs jours, j'ai regarder d'où pouvait provenir le problème.
Vu mes pauvre teste en bandelette.. se serait mes nitrate encore trop élever même après l'ajout de la riccia
je fonce sur floraquatic m'acheter des lentille d'eau, de la Cerato
et je profite d'une promo pour me prendre de la Vivipara histoire de tester

m'aidant de mon filtre pour aspirer le "gros" de ce que j'ai pu arraché, (c'est coriace!)
un gros nettoyage s'en est suivi.
On peut dire que j'ai enlever 80%, mais sa repousse très vite.
j'ai ensuite appliquer un bon gros changement d'eau de 50% en essayant d'aspirer le plus de résidus possible

Si les plantes font le boulot, tant mieux mais sinon j'ai lu qu'il fallait acidifier l'eau avec un aspirine?
faut-il enlever les poissons? (sa peut paraître c*n mais bon..)

deux photo du remplissage.

vous remarquerez que j'ai changer la pierre de droite, à voir sur le long terme, mais sa me parait déjà moins encombrer

bonne soirée à tous 

brust

Citation de: Marlou le 18 07 13, 00:14 AM
:merci: :merci:

la pierre de droite va être remplacer par une plus petite.
elle me gêne, j'attendais de voir un peu avec la plantation installer mais sa ne me plait pas.

:up:  bonne idée.....pierre trop carrée par rapport aux autres  :-/ 

Le reste !   nickel  :up:
  :pint:

Icemanhot

salut

je le trouve tres pur,

mais aurais tu 1-2 pierres a rajouter car si on part depuis la gauche , les tailles des pierres diminue -> droite  et je trouve que sa fais un trou a droite   :pint:

hub

Très chouette ton bac ,simple et pur  :up:

Marlou

:merci: :merci:

la pierre de droite va être remplacer par une plus petite.
elle me gêne, j'attendais de voir un peu avec la plantation installer mais sa ne me plait pas.

ludo

:up:   fulgurant la formation du tapis. Tu as bien fait je crois de mettre le paquet des le départ. Un beau classique bien interprété AMHA meme, si je peux me permettre, je suis un peu gêné par la taille imposante de la pierre maîtresse et de la distance entre les différents sujets. En revanche j'aime bien la profondeur créé par le décalage en les deux grosses pierres. bonne continuation ! :pint:

Marlou

deux photo pour ce soir

j'ai fait une première taille
et les paramètres étant parfaits, j'ai introduit les poissons impatient.

Marlou

yes, pour la riccia, j'en suis conscient
mais elle ne résistera pas à mes ciseaux vague!

pour tailler la glosso, j'y vais en mode coupe touffe? ou plutôt délicatement au entre Nœud?

j'ai vu quelque part que la riccia absorbait bien les nitrates, ce qui serait parfait pour moi car mon taux de nitrate est assez haut.
est-ce due à la composition de l'amazonia? (je crois avoir lu sa aussi)

genron

Tu peux déja faire une taille de la glosso a mon avis ça ne peut lui faire que du bien. Par contre attention avec la riccia,  une fois qu'elle se plait c'est pire que du chiendent.

Marlou

Merci pour les compliments

J'ai donc reçu ma riccia et mes riccia stone
un rouleau de fil de pêche et c'est parti

déjà que sa pousse bien, je rajoute la riccia entre les plantes..
mais je cherche vraiment à faire un tapis végétal épais et dense.
donc elle est la bienvenue pour rajouter une touche de vert tendre entre les verts intenses de la Glosso et de l'HC

hub

Un bel iwagumi en perspective . :up: