Maladie non identifiée

Démarré par xxl2, 17 05 13, 22:41 PM

Frac

Ces Myxomycètes tu veux dires ! ;-)

Le cuivre est mal supporté par le Corydoras, mais je ne penses pas qu'ils en mourrait. Sur ce point attends quand même l'avis de ceux qui s'y connaissent vraiment.

Pour ton myxomycète, c'est un champignon et il se reproduis donc par spores. Les spores sont très volatils et voyagent de nombreux kilomètres porté par le moindre souffle. Je crois qu'onpeux juste accuser la faute à pas de chance  :roll:

xxl2

Merci pour ces précisions
le produit que je veux utiliser est il dangereux pour les botia et poisson de fond?
d ou viennent ces plasmodes? :merci:

Cyberfish

Non, ça va. Pas d'embrouille.
Par contre, je rejoints Tofi : tu pourrais peut être rejoindre notre équipe et ainsi apporter tes compétences par l'animation.

Frac

Après vérification sur le net , on trouve aussi des référence utilisant plasmodium au lieu de plasmode.

Dans tous les cas : l'organisme nommé Plasmodium est le parasite de la malaria.

les organismes comme les Physarum sont des myxomycète composé d'un plasmode (plasmodium), ce n'est pas leur nom.

j'espère que je n'embrouille personne  :fou:

ElTofi

Frac, il va falloir que tu passes très vite dans l'équipe AA... parce qu'on ne peut pas nier une certaine compétence scientifique... et j'aime bien... c'est précieux...  :rire:

Frac

Alors une petite précision !

Plasmodium est un protozoaire parasite des globules rouges responsable de la malaria.

Ce dont tu parle ( comme par exemple les Physarum spp. comme ceux qu'on voit sur le magnifique site de Véro) son des myxomycètes. C'est une catégorie de champignon unicellulaire mobile.
ce qu'on appelle le plasmode, est la cellule contenant plusieurs noyaux formant la masse du myxomycète.

Donc Plasmodium n'est pas égal a plasmode

:merci:

Véronique

C'est absolument inoffensif pour l'aquarium....
mais pour s'en débarasser on peut employer un anti-fongique contenant du cuivre, mais Attention ça tuera aussi les invertébrés du bac...

xxl2

ok bonsoir
merci pour toutes les personnes qui se sont intéressées à mon petit soucis
merci pour l info des photos j ai pu trouver ma maladie mystérieuse.... c est un plasmodium. j ai un produit EKTOL CRISTAL contre mycose et autres infections est il efficace pour traitement ?
Petite photo

xxl2

Citation de: Véronique le 18 05 13, 09:31 AM
hello
ca ressemble à une méduse? ça porte des tentacules?
une hydre?

il y a des photos de machins à identifier sur ma page...
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

bonjour, merci pour l info des photos car j ai trouvé c est un plasmodium comment s en débarrasser?
j ai un produit ektol cristal contre les mycoses et autre infection sera t il efficace?

Véronique

hello
ca ressemble à une méduse? ça porte des tentacules?
une hydre?

il y a des photos de machins à identifier sur ma page...
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

ElTofi

ça serait pas bêtement des oeufs d'escargots tes "méduses blanches collées à la vitre" ?

un amas gélatineux transparent avec des points blancs plus denses ?

xxl2

Citation de: xxl2 le 17 05 13, 22:41 PM
:timide:bonjour, mon bac est recouvert sur les vitres d un parasite blanc je ne sait pas ce que c'est pouvez vous m aider?
cela ressemble a une méduse coller a la vitre je n arrive pas a diffuser une photo

dragonsbretons2

:rire: :rire: :rire: chouette des parasites.... C'est pour moi.... :-D
C'est une blague?
Je ne me moque pas, (ou que de moi) Mais là cela fait un drole de croisement avec un autre sujet sur le forum...
Ils ressemblent a quoi ces parasites blancs? une photo?

genron

Salut

Si tu veux une réponse il va falloir développer parce que la c'est un peu comme si tu allais chez le docteur en disant  "je suis malade, soignez moi"  :ange:

photo ? conditions d'apparitions ? description du bac ? des occupants ?

:pint:

xxl2

:timide:bonjour, mon bac est recouvert sur les vitres d un parasite blanc je ne sait pas ce que c'est pouvez vous m aider? cela ressemble a une méduse blanche collé aux vitres je n arrive pas a mettre de photo