Bahia del Mariel

Démarré par Mulan77, 20 05 13, 18:44 PM

Mulan77

@ Icemanhot :
Voui, j'aime bien mes patates ... lorsque je présente mon petit travail, j'attends toutes sortes de commentaires, comme comment les associer !  :roll:
J'avais essayé de faire un éboulis, mais je pense ne pas avoir assez de cailloux ... je vais retravailler ça !

@ Deudeu :
Effectivement, j'avais vu les oeuvres de Ceed, et celle la m'a particulièrement touchée !
Je vais essayer de m'en inspirer !

@ Brust :
J'ai le projet de faire un boudin de manado derrière les patates pour servir d'appui aux branches et retenir le manado de l'arrière plan.
Je pense que ça va dans le sens de ta remarque de faire voler les branches ?

brust

Presque  :-D

Je me dis qu'avec la couleur  de ces pierres, bien disposées comme sur la photo, un tapis de Tripartita sous les branches fines et le reste des plantes  :love:

Par contre, j'essaierai de remonter les branches, comme si elles  "survolaient" le sol    ;-)
  :pint: :pint:

deudeu

Mais on peut faire des belles choses avec des patates! Tiens regarde, ici tu as une belle oeuvre qui en témoigne avec un des bacs de Ceed, http://forum.aquagora.fr/18/'au-passage-mon-petit-30l'/msg275793/#msg275793 faut juste mixer un peu les pierres et couleurs je pense pour donner des formes avec ce genre de roches  ;-)

Icemanhot

si tu veux fais un bac avec ces cailloux fais le, sinon change

demande juste comment bien les associer

avec quelques plantes par dessus , peut être plus regrouper genre glissement de terrain avec racine par dessus

Mulan77

:-D

Brust, tu me donnes la recette d'une bonne salade, ou tu penses que mes cailloux-patates peuvent le faire ?  :roll2:

D'ailleurs, mes chers cailloux valent presque une fortune sur certains sites !  :oui: 

brust

Peut etre qu'en les épluchant ........   :jesorsd:                                        :fessee:   :-D

Remarque, avec la Tripartita  :roll:   des patates douces et la verdure claire de cette plante  :love: :love: :love:

:pint:

Mulan77

Merci pour vos réponses !

Je voulais éviter de mettre des ohkos. Je cherche un style de pierre plus doux, lisse, pas trop foncé en couleur pour ne pas trop trancher avec la couleur du sable.

Mais mes patates ne vous plaisent pas !!  ;-(

Je vais essayer d'en trouver d'autres ( pas des patates hein ! ). Si vous avez des bons plans !

poups

le premier bac avait de la gueule  :up:  dommage

j'aime bien le 2eme hard ,les racines et leur orientation sont bien à mes yeux ...par contre les pierres ..bof,bof!

essayes d'associer tes ohkos et tes racines dans le même esprit que ton 2eme layout  ;-)

deudeu

C'est des galets ou des pommes de terre??  :diable: :diable:
Moi je pense qu'il faudrait que tu taille tes branche/racines pour leur donner une forme voulut, elles sont trop grande la et ça risque de casser ta formation en triangle, mais je ne suis pas un pro, je laisse la parole aux autres  ;-)

Mulan77

Bonjour à tous !

Je suis en préparation d'un nouveau bac 54 litres et je viens à vous vous demander très humblement vos conseils.  :timide:

J'ai commencé à me frotter à l'aquascaping au début de l'année avec un vieux 54 litres dans lequel je songeais faire un iwagumi.
Achat d'okho stone, d'HCC et d'Eleocharis Acicularis.
Voici ce que j'avais réalisé à l'époque : ( photos catastrophique, désolée ... )

Ce bac ne m'a jamais satisfaite et après l'achat d'Hydrocotyle Tripartita, je me lance sur autre chose !

Voici donc mon projet :

Matériel

Cuve 60*30*30 - 54 litres
Filtration : Eden 511 - 600l/h
Chauffage : 50 Watt
CO2 : JBL ProFlora 401 ( en cours d'achat )

Hardscape

Sol : Manado, quartz blanc fin
Cailloux de jardin
Branches trouvées en forêt ( dans une bassine depuis plus d'un mois, ébouillantées )

Plantes

HCC
Eleocharis Acicularis
Hydrocotyle Tripartita
Ceratopteris Thalicroides
à compléter ...

Habitants

Paracheirodons Simulans
Red Cherry

Je suis partie sur cet hardscape ( après d'innombrables essais ... ).

J'ai envie d'une configuration en triangle, mais je commence à être perdue ... Dites moi ce que vous en pensez afin d'améliorer tout ça !

J'aurai ensuite une avalanche de questions pour faire les choses correctement pour la suite. Mais chaque chose en son temps  !!