Thermoplongeurs... les classiques sont-ils utilisables ???

Démarré par ladenree, 22 05 13, 17:22 PM

ladenree

Citation de: dav109 le 22 05 13, 23:49 PM
salut,
pas sur que ton truc soit bien etanche c'est surtout fait pour chauffer un thé... la norme c'est ip 68
je pense pas que tu es besoin de 1000 watts pour chauffer ton bac, mon aqua fait 1100 litres environ et 2 x 300 watts schego suffisent largement pour chauffer a 29 / 30 degres (thermostat schego aussi )
de plus je ne sais pas ou tu trouves tes resistances, mais a 90 euros piece change de cremerie :sifflets:
le max chez schego c'est 600 watts et cela coute 40 euros sur certains sites en allemagne .

Salut et merci,

Pour l'étanchéité, j'en sais rien du tout...Sinon, j'ai vu aussi pas mal de résistance de lave-linge ou lave vaisselle...pour 3 fois rien...
En fait, j'aime bien trouvé des alternative ou détourner l'usage d'autres produits vers mon application...les produits spécifiques ne sont pas forcément mes meilleurs et les plus endurants / d'autres produits ayant des application quasi similaires...

Disons que je partais sur 1000w, mon bac fera 2.50 x 90 x 80 soit 1600L net d'eau à chauffer...
le bac sera dans un local spécifique situé dans le garage...
ce local sera chauffé en hivers (de octobre  à mars-avril) mais ne le sera pas pendant le reste du temps. Les depretitions sont estimé à 500w si local à 18° et T° bac à 26°...Actuellement, dans ce garage, il fait 14°  :??:

Pour les Schego titane, c'est une faute de frappe, c'est plutot 60 euros sur de nombreux sites...

dav109

salut,
pas sur que ton truc soit bien etanche c'est surtout fait pour chauffer un thé... la norme c'est ip 68
je pense pas que tu es besoin de 1000 watts pour chauffer ton bac, mon aqua fait 1100 litres environ et 2 x 300 watts schego suffisent largement pour chauffer a 29 / 30 degres (thermostat schego aussi )
de plus je ne sais pas ou tu trouves tes resistances, mais a 90 euros piece change de cremerie :sifflets:
le max chez schego c'est 600 watts et cela coute 40 euros sur certains sites en allemagne .

ladenree

Citation de: TheDude le 22 05 13, 21:52 PM
Pourquoi pas, mais je vérifierai la norme IP, je ne sais plus si c'est 65 ou 68 qu'il nous faut, mais IP 6qqch

Merci, hormis cette norme, je ne vois pas vraiment où cela pourrait coincer, non ??

TheDude

Pourquoi pas, mais je vérifierai la norme IP, je ne sais plus si c'est 65 ou 68 qu'il nous faut, mais IP 6qqch

ladenree

Bonjour à tous,

Je reviens encore vers vous avec un sujet p-être étrange, mais pour chauffer, en été essentiellement (saison froide il sera chauffé via chauffage central de la maison), un bac de plus de 1000L, pourrait-on imaginer utiliser un thermoplongeur traditionnel piloté par un thérmostat indépendant ??

S'il est placer dans la décant., pourquoi cela ne conviendrait pas ??

Un thermoplongeur de ce type là :
http://www.mezieres.pro/thermoplongeurs/2145-thermoplongeur-1000w-3292751110009.html

Car j'ai besoin d'un puissance d'env. 1000w, alors soit 2 Schego titane à 90 € pièce ou ces derniers thermoplongeurs...

Qqu'un à déjà essayé ??

Merci