Projet 120L iwagumi

Démarré par Marlou, 30 05 13, 23:31 PM

Marlou

Voila j'ai entamer la construction du meuble 100x77x40

Faux meuble ADA fait maison

Structure en tasseau 7cm x 7cm + Planche de 35mm dessus et dessous, et recouvrement par des planche de MDF de 10mm

il manque plus que la pâte à bois, le ponçage et la peinture grise
quelques étagères et le tour est jouer.

la bouteille de CO2 Ista rechargeable de 0,38L est arrivée
j'attends les verreries (bubble counter, check valve et diffuseur)

Marlou

Okaychh !! Merci pour l'info

pui-je réutiliser l'eau de mon aquarium sachant que je change le sol , les bactérie se retrouveront dans le filtre et dans l'eau mais pourrais-je réintroduire les poissons rapidement ?

et une dernière question
je compte donc mètre de la pouzzolane dans le fond
le bacter 100 et le clear super sont-il nécessaire?

seb35

le temps que ton eau redevienne limpide, ensuite tu peux le laisser tourner pendant 2/3 jours

Marlou

Le traitement au uv dure combien de temps à peu prêt?

genron

Pour l'eau verte rien de tel que l'UV

Super caillasses !

Marlou

Oui, je vien juste d'aquérire un filtre pour bassin avec un lampe UV je pourrais l'utiliser si le problème persiste

Quelques photos:

seb35

ok

autrement tu peux utiliser un uv

Marlou

J'ai fait un gros changement d'eau pour atténuer et j'ai placer des filtre a café sur les rejet sa a marcher un peu faut que j'en remette.

la suite du lot de pierre est arriver , je poste une photo ce soir

seb35

salut

sympa la pierre de 10kg
l'eau verte est une algue unicellulaire qui apparaît le plus souvent sans raison particulière
ton eau est toujours verte ?

Marlou

J'ai reçu la commande du jour la pierre principale de 10 kilo  plus mon clear hose, le reste devrait arriver demain

Une autre vue

Marlou

Bon première fois que j'ai pus tester le sable Ada dans un petit 20 litre sur 1 semaine et demi déjà c'est remarquable, j'ai vraiment hâte de le tester sur le 120 litre

le black Out a super bien marcher contre la cyano mais une semaine après, quand les forte chaleur sont arrivée, l'eau est devenue assez verte, serait-ce du à la chaleur?

j'ai reçu mes lily pipe chinoise

pour les pierres, je me suis prit de la frodo stone que j'ai déjà pu tester sur le 20L
un photo des que je l'ai ai reçu.

pour le sol, pouzzolane et Ada aquasoil Amazonia

et je pense plus partir sur un décor comme ceux-la mais avec de la frodo. Bref, tout ce décidera quand j'aurais les pierre en main

Marlou

Merci pour l''info, je m'en suis doutée un peu mais pas assez :)

tenshu

La mention "new" a été ajoutée lorsqu'il y avait sur la marché encore des sac de Amazonia 1&2.
Depuis la mention New a disparue.

Marlou

bonsoir, mon bac étant attaquer par une cyano
et en plein black out, je me suis enfin décider à le refaire.

Les dimension du bac ( 100x30x40H ) ne sont pas prestigieuse,
mais il y a de quoi faire quelque chose de bien je pense

Donc je me suis acheter une nouvelle rampe d'éclairage
GLO T5 2x39W pour y installer 2 T5 Osram lumilux

et je me suis commander aussi deux sac de NEW Amazonia sur aquascape
mais j'ai reçu de l'Amazonia tout court sans le petit NEW au dessus... Carotte pour moi?? :colere:
sa granulométrie ne me dérange pas au contraire, il est plutôt fin. mais est-ce qu'il a les
même propriété que le NEW Amazonia?... j'en suis moins sur

Pour le filtre j'ai déjà un eheim Classic 150 mais peu puissant à mon gout je vais rajouter
un filtre JBL CristalProfi E701 voir changer completement pour le nouveau
Mes lily pipes sont en cour d'acheminement

pour les stones, je ne sais pas trop encore ce que je vais prendre, mais j'en veut une
bonne quantité au meilleur prix.

j'aime ce genre de bac

Aquascape iwagumistyle mountain , je pense m'orienter vers cette idée

La question est la suivante. j'aimerais commencer un nouveau bac des le début mais où
mettre mes poisson quand je possède des nanos qui accumule 45 litres diviser en 3..? Puis-je
les garder 3 semaine dans une caisse plastique ikea avec tout le matos nécessaire et quelques plantes?

la cyanos se situe aussi dans l'eau j'imagine, alors "si" elle disparait après mon black out, est-ce que je
pourrait réutiliser l'eau de mon aquarium ou c'est trop risquer

merci d'avoir lu le pavé, je reviendrais vers vous.